Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



3 nouveaux associés et un nouveau collaborateur chez DWF France

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

DWF poursuit sa croissance avec le recrutement de deux nouveaux associés et d’un collaborateur senior en arbitrage international et d’une nouvelle associée en corporate

Le cabinet international DWF élargit son offre en arbitrage international à Paris avec le recrutement de deux nouveaux associés, Sabrina Aïnouz et Jérôme Lehucher, et d’un collaborateur senior, Victor Datry, ainsi qu’en corporate, avec le recrutement d’une nouvelle associée, Carole Arribes. Ces recrutements s’inscrivent dans la stratégie offensive de croissance de DWF France depuis l’ouverture du cabinet en janvier 2017.

Sabrina, Jérôme et Victor rejoignent DWF après avoir exercé au sein du cabinet Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle à Paris, tandis que Carole exerçait précédemment chez Clyde & Co.

Sabrina Aïnouz, Jérôme Lehucher et Victor Datry disposent d’une vaste expérience en arbitrage commercial et Etat-investisseur. Ils ont notamment représenté des Etats, sociétés nationales et entreprises privées d’Afrique, d’Europe, d’Asie Centrale et d’Amérique latine dans le cadre d’arbitrages CIRDI, CCI, SCC et CNUDCI dans des secteurs variés tels que l’énergie, la construction, l’agriculture, les télécommunications et l’industrie pharmaceutique. L’équipe accompagne aussi régulièrement ses clients dans le cadre de procédures d’exécution et d’annulation de sentences arbitrales devant le CIRDI et les juridictions françaises. Elle intervient également en qualité de conseil dans la négociation et le suivi de contrats pétroliers, la révision de lois pétrolières et la restructuration d’actifs à l’international.

Avec plus de 20 ans d’expérience, Carole Arribes vient renforcer la croissance du département corporate de DWF à Paris. Elle conseille régulièrement des entreprises françaises et des groupes internationaux, en matière d’opérations d’acquisitions et de cessions, fusions, joint-ventures, contrats de partenariats stratégiques et contrats commerciaux complexes et ce, principalement dans les secteurs de l’Energie, plus particulièrement les Energies Renouvelables, ainsi que les secteurs du Retail et des technologies de l’information et Internet. Elle est intervenue dans différentes opérations dans ces secteurs en France et pour accompagner des clients dans d’autres pays en Europe, en Asie et en Afrique (Afrique du Nord et Afrique Francophone). Carole a également l’expérience de l’entreprise par des détachements auprès des groupes Arjo Wiggins, Amazon, Alstom Holding et Alstom Renewable à différentes étapes de son parcours professionnel.

Jean-François Mercadier, managing partner de DWF France, se réjouit : « Sabrina et Jérôme sont hautement qualifiés en arbitrage international et leur expérience, combinée à celle de Romain Dupeyré, contribuera à faire de DWF un acteur majeur de l’arbitrage international à Paris. Carole renforcera notre pratique commerciale grâce à ses vastes connaissances sectorielles en particulier dans les domaines de la distribution, des énergies renouvelables et des services informatiques. Chacune de ces nominations, qui souligne la dynamique de notre croissance à Paris, sera un atout précieux pour nos clients ».

Sabrina Aïnouz ajoute : « Nous avons identifié de nombreuses synergies avec la pratique de DWF et partageons résolument l’approche du cabinet centrée sur le service au client. Je suis particulièrement motivée à poursuivre le développement des secteurs Afrique et Energie. Construire ce projet avec une équipe aussi talentueuse augure d’une aventure réussie pour nous tous ».

Pour Jérôme Lehucher : « DWF a développé des pratiques Afrique et Energie renommées, une approche centrée sur le client et une volonté affirmée de renforcer l’arbitrage. DWF correspondait donc parfaitement à ce que nous recherchions. Nous nous réjouissons de pouvoir contribuer au succès et au développement de la pratique arbitrage international du cabinet tant à Paris qu’à l’international ».

Carole Arribes conclut : « Je suis ravie de rejoindre DWF pour sa volonté réelle de développement à Paris et à l’international et pour l’importance accordée à la relation client. Nous partageons les mêmes priorités en vue de construire une relation de partenariat durable avec nos clients et fournir des services adaptés à leurs secteurs d’activités et leurs objectifs commerciaux. DWF est très actif dans les principaux secteurs et pays dans lesquels j’interviens depuis plusieurs années et il existe donc de fortes synergies avec ma pratique. »

La pratique arbitrage international de DWF continue de se développer à travers le monde, avec désormais une équipe de plus de 40 avocats, répartis dans les bureaux de Paris, Londres, Berlin, Munich, Singapour et Dubaï, et parlant couramment le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’arabe et le russe.

Depuis sa fusion avec le cabinet français Heenan Paris début 2017, DWF France a connu une forte croissance avec de nombreux recrutements d’associés parmi lesquels Charles Koskas en immobilier, Florence Karila en contentieux, Mathilde Plénat en droit social et Romain Dupeyré en contentieux assurance et arbitrage international.

Sabrina Aïnouz, 39 ans, diplômée d’un Master I de Droit des Affaires (2002), d’un Master I de Science Politique (2003) ainsi que d’un Master II de Contentieux International des Affaires (2004) de l’Université Paris X – Nanterre, est avocate au Barreau de Paris depuis 2006. Elle a débuté sa carrière en 2004 dans le groupe Arbitrage International du cabinet Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle à Paris, au sein duquel elle devient successivement counsel en 2014 puis associée en 2016. Elle accompagne principalement des états, sociétés nationales et entreprises privées d’Afrique, d’Europe, d’Asie Centrale et d’Amérique latine devant les instances arbitrales internationales et les juridictions françaises. Sabrina Aïnouz est membre du Comité National Algérien de la CCI et de l’Arab Group de la CCI.

Jérôme Lehucher, 38 ans, diplômé d’un Master I de Droit Privé Général de l’Université Paris II, Panthéon-Assas (2002), d’un Master II de Droit International des Affaires de l’Université Paris V, René Descartes (2003), et d’un LL.M. de l’Université Northwestern à Chicago (2007), est avocat au Barreau de New-York depuis 2008 et a été admis à l’examen du Barreau de Paris en 2017. Après avoir débuté sa carrière en 2004 en tant que collaborateur étranger au sein du département arbitrage international du cabinet M. & M. Bomchil à Buenos Aires, il intègre en 2007 l’équipe new-yorkaise d’arbitrage international de Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle, dont il rejoint en 2008 le bureau parisien et au sein duquel il devient counsel en 2014 puis associé en 2016. Jérôme Lehucher représente principalement des états, sociétés nationales et entreprises privées d’Asie Centrale, d’Europe, d’Afrique, d’Amérique du Nord et d’Amérique latine devant les instances arbitrales internationales et les juridictions françaises. Jérôme parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.

Carole Arribes, 49 ans diplômée d’un DESS-DJCE en Droit des Affaires-Commerce International de l’Institut de Droit des Affaires de l’Université de Droit d’Aix-Marseille III (1992), est avocate au Barreau de Paris depuis 1995. Après avoir débuté sa carrière en 1994 en tant que collaboratrice au sein du département Corporate-Commercial du cabinet Hogan Lovells, elle devient associée du département Corporate du cabinet Winston & Strawn en 2007, puis elle rejoint Clyde & Co en 2014 en tant qu’associée Corporate et Energie.

Victor Datry, 35 ans, diplômé d’un Master II en Droit International Economique de l’Université Paris I, Panthéon-Sorbonne (2007), puis d’un LL.M. en Résolution des Différends Internationaux de l’Université Queen Mary de Londres (2008), est avocat au Barreau de Paris depuis 2011. Il a débuté sa carrière en 2011 au sein du groupe Arbitrage International du cabinet Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle, à Paris. Victor parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.

DWF est un cabinet d’avocats qui a remporté de nombreuses distinctions avec une grande réputation pour l’excellence de ses services et l’efficacité de sa gestion. DWF compte plus 2 400 professionnels et est présent dans 26 villes et centres d’affaires clés au Royaume Uni et à l’international. Les domaines de compétence les plus importants du cabinet sont le droit des affaires, le droit bancaire, le droit des assurances et le contentieux et le cabinet dispose d’une connaissance approfondie de divers secteurs d’activités en ce compris, le secteur public, les différents secteurs de l’industrie, l’énergie, les services financiers, l’immobilier, le commerce de distribution/Retail, le secteur alimentataire, les loisirs, les technologies de l’information et des télécommunications, et les transports. DWF a été désigné par le Financial Times comme l’un des cabinets d’avocats les plus innovants en Europe.

Suite à sa première implantation en France grâce à sa fusion avec Heenan Paris ainsi qu’à sa fusion avec le cabinet C&H Jefferson qui lui permet d’ouvrir à Belfast en décembre 2016, DWF ouvre un nouveau bureau à Berlin en avril 2017 et à Milan en novembre 2017.

DWF a, par ailleurs, acquis la société Triton en janvier 2017 dans le cadre du renforcement de sa pratique en assurance et du développement de sa présence à l’international sur les marchés de l’assurance à Londres, Sydney, Toronto et Chicago.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 22 janvier 2018

Publié le lundi 22 janvier 2018

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Prélèvement à la source de l’impôt : les mesures transitoires
Précision sur l’abattement sur les plus-values réalisées par les dirigeants de PME partant à la retraite
Plus-value : les travaux de remplacement complet de l’installation électrique peuvent venir en majoration du prix d’acquisition
Retenue à la source sur les dividendes de source française perçus par une société européenne : l’avocat général de la CJUE rend ses conclusions
La CJUE retoque partiellement la CSPE et autorise « sous condition » son remboursement
Bercy commente la diminution du taux de l’impôt sur les sociétés et les mesures de coordination y attachées
Les apports du décret du 29 Juin 2018 en matière de documentation de prix de transfert
TVA : précisions relatives aux prestations de services se rattachant à un immeuble
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2018