Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « Logement »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



3 nouveaux associés chez PwC Société d’Avocats

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Avec l’arrivée de 3 nouveaux associés, PwC Société d’Avocats confirme la place fondamentale des activités juridiques dans sa stratégie de croissance

Acteur de référence en matière fiscale, PwC Société d’Avocats renforce les activités juridiques du cabinet Jérôme Gertler, Isabelle de La Gorce et Eric Hickel rejoignent PwC Société d’Avocats, le cabinet de référence sur les activités juridiques et fiscales.

En tant qu’avocats associés, ils ont pour mission d’accompagner la montée en puissance des activités juridiques au sein du cabinet

Cette stratégie répond à la demande croissante des clients, désireux de bénéficier d’une offre de services juridiques intégrée au sein du réseau international de PwC

PwC Société d’Avocats renforce son équipe dédiée aux activités juridiques avec l’arrivée de trois nouveaux associés, soulignant ainsi la stratégie ambitieuse du cabinet de proposer une offre juridique intégrée.

Le cabinet accueille Jérôme Gertler, Isabelle de La Gorce et Eric Hickel, trois nouveaux associés au sein des équipes juridiques (biographies détaillées en annexes).

Doté d’une expérience reconnue dans des cabinets français et anglo-saxons, ce trio d’experts vient renforcer les compétences juridiques du cabinet, en particulier sur les opérations de fusions-acquisitions. Aux côtés des équipes, Jérôme, Isabelle et Eric contribueront au développement de l’ensemble de nos offres juridiques en complément des autres métiers de PwC.

« C’est avec un grand plaisir que je rejoins les équipes de PwC Société d’Avocats doté d’un fort réseau international. C’est aujourd’hui une force et une nécessité de pouvoir se projeter dans un environnement international afin de servir au mieux nos clients et de pouvoir apporter la sécurité juridique à leurs opérations dans un contexte global et face à des enjeux transfrontaliers. Par ailleurs, le métier d’avocat est en profonde mutation : on assiste véritablement à l’avènement d’un avocat 3.0 qui, à l’image d’un consultant, doit travailler en mode agile, trouver des solutions globales à ses clients et se saisir du digital. C’est un défi passionnant à relever ! », explique Jérôme Gertler.

Avec un chiffre d’affaires de 140 M€ et plus de 550 avocats et professionnels à Paris et en régions, PwC Société d’Avocats est reconnu pour ses expertises en matière fiscale et juridique. Déjà fort de 150 avocats et professionnels intervenant auprès de directions juridiques notamment sur des enjeux de conformité, de réorganisations, de M&A ou de financement, le cabinet a toujours également été extrêmement présent sur les activités juridiques en France.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre PwC Société d’Avocats, reconnu pour son expertise juridique et qui affirme une ambition forte de poursuivre le développement de cette activité au sein du cabinet en France comme au niveau global. C’est également important pour moi de rejoindre un cabinet qui partage les mêmes valeurs et met l’humain au cœur de sa stratégie. Je suis convaincu qu’à l’avenir, les grands réseaux mondiaux auront un rôle de plus en plus prégnant à jouer. Ils ont véritablement les moyens d’accompagner les évolutions des métiers du droit et de répondre ainsi aux enjeux des clients. C’est en tout cas la stratégie de PwC Société d’Avocats, à laquelle j’entends contribuer de manière active », déclare Eric Hickel.

Face à un environnement législatif et réglementaire toujours plus complexe et aux exigences accrues de sécurisation des transactions, PwC Société d’Avocats utilise le digital et la technologie comme des leviers pour accompagner ses clients dans leur transformation et traiter leurs enjeux clés comme la maîtrise des risques et de la performance.

« Je suis ravie de rejoindre PwC Société d’Avocats : j’ai toujours aimé les grandes maisons qui fonctionnent en réseau et s’appuient sur la diversité de ses talents. Cette approche pluridisciplinaire et intégrée permet d’assembler des expertises variées. Les clients sont très demandeurs de cette approche pragmatique et complémentaire. J’ai été totalement séduite par la stratégie du cabinet qui a pour objectif de développer le juridique en France et dans le monde, tout en mettant l’innovation et la technologie au cœur de ses priorités. Le digital est l’un de mes moteurs : je suis passionnée par les enjeux qu’il pose mais aussi les opportunités qu’il offre à nos métiers. Je vais pouvoir contribuer pleinement à l’évolution des offres et les outils de PwC Société d’Avocats », confie Isabelle de La Gorce.

Avec plus de 3 200 avocats dans plus de 90 pays, PwC possède le plus grand réseau territorial de services juridiques au niveau mondial et affiche une stratégie de croissance ambitieuse pour ses activités juridiques.

« Nous nous félicitons de l’arrivée d’Isabelle de La Gorce, de Jérôme Gertler et d’Eric Hickel en tant qu’associés au sein de notre cabinet. En plus de leur talent, ils ont de par leur parcours pu saisir toute l’importance de pouvoir accompagner nos clients en combinant tous les métiers et expertises de PwC. », conclut Anne-Valérie Attias-Assouline, Présidente de PwC Société d’Avocats et avocat associée.

Biographie de Jérôme Gertler

Jérôme Gertler rejoint les équipes de PwC Société d’Avocats et intègre le département Transactions Legal en tant qu’associé. Aux côtés des équipes en place, il a pour mission de renforcer l’activité fusions acquisitions au sein du cabinet et d’accompagner ses clients sur les enjeux de croissance, restructuration, carve-out et financement, avec pour ambition de poursuivre la dynamique amorcée et de faire de PwC Société d’Avocats un cabinet incontournable dans ce domaine.

« C’est avec un grand plaisir que je rejoins les équipes de PwC Société d’Avocats doté d’un fort réseau international. C’est aujourd’hui une force et une nécessité de pouvoir se projeter dans un environnement international afin de servir au mieux nos clients et de pouvoir apporter la sécurité juridique à leurs opérations dans un contexte global et face à des enjeux transfrontaliers ».

Conscient du changement de paradigme actuel, Jérôme Gertler a également pour ambition de participer, aux côtés des autres métiers de PwC au développement d’offres transversales et intégrées dans un cadre innovant.

« Le métier d’avocat est en profonde mutation : on assiste véritablement à l’avènement d’un avocat 3.0 qui, à l’image d’un consultant, doit travailler en mode agile, trouver des solutions globales à ses clients et se saisir du digital. C’est un défi passionnant à relever, notamment en lien avec les nouvelles générations ».

Titulaire d’un DESS de fiscalité internationale (HEC - Paris XI), d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité (Paris XI) et d’un BA in English Law (Kent university), Jérôme Gertler est avocat au barreau des Hauts-de-Seine. Doté de plus 20 ans d’expérience au sein de cabinets d’avocats français et anglo-saxons de renom, il débute sa carrière chez White & Case et Denton Wilde Sapte (devenu Dentons). Après avoir exercé chez EY Société d’Avocats dont il a été associé et Simmons & Simmons, il a rejoint Taj en 2010 comme associé où il a dirigé le département « Corporate M&A ».

Biographie d’Isabelle de La Gorce

Isabelle de La Gorce rejoint les équipes de PwC Société d’Avocats et intègre le département Transactions Legal en tant qu’associée. Aux côtés des équipes en place, elle a pour mission de renforcer l’activité fusions acquisitions du cabinet et d’accompagner ses clients sur les enjeux de croissance, restructuration, carve-out, en poursuivant la dynamique amorcée, tout en développant les synergies existantes avec l’activité de conseil.

« Je suis ravie de rejoindre PwC Société d’Avocats : j’ai toujours aimé les grandes maisons qui fonctionnent en réseau et s’appuient sur la diversité de ses talents. Cette approche pluridisciplinaire permet d’assembler des expertises variées et de fournir des prestations complètes afin de répondre aux enjeux de nos clients. Ces derniers sont très demandeurs de cette approche pragmatique et complémentaire  ».

Convaincue de la nécessité d’exercer différemment le métier d’avocat et d’adapter les prestations juridiques à l’ère 2.0, Isabelle a également pour ambition de participer au programme d’investissements dans la technologie et la digitalisation amorcé par PwC Société d’Avocats.

« J’ai été totalement séduite par la stratégie de PwC Société d’Avocats qui a pour objectif de développer le juridique en France et dans le monde, tout en mettant l’innovation et la technologie au cœur de ses priorités. Le digital est l’un de mes moteurs : je suis passionnée par les enjeux qu’il pose mais aussi les opportunités qu’il offre à nos métiers. Je vais pouvoir contribuer pleinement à l’évolution des offres et les outils de PwC Société d’Avocats.”

Titulaire d’un DESS de Droit des Affaires internationales de Paris V et d’une double maîtrise de droit des affaires à Paris II et Queen Mary & Westfield College à Londres, Isabelle de La Gorce, avocat au barreau des Hauts-de-Seine, a commencé sa carrière chez EY Société d’Avocats à Paris et à New York chez Donahue & Partners. Après quelques années à Londres, elle a créé une startup dans le secteur des Legal techs. En 2016, Isabelle a rejoint, en tant que Directeur, le département Corporate M&A de Taj où elle était également en charge de projets digitaux chez Taj et Deloitte.

Biographie d’Eric Hickel

Eric Hickel rejoint les équipes de PwC Société d’Avocats et intègre le département Transactions Legal en tant qu’associé. Conseil de PME, ETI, grands groupes français et étrangers ainsi que de fonds d’investissements, son expertise permet de renforcer le développement des opérations de fusions acquisitions au sein du cabinet. Aux côtés des équipes en place, il a pour ambition de poursuivre la dynamique amorcée de faire de PwC Société d’Avocats, un cabinet incontournable dans ce domaine.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre PwC Société d’Avocats, reconnu pour son expertise juridique et qui affirme une ambition forte de poursuivre le développement de cette activité au sein du cabinet en France comme au niveau global. C’est également important pour moi de rejoindre un cabinet qui partage les mêmes valeurs et met l’humain au cœur de sa stratégie ».

« Je suis convaincu qu’à l’avenir, les grands réseaux mondiaux auront un rôle de plus en plus prégnant à jouer. Ils ont véritablement les moyens d’accompagner les évolutions des métiers du droit et de répondre ainsi aux enjeux des clients. C’est en tout cas la stratégie de PwC Société d’Avocats à laquelle j’entends contribuer de manière active ».

Titulaire d’un DEA de de droit des affaires et de l’économie de Paris I et avocat au barreau des Hauts-de-Seine, Eric Hickel a près de 15 ans d’expérience au sein de cabinets d’avocats français et anglo-saxons. Il a commencé sa carrière chez Willkie Farr & Gallagher et Paul Hastings. Il a rejoint en 2011 Taj pour y exercer en tant que Directeur une activité de Corporate M&A.

A propos de PwC Société d’Avocats


PwC Société d’Avocats est membre de PwC International Ltd, société de droit anglais. PwC désigne la marque sous laquelle les entités membres de PwC International Ltd rendent leurs services professionnels et peut également faire référence à l’une ou plusieurs des entités membres de PwC International Ltd dont chacune est une entité juridique distincte et indépendante.

PwC Société d’Avocats est présent à Neuilly-sur-Seine et dans huit villes de France. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.pwcavocats.com

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 24 avril 2018

Publié le mercredi 25 avril 2018

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Impact du prélèvement à la source sur la déductibilité des travaux : précisions du Gouvernement
Abandons de créances aux entreprises en difficulté : du flou au bizarre
Pas d’exclusion de la dispense de TVA lorsque le bénéficiaire de la transmission cède aussitôt à un tiers l’universalité acquise
Rétropédalage du Gouvernement concernant le régime de la TVA sur marge des aménageurs lotisseurs
Plus-value : l’associé d’une structure d’exercice libéral à l’épreuve de l’abattement fixe de 500 000 €
Plus-values immobilières : pas d’extension de l’abattement exceptionnel aux biens immobiliers cédés en zone B1
Taux de l’impôt sur les sociétés de 2018 à 2022
La chirurgie réfractive réalisée par un ophtalmologiste est couverte par l’exonération de TVA
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2018