Goodwin conseille Equistone dans la cession d'Averys à Blackstone

05/07/2018 Par Goodwin
1 min de lecture

Les équipes françaises de Goodwin ont conseillé la société d’investissement Equistone Partners Europe dans le cadre de la cession d’Averys, premier fabricant européen de solutions de stockage et de rayonnage sur mesure pour les entrepôts, au fonds de capital-investissement américain Blackstone.

Fondé en 1985 et basé à Paris, Averys est un des leaders européens dans la conception et la fabrication de système de stockage industriels et de meubles métalliques avec un chiffre d’affaires total de plus de 600 millions d’euros.

Dans le portefeuille d’Equistone depuis début 2015, Averys va, pour la première fois, accueillir un investisseur étranger à son capital. Avec ce nouveau partenariat, le leader européen du rayonnage industriel, souhaite poursuivre son développement en élargissant son offre de produits et en ciblant de nouveaux marchés.

La clôture de la transaction est prévue pour le troisième trimestre 2018 et est soumise aux procédures sociales habituelles et à l’approbation des autorités antitrust compétentes.

Equistone est une société d’investissement indépendante détenue à 100% par ses dirigeants. La société est l’un des principaux investisseurs européens dans les opérations de rachats d’entreprise sur le marché intermédiaire, avec un historique solide et cohérent s’étendant sur plus de 30 ans, avec plus de 400 transactions achevées au cours de cette période.

Conseil Equistone

Equipe Goodwin (France) :

  • Conseil Corporate : Thomas Maitrejean (associé), Chloé Vu Thien et Crina Gealatu (collaboratrices).

Communiqué du 4 juillet 2018