Arsene conseille AddUp dans le cadre de l’acquisition de BeAM

21/06/2018 Par Arsene Taxand
1 min de lecture

Communiqué du 21 juin 2018

Conseillée notamment par Arsene, AddUp, entreprise spécialisée dans la construction de machines d’impression 3D métallique, annonce l’acquisition de son concurrent BeAM. AddUp, basée à Clermont-Ferrand, est une coentreprise fondée en 2016 par le géant du pneumatique Michelin et le groupe d’ingénierie industrielle Fives. L’entreprise compte 180 salariés ainsi qu’une filiale aux États-Unis.

Créée en 2012 et basée à Strasbourg, BeAM est un leader de l’impression 3D métal par la technologie de projection de poudre métallique par laser (DED, Direct Energy Deposition). L’entreprise a ouvert des filiales aux États-Unis et à Singapour, et emploie 45 personnes. La technologie DED de BeAM est dédiée à la production de grandes pièces et au marché de la réparation. Elle est complémentaire de celle de la fusion sur lit de poudre (LBM) retenue par AddUp.

L’acquisition à 100% de BeAM permet à AddUp d’élargir son portefeuille de technologies de fabrication additive métallique pour mieux répondre aux besoins de ses clients et de renforcer sa couverture géographique mondiale.

L’équipe d’Arsene qui a conseillé AddUp en réalisant les travaux de due diligences fiscales était composée de les travaux de due diligences fiscales était composée de David Chaumontet, associé, et Edith Benfredj-Coudounari, avocate. ...