Alexis Werl rejoint Eversheds Sutherland en qualité d’associé

3 min de lecture

Confortant sa dynamique de croissance et son attractivité depuis ces derniers mois, le cabinet Eversheds Sutherland accueille aujourd’hui Alexis Werl, associé en droit pénal des affaires et investigations ainsi que Jonathan Trèves, counsel, au sein du département Contentieux et Arbitrage. Le cabinet conforte ainsi l’ancrage de sa pratique contentieuse, activité phare d’Eversheds Sutherland, en France comme à l’international.

Alexis Werl sera en charge de la pratique droit pénal des affaires, enquêtes internes et compliance au sein du département Contentieux et Arbitrage. Avec Jonathan Trèves, il intègre ainsi un groupe constitué d’une vingtaine d’avocats, dont quatre associés en arbitrage et deux en contentieux des affaires et pénal, qui a vocation à continuer de se développer dans un proche avenir.

Alexis et Jonathan interviennent dans tous les domaines du droit pénal des affaires, en défense, mais également dans le cadre d’enquêtes multijuridictionnelles, ainsi qu’en matière de prévention des risques et de compliance anticorruption.

Ils assistent une clientèle composée de groupes français et internationaux, de fonds d’investissement, de dirigeants et de personnalités publiques, dans des secteurs d’activité variés (banque, finance, énergie, industrie, cosmétiques, tech).

Dans un contexte de globalisation croissante des problématiques pénales, notamment du fait de la multiplication des lois à portée extraterritoriale et de la coopération accrue des autorités de poursuite, l’étendue du réseau international d’Eversheds Sutherland, avec 74 bureaux dans 35 pays, ainsi que la qualité et la force de frappe de sa pratique Corporate Crime and Investigation, constituent des atouts majeurs pour apporter une réponse coordonnée et efficace aux clients du cabinet.

Dans cette perspective, Alexis et Jonathan comptent développer un maximum de synergies, tant à l’international, avec le réseau Eversheds Sutherland, qu’en France, avec les autres pratiques du bureau de Paris, notamment les équipes IP/IT, droit social, project finance, fiscal, concurrence.

Alexis poursuivra, en outre, sa pratique en contentieux judiciaire haut de bilan (conflits d’actionnaires, révocation de dirigeants, litiges post-acquisition), qui constitue, selon lui, un complément indispensable à son activité principale en droit pénal des affaires.

« Nous sommes heureux de rejoindre un cabinet dynamique, reconnu pour la force et l’étendue de son réseau international, ainsi que pour la qualité de sa pratique contentieuse, au cœur de son identité, de sa culture et de sa stratégie. J’entends contribuer à développer une véritable task force en droit pénal des affaires, enquêtes et compliance, visible aussi bien sur le marché français qu’à l’international. A titre plus personnel, je me réjouis également de travailler avec des confrères de talent, dont j’ai déjà pu apprécier, pour certains d’entre eux, les grandes qualités professionnelles et humaines », déclare Alexis Werl, associé.

« Nous sommes ravis d’accueillir Alexis dont le parcours international et l’esprit d’équipe répondent parfaitement aux exigences qu’impose la forte tension du marché à venir dans le domaine du contentieux pénal des affaires, notamment en matière d’enquêtes cross border. Nul doute qu’il s’intègrera avec succès au sein de nos équipes internationales et parisiennes. » ajoute Remi Kleiman Senior Office Partner du bureau Eversheds Sutherland à Paris.

« Nous avons hâte de commencer à travailler avec Alexis dont le savoir-faire transfrontalier nous permettra de proposer une offre globale et intégrée en droit pénal des Affaires à l’échelle internationale du cabinet » Indique Zia Ullah, Head of Corporate Crime and Investigations.

Communiqué du 28 mars 2022