Racine conseille Bain Capital et Hémisphère dans le cadre de l’acquisition des Tours Mercuriales

15/11/2022 Par Racine
1 min de lecture

Racine est intervenu auprès de Bain Capital et d’Hémisphère dans le cadre de l’acquisition des emblématiques tours jumelles « les Mercuriales » situées à Bagnolet dans un contexte de procédure de redressement judiciaire ouverte depuis octobre 2021. 

 

Les tours Mercuriales représentent 80 000 m2 de surface locative, au-dessus d’un parking de 1 200 places.

 

Dans ce dossier, Racine est intervenu en qualité de conseil de Bain Capital et d’Hémisphère avec une équipe menée par Fabrice Rymarz, associé, Quentin Cournot, counsel et Romain Taugourdeau, avocat sur les aspects fiscaux et Elsa Charifi et Macha Sonesaksith sur les aspects juridiques.

 

White & Case LLP  est intervenu en qualité de conseil de Bain Capital sur les aspects restructuring et immobilier avec une équipe menée par Saam Golshani, associé restructuring, Alice Leonard, collaboratrice et Brice Engel, associé immobilier, Anne Sauvebois-Brunel et Grégoire Baudry, collaborateurs.

 

Parmi les autres intervenants : 

 

  • BL & Associés - Administrateurs judiciaires (Maxime Langet, associé) et Blériot et Associés (PHILIPPE BLERIOT, associé) sont intervenus en qualité d’administrateurs judiciaires.
  • L’étude Marie Danguy (MARIE DANGUY) et MJS Partners (Nicolas Soinne, associé) sont intervenus en qualité de mandataire judiciaire.
  • Santoni & Associés (Bérangère RIVALS, associée, Camille Grangier, collaboratrice) et Allen&Overy (Xavier Jancène) sont intervenus en qualité de conseil des sociétés SNC Capena (Capena Hôtel, Capena Office, Capena Parking).
  • AYACHE (Julien Andrez) est intervenu en qualité de conseil juridique des administrateurs judiciaires.
  • EQUITIS Gestion (Daniela Kotzeva, Directeur Général – Département Fiducies, Céline GONIN, Responsable des Opérations, Zoe PONS, Juriste Corporate) est intervenu en qualité de fiduciaire.
  • Fidal (Arnaud Roiron, associé, Diana LOUNANA, collaboratrice) est intervenu en qualité de conseil de Infinitis, gérant des sociétés SNC Capena.
  • Charles Russell Speechlys (Denis MEYER) est intervenu en qualité de conseil de la société SIHPM.

 

Communiqué du Cabinet Racine