Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



WeWork noue un partenariat avec Crowdcube

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

WeWork noue un partenariat avec Crowdcube pour accompagner ses membres dans leur recherche de financement participatif

Après Société Générale, WeWork annonce aujourd’hui la mise en place d’un nouveau partenariat stratégique avec Crowdcube, première plateforme britannique de financement participatif. Déjà implantée en Espagne où la société occupe une position dominante, Crowdcube entend s’appuyer sur le réseau européen de WeWork pour ouvrir des bureaux dans un premier temps à Paris et Amsterdam d’ici juin et juillet puis, puis à terme aux États-Unis et en Extrême-Orient.

Les projets d’extension de Crowdcube sont motivés par trois facteurs principaux : une demande accrue de start-ups européennes à la recherche de capitaux de croissance outre-Manche, un nombre croissant d’investisseurs européens passant par la plateforme et enfin la volonté des investisseurs britanniques de diversifier leur portefeuille à l’étranger.

Dans le cadre de ce partenariat, l’équipe de Crowdcube rencontrera chaque membre de WeWork qui en fera la demande afin de l’informer sur le financement participatif et les options disponibles. En outre, Crowdcube proposera des journées portes ouvertes, tandis que les entreprises de son Funded Club bénéficieront de tarifs préférentiels chez WeWork pour pouvoir accéder à des espaces de bureau, des services...tout en intégrant une communauté globale d’entrepreneurs, de créateurs avec qui ils pourront interagir.

WeWork compte déjà une communauté mondiale forte de 100 000 membres dans le monde entier, parmi lesquels bon nombre de start-ups et PME les plus dynamiques d’Europe. Les 390 000 membres de Crowdcube représentent pour leur part l’une des plus vastes communautés européennes d’investisseurs.

Benjamin Samuels, Directeur des ventes aux entreprise de WeWork pour l’Europe et Israël, commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir Crowdcube parmi notre communauté, comme membre actif et dynamique qui va organiser une série d’événements et séminaires pour nos startups et scale-ups prometteuses sur différents sites. Il existe de nombreuses synergies entre nos deux sociétés : nous sommes l’un comme l’autre des pionniers et leaders dans notre domaine qui collaborons avec des entreprises très ambitieuses et des « créateurs". Nous sommes également conscients de l’importance de bâtir de robustes écosystèmes pour permettre à ces entreprises de se développer et de prospérer. Nous souhaitons la bienvenue aux membres de Crowdcube et aux entreprises de son Funded Club au sein de notre communauté. »

Matt Cooper, Directeur commercial de Crowdcube, déclare : « Nous avons connu un début d’année historique avec pas moins de 23 millions de livres levés au profit d’entreprises rien qu’au cours du premier trimestre. Nous dénombrons déjà par ailleurs des dizaines de milliers d’investisseurs non britanniques qui ont injecté près de 25 M£ sur notre plateforme. Ce partenariat avec WeWork devrait nous permettre d’accélérer considérablement nos projets de croissance avec ses espaces implantés sur des sites de première importance et d’attirer les entreprises souhaitant collaborer avec nous et comprendre en quoi le financement participatif peut servir leurs ambitions. »

Crowdcube a déjà collaboré avec un certain nombre de membres de WeWork, levant au total près de 15 M£. La collecte de fonds la plus élevée à ce jour sur Crowdcube a atteint 4,5 M£, au bénéfice de 1Rebel (surnommé « King de Gym’s »).

À propos de WeWork


WeWork offre à ses membres l’espace de vie et de travail, les connections et les services nécessaires pour bien concevoir leur vie professionnelle. WeWork leur permet aussi de collaborer avec tous ceux qui partagent leur état d’esprit, afin de les aider à faire croitre et réussir leurs projets professionnels. Fondé en 2010 à New-York par Adam Neumann et Miguel McKelvey, WeWork compte plus de 100 sites au sein de 32 villes à travers le monde. WeWork souhaite permettre à tous les entrepreneurs, les créateurs, issus de tous types de secteurs économiques, de petites et grandes entreprises de rejoindre sa communauté. Les membres de la communauté WeWork bénéficient d’un ensemble d’avantages particuliers dans chaque pays, et d’une équipe WeWork locale par ville. Près de 10 000 entreprises, allant de la startup à la multinationale, telles que Delta, IBM, GE, Dropbox, ou encore Samsung, et plus de 90 000 membres ont rejoint la communauté WeWork. Plus de 70% des membres collaborent entre eux. Les différents espaces dans le monde facilitent les voyages d’affaires. Ils offrent une grande flexibilité professionnelle autant pour les équipes des multinationales que pour celles des PME et des TPE. Le réseau mondial de WeWork simplifie et accélère les opportunités de développement sur de nouveaux marchés pour tous ces membres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur wework.com WeWork ne s’engage pas dans des investissements ou ne formule pas de promotions financières pour des personnes non dispensées.

À propos de Crowdcube


Première plateforme mondiale d’investissement par financement participatif, Crowdcube permet aux entrepreneurs de lever des capitaux en bénéficiant de l’avantage supplémentaire du modèle de « crowdfunding ». Pour les investisseurs privés, Crowdcube offre la possibilité de sélectionner une prise de participation dans une entreprise innovante, alors que ce type d’opération était jusque-là réservé aux investisseurs institutionnels.

Depuis que Crowdcube a lancé le premier financement participatif de fonds propres en 2011, ce sont au total 300 millions de livres qui ont été investis via la plate-forme par une communauté de plus de 390 000 investisseurs, dont plus de 230 M£ injectés avec succès dans 520 levées de fonds. Des entreprises telles que la banque alternative Monzo, qui a collecté 1 M£ dans le laps de temps record de 96 secondes, ou encore des grandes marques comme River Cottage et Eden Project, ainsi que des sociétés financées par le capital-risque, par exemple JustPark, eMoov et Sugru, ont ainsi toutes pu lever des capitaux de croissance auprès de la communauté.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 31 mai 2017

Publié le jeudi 1er juin 2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Bruno Le Maire expose sa feuille de route fiscale concernant les entreprises et les particuliers
Opérations non visées par le gel de 6 mois des retraits des contrats d’assurance-vie
Non imposition de Google en France : une députée LREM demande une modification législative en loi de finances 2018
Rémunérations et distributions occultes : modalités d’application de l’amende prévue à l’article 1759 du CGI.
Précisions sur l’impact du report du prélèvement à la source en 2019
Nouvelles modalités d’imposition à la taxe sur les véhicules de sociétés
Le Gouvernement précise le régime de taxation des rentes ordinaires simples versées par la Suisse
Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) : Bercy commente les derniers aménagements
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016