Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « Logement »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Vexim a reçu le prix NYSE Alternext 2012

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Vexim, le spécialiste des solutions mini-invasives pour le traitement des pathologies traumatiques du rachis, reçoit le prix NYSE Alternext 2012




Vexim a reçu le prix NYSE Alternext 2012, le mercredi 5 décembre, à la clôture de la deuxième édition de la conférence annuelle du marché boursier qui a réuni plusieurs centaines de membres de la communauté financière

Toulouse, le 6 décembre 2012 - Vexim (FR0011072602 - ALVXM), société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce avoir reçu le prix NYSE Alternext, le 5 décembre 2012, à la clôture de la 2ème conférence annuelle du marché boursier de NYSE Euronext.

Ce prix vient récompenser la réussite de son introduction en bourse sur NYSE Alternext d’avril 2012 et la bonne performance de son titre depuis lors.

« Nous sommes ravis de recevoir le prix NYSE Alternext qui clôture une année charnière pour la société. Le succès de l’introduction en bourse, accompagnée du renforcement de l’équipe dirigeante et de l’ouverture de filiales internationales ont permis à Vexim d’être au premier plan ces derniers mois »

a déclaré Vincent Gardès, Directeur général de Vexim.

« Nous tenons à remercier tous nos actionnaires pour leur confiance, et particulièrement Truffle Capital, et je remercie personnellement le Dr. Philippe Pouletty, co-fondateur et directeur général de Truffle Capital, pour son soutien continu et son aide précieuse dans la réussite de ce projet. Grâce à eux, nous continuons à poursuivre notre objectif qui est d’imposernotre implant SpineJack® comme le standard dans le traitement des fractures vertébrales par compression et nous continuons à travailler sur de nouvelles solutions innovantes dans le domaine du rachis. »

Vexim a levé avec succès 11 millions d’euros lors de son introduction en bourse sur le marché NYSE Alternext à Paris en avril 2012.

La société a développé le SpineJack®, un mini-implant en titane marqué CE, qui permet de restaurer l’anatomie de la vertèbre, proche de ce qu’elle était avant une fracture, après une intervention légère et d’environ 30 minutes (chirurgie mini-invasive percutanée du dos).

Le patient peut retourner chez lui très rapidement après l’intervention, recouvrir ses capacités fonctionnelles et, sur le long terme, bénéficier d’ une meilleure qualité de vie.

Vexim a toujours mené une politique de R& très active avec le soutien historique de Truffle Capital, qui a été un acteur essentiel dans la croissance de la société, y compris dans la préparation, le lancement et la réussite de son entrée en bourse.

Vexim dispose aujourd’hui d’une gamme complète d’implants SpineJack® qui couvre la quasi-totalité (95%) des fractures vertébrales par compression et continue à poursuivre son programme de recherche afin de créer de nouvelles solutions pour adresser d’autres pathologies du rachis.

Vexim est sur un marché mondial estimé à plus de 850 millions d’euros, celui du traitement des fractures vertébrales par compression, qui est en constante progression d’environ 12% par an [1], et porté par la forte demande pour des solutions innovantes avec un marché adressable qui pourrait atteindre plusieurs milliards d’euros.

Vexim dispose de sa propre force commerciale en France, Allemagne, Italie et Suisse, ainsi que de distributeurs en Espagne, Turquie, Argentine et Afrique du Sud.

La conférence annuelle du marché boursier a été créée pour réunir et fédérer encore davantage la communauté financière dédiée aux marchés de capitaux : émetteurs, investisseurs, intermédiaires et conseils. Cet événement annuel désormais incontournable, organisé autour de tables rondes et d’interventions de dirigeants d’entreprises cotées, permet de dresser un premier bilan de l’année et d’aborder les grands défis à relever.

A propos de Vexim,

LA microchirurgie innovante du dos Basée à Balma, près de Toulouse, Vexim est une société de dispositifs médicaux, créée en février 2006 suite au « spin-off » de la recherche de Teknimed, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des substituts osseux et des ciments chirurgicaux. Vexim s’est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour le traitement des pathologies traumatiques du rachis. Bénéficiant du soutien financier des actionnaires historiques, Truffle Capital et Banexi Ventures Partners, ainsi que d’aides publiques OSEO, Vexim a conçu et commercialise le SpineJack®, un implant unique capable de redonner à une vertèbre fracturée sa hauteur initiale et restaurer l’équilibre de la colonne vertébrale. La Société compte actuellement 35 employés. Elle dispose de sa propre force commerciale en France, Allemagne, Italie et Suisse, ainsi que de distributeurs en Espagne, Turquie, Argentine et Afrique du Sud.




SpineJack®, implant révolutionnaire pour le traitement des fractures vertébrales par compression

Le caractère révolutionnaire du SpineJack® consiste dans sa capacité à redonner à une vertèbre fracturée sa forme d’origine , restaurer l’anatomie optimale du rachis et assurer ainsi le recouvrement des capacités fonctionnelles du patient ainsi que la neutralisation de la douleur.

Grâce à un ensemble d’outils perfectionnés, l’application des implants au sein de la vertèbre s’effectue par voie mini-invasive, sous contrôle radiographique, en environ 30 minutes, permettant le retour à domicile du patient rapidement après l’intervention.

La gamme SpineJack® est composée de 3 implants en titane avec 3 diamètres différents, couvrant ainsi 95% des fractures vertébrales par compression et toutes les morphologies des patients.

La technologie SpineJack® bénéficie du soutien des experts scientifiques internationaux du domaine du rachis, de codes de remboursement favorables en Europe, et d’une protection par des brevets dans le monde entier jusqu’en 2029.




www.vexim.com

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 6 décembre 2012

Publié le jeudi 6 décembre 2012

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés : 


 



Les articles les plus lus !
Rétropédalage du Gouvernement concernant le régime de la TVA sur marge des aménageurs lotisseurs
Proposition de loi visant à réduire l’imposition sur les successions et à faciliter la transmission de patrimoine aux jeunes générations
L’exonération de droits de succession au profit des frères et sœurs vivant ensemble et la condition de domiciliation commune
Entrée en application de l’IFI : quelles conséquences pour les détenteurs de SCPI et d’OPCI ?
Revenus des enfants : quels sont ceux qui doivent être déclarés ?
Plus-value immobilière : nouvelle décision concernant la prise en compte des dépenses de matériaux en majoration du prix d’acquisition
La distribution de dividendes par la remise de biens immobiliers n’est pas taxable aux DMTO
Statut fiscal des volontaires : imposables sur le revenu ou pas
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2018