Fiscal On.Line


 

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Emploi Partenaires Publicité
Chers lecteurs,
Comme vous avez pu vous en rendre compte, un "bug" informatique perturbe la navigation sur Fiscalonline.com depuis plusieurs jours. Tout devrait rentrer dans l'ordre dans les jours qui viennent. Dans l'attente de la résolution des dysfonctionnements, nous avons suspendu l'envoi de la newsletter hebdomadaire. Merci pour votre patience. La Direction
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Nos publications interactives
Simulateurs
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
 
 



Vers une simplification de la facturation électronique

partager cet article

Le Conseil a approuvé une orientation générale, dans l’attente de l’avis du Parlement européen, sur un projet de directive visant à simplifier les exigences en matière de facturation de la TVA, en particulier en ce qui concerne la facturation électronique.

La directive sera adoptée par le Conseil dès que le Parlement aura rendu son avis.

Les dispositions actuelles de l’UE en matière de facturation de la TVA ont entraîné l’émergence d’un ensemble de règles pour le moins disparates, en raison des nombreuses possibilités toujours offertes aux États membres. Par conséquent, les objectifs de ces dispositions n’ont pas été pleinement atteints.

En outre, le respect des exigences réglementaires a entravé l’adoption des technologies nécessaires pour le développement de la facturation électronique. La Commission évalue à 18 milliards d’euros les économies annuelles que pourraient réaliser les entreprises si les obstacles que représentent les règles de TVA pour la facturation électronique étaient supprimés.

L’objectif du projet de directive est de veiller à ce que les autorités fiscales acceptent les factures électroniques dans les mêmes conditions que les factures sur papier, en supprimant les obstacles juridiques à la transmission et au stockage des factures électroniques.

Elle comprend aussi des mesures destinées à aider les autorités fiscales à faire en sorte que la taxe soit perçue, afin de mieux lutter contre la fraude à la TVA. Il s’agit notamment de fixer des délais pour l’établissement des factures relatives aux livraisons de biens et prestations de services au sein de l’UE, afin de permettre un échange d’informations plus rapide.

Communiqué du Conseil de l’Union européenne du 16 mars 2010
Comq. 7498/10 (Presse 63)

Publié le jeudi 18 mars 2010
Autres articles associés aux mots clés :  Facture


 



Les articles les plus lus !
Niches fiscales : le crédit d’impôt développement durable serait réduit
Douze propositions pour moderniser et simplifier la fiscalité immobilière !
Une réforme de la TVA immobilière avancée au 1er juillet 2010
Versement du second acompte de CVAE le 15 septembre prochain : tolérance zéro
La fiscalité du photovoltaïque
L’administration publie la convention fiscale franco-britannique
Taxe professionnelle : les grandes lignes de la réforme
Réforme de la TVA immobilière : la notion d’assujetti se précise
[+ ...]











version imprimable de l'article Impression


envoyer par mail


Une difficulté sur le site ?





Les Codes
C.G.I
L.P.F



Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER [ ici ]






SIMULER VOS IMPOTS 2010 !
Impôt sur le revenu
ISF
Succession
Plus-values

ET VOS FINANCES
Crédit
Epargne



  A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2010