Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Loi MUES
Grand débat national
Impôt sur le revenu 2019
PLF 2020
PLFR 2019
Loi de Finances rectificative 2020
Impôt sur le revenu 2020
Loi de Finances rectificative 2020-II
Loi de Finances rectificative 2020-III
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Vaslin Associés promeut deux de ses collaborateurs au rang d’associés

partager cet article

Vaslin Associés est un cabinet d’avocats français indépendant, qui accompagne les entrepreneurs et dirigeants, les entreprises familiales et plus largement la clientèle privée, sur leurs problématiques juridiques, fiscales et patrimoniales en France et à l’international.

Me Vaslin et Me Allix-Cieutat, Associés, se réjouissent de cette promotion, qui confirme l’ambition du cabinet d’élargir son champ de compétences en assistant ses clients-dirigeants non seulement sur leurs problématiques privées mais également professionnelles.

DES SOLUTIONS A 360° POUR RÉPONDRE À TOUTES LES PROBLÉMATIQUES DE L’ENTREPRENEUR

En ce début d’année 2020, le cabinet promeut deux profils en interne, déjà seniors, au sein du pool d’associés :

Nicolas Billotte, Avocat à la Cour : Fort d’une expérience de 12 ans en fiscalité de sociétés, Nicolas est en charge des questions de fiscalité des sociétés du cabinet Vaslin Associés depuis 2016. Il intervient régulièrement sur des problématiques d’acquisition et de restructuration de groupe de sociétés, de fiscalité internationale et de fiscalité immobilière.

Nicolas accompagne ses clients, notamment des dirigeants de PME et d’ETI, sur leurs stratégies de développement, sur la planification et la réorganisation de leurs investissements ou de leurs activités et veille à défendre leurs intérêts en cas de contrôles fiscaux et de contentieux avec l’administration fiscale française. Bilingue, Nicolas intervient aussi bien en français qu’en anglais pour sa clientèle.

Avant de rejoindre Vaslin Associés, Nicolas était senior manager au sein de TAJ Société d’Avocats (Deloitte), ou encore de DJP Avocats (BDO), à Paris. Avant ces expériences, Nicolas a également eu l’occasion de travailler en France, au Luxembourg ou encore en Inde, pour Clifford Chance LLP, Ernst & Young, et Amarchand & Mangaldas.

En devenant Associé du Cabinet, il renforcera et développera plus particulièrement les pôles « immobilier » et « fiscalité des sociétés » (corporate tax) afin d’apporter des solutions concrètes en termes de structuration d’acquisitions locales ou transfrontalières. Par ailleurs, il aura également en charge le développement du bureau de Bruxelles, aux côtés de Me Amandine Allix-Cieutat, en assurant une présence régulière auprès de la clientèle située en Belgique.

Lara Despicht, Avocat à la Cour : Inscrite au Barreau de Paris depuis 2013, Lara met son expertise en fiscalité patrimoniale au service des projets familiaux et entrepreneuriaux de ses clients.

Nouvellement Associée après 8 ans d’expérience au sein du cabinet et 2 ans en Chine auparavant, les domaines d’intervention privilégiés de Lara sont la fiscalité internationale des personnes physiques, les trusts et fondations privées, la fiscalité immobilière et la gouvernance familiale.

Elle accompagne aussi régulièrement les entrepreneurs français et étrangers dans le pilotage de leur croissance internationale (constitution des équipes locales, gestion des budgets et des contraintes règlementaires et juridiques locales).

En qualité d’Associée, Lara continuera d’accompagner les clients privés tout en développant un service dédié aux non-résidents, s’adressant plus particulièrement à une clientèle orientale, asiatique et anglo-saxonne.

Marc Vaslin, Fondateur du cabinet éponyme, déclare :

« Avec cette association, notre cabinet souhaite renforcer son soutien aux entrepreneurs en leur proposant une expertise à 360° sur toutes les problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie de dirigeant, qu’elles soient d’ordre personnel ou professionnel. Elle marque également notre volonté de valoriser nos collaborateurs les plus expérimentés, une dimension humaine qui fait l’ADN de Vaslin Associés. »

Le cabinet a par ailleurs recruté deux nouveaux collaborateurs :

Bénédicte Piozin : Inscrite au Barreau de Paris depuis 2012, Bénédicte est spécialisée en fiscalité patrimoniale française et internationale. Ses domaines d’intervention privilégiés sont la fiscalité des personnes physiques, les trusts, la structuration et la transmission du patrimoine privé, ainsi que le contentieux fiscal.

Matthieu Sordet : Inscrit au Barreau de Paris depuis 2017, Matthieu conseille les entreprises sur leurs problématiques fiscales lors de leurs opérations nationales et transfrontalières, et lors des contrôles et contentieux fiscaux. Il intervient en outre en matière de fiscalité patrimoniale et conseille une clientèle de dirigeants d’entreprises tant sur les aspects de fiscalité personnelle que de transmission du patrimoine.

Enfin, Vaslin Associés profite de cette annonce pour informer ses clients que Vincent Lazimi, Associé, a quitté le cabinet en Octobre 2019.

UNE APPROCHE FAMILIALE ET RÉSOLUMENT PROCHE DU CLIENT

Pour servir au mieux les intérêts de ses clients et privilégier la proximité, Vaslin Associés s’appuie sur une équipe composée de quatre associés (Marc Vaslin, Amandine Allix-Cieutat, Nicolas Billotte et Lara Despicht) et six collaborateurs (Bénédicte Piozin, Benjamin Malo, Madeleine Brion, Pauline Andrieu, Matthieu Sordet et Frédérique Le Roux), répartis entre les bureaux de Paris, Genève, Bruxelles et Londres.

À propos de Vaslin Associés

Vaslin Associés est un cabinet d’avocats français indépendant, qui accompagne les entrepreneurs et dirigeants, les entreprises familiales et plus largement la clientèle privée, sur leurs problématiques juridiques, fiscales et patrimoniales.

Fort d’une équipe d’avocats exclusivement français, répartis entre les bureaux de Paris, Genève, Londres et Bruxelles, le cabinet déploie des solutions concrètes tant à l’échelle nationale que dans un environnement transfrontalier, en faisant appel à des confrères étrangers spécialisés chaque fois que nécessaire.

Grâce à une approche du métier résolument tournée vers la mise en œuvre du conseil, Vaslin Associés assiste ses clients depuis l’identification de leurs besoins jusqu’à l’implémentation des solutions apportées, en adéquation avec leur sensibilité au risque. Il s’appuie sur un réseau d’experts reconnus (notaires, experts-comptables, family offices, banques privées) afin de fournir une prestation pertinente, clés en mains, couvrant les dimensions patrimoniale, civile, juridique, fiscale et financière.

L’expertise du cabinet est régulièrement reconnue par les ouvrages de référence en matière de classements professionnels (Chambers, Legal500, Who’s Who Legal, Décideurs Magazine...).

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 15 janvier 2020

Publié le jeudi 16 janvier 2020
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Prestations de para-hôtellerie et TVA : le loueur en meublé doit disposer des moyens nécessaires pour répondre aux éventuelles demandes
Résidence principale : une faible consommation d’eau potable fait échec à l’exonération de plus-value
Aménagements envisageables de la reforme de la fiscalité des contribuables non-résidents
L’exclusion des SCCV du régime de faveur de l’article 210 F du CGI est inconstitutionnelle
Plus-value immobilière et construction occasionnelle : la TLE participe du coût de la construction
Réduction d’impôt « Pinel » : l’encadrement des frais et commissions perçus par les intermédiaires est-il constitutionnel ?
Report d’imposition de la plus-value d’apport de titres : nouveaux aménagements proposés par le Gouvernement
Mise à jour de la charte des droits et obligations du contribuable vérifié
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2019/a>