Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Loi MUES
Grand débat national
Impôt sur le revenu 2019
PLF 2020
PLFR 2019
Loi de Finances rectificative 2020
Impôt sur le revenu 2020
Loi de Finances rectificative 2020-II
Loi de Finances rectificative 2020-III
Loi de Finances pour 2021
Loi de Finances rectificative 2020-IV
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



UGGC Avocats renforce son département IP-IT avec l’intégration des équipes du cabinet ATurquoise

partager cet article

UGGC Avocats, cabinet français indépendant spécialisé en droit des affaires, annonce l’arrivée de la fondatrice du cabinet ATurquoise Anne-Marie Pecoraro, en qualité d’associée au sein du département IP-IT, à compter de juillet 2020.

L’intégration d’une équipe réputée en droit des médias, de l’audiovisuel et du divertissement

Forte de 25 années d’expérience au service de clients de toutes tailles et de tous statuts (groupes d’entreprises, multinationales, start-ups, associations, syndicats, fondations, artistes, créateurs de mode, sociétés de production, etc.), Anne-Marie Pecoraro intervient sur l’ensemble des aspects juridiques de la propriété intellectuelle, des marques, des nouvelles technologies et de l’exploitation des données personnelles, tant en conseil qu’en contentieux, dans des secteurs industriels aussi variés que le divertissement, les médias, la mode, le luxe, les licences, l’audiovisuel, le spectacle ou encore la musique.

Elle accompagne des clients prestigieux aussi bien français qu’internationaux, notamment aux États-Unis, en Europe (Paris, Milan, Rome, Bruxelles notamment), et en Asie (Chine, Hong-Kong, Singapour). Tout au long de son expérience, Anne-Marie Pecoraro a également développé des compétences transverses notamment dans l’accompagnement stratégique de programmes de communication.

L’équipe d’Anne-Marie Pecoraro – avec Rodolphe Boissau - réunit des experts reconnus pour leur offre de services sur mesure, prenant en compte les aspects marketing, économiques, financiers et juridiques des domaines du divertissement. Elle bénéficie d’une excellente réputation internationale et est fortement recommandée pour la coordination de dossiers internationaux. Elle a notamment défendu certaines entreprises de haut niveau dans les secteurs de la mode, du luxe, de la télévision et du cinéma, de la musique et de l’informatique, comme les studios américains, ainsi que des ONG, des associations et de nombreuses personnalités et célébrités.

Une association fondée sur une complémentarité business qui renforce la palette d’expertises du cabinet UGGC Avocats

Depuis sa création en 1993, UGGC Avocats intervient dans des domaines d’expertises de haut niveau et reconnus sur le marché, comme le droit des sociétés et des fusions- acquisitions, le droit public des affaires, le droit social, le droit des entreprises en difficulté, le droit immobilier, le droit de la concurrence et de la distribution, ou encore le droit de la propriété intellectuelle et le droit de la santé. UGGC Avocats est l’un des rares cabinets français à disposer d’une capacité d’intervention internationale autonome avec des implantations en Europe (Paris, Marseille et Bruxelles), en Afrique (à Casablanca, où la pratique de Corinne Khayat en droit de la concurrence et propriété intellectuelle est reconnue), en Asie (Chine, Hong-Kong) et en Amérique du Sud (Brésil).

Les équipes d’UGGC Avocats offrent le profil des avocats de demain, prêts à surmonter toutes les transformations des marchés pour proposer une offre complète d’expertises pointues, tournée vers un accompagnement stratégique global : un cadre propice à la rencontre de Corinne Khayat et Anne-Marie Pecoraro, deux femmes aux fortes convictions.

« Corinne et moi partageons une certaine énergie, et la vision commune d’une approche transversale, dynamique, progressiste, au service des projets et du rayonnement de nos clients. Il était donc naturel de se projeter dans ce rapprochement avec le cabinet UGGC Avocats. En fusionnant nos compétences, nous ouvrons notre offre de service pluridisciplinaire et de haute technicité pour répondre à toutes les problématiques de propriété intellectuelle, de technologie et de communication en France, comme à travers le monde. », commente Anne-Marie Pecoraro, associée d’UGGC Avocats.

« Ce rapprochement s’est rapidement imposé comme une évidence, du fait d’une véritable complémentarité business qui s’inscrit dans notre positionnement historique de ‘cabinet de Client’. En faisant travailler les expertises entre elles, nous dépassons l’approche transactionnelle des cabinets d’affaires traditionnels pour proposer un accompagnement global et pérenne, qui devient de fait du conseil en stratégie d’entreprise. C’est pourquoi, ma pratique me conduit à conseiller mes clients aussi bien sur des questions de concurrence que sur des problématiques de propriété intellectuelle. » ajoute Corinne Khayat, associée d’UGGC Avocats qui a été une force motrice dans le projet d’association.

À propos d’UGGC Avocats

Fondé en 1993, UGGC Avocats est l’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires indépendants en France. Actif aux côtés des entreprises privées, des entités publiques comme des personnes physiques, il dispose d’une gamme riche de prestations juridiques et fiscales et d’une très grande capacité d’intervention à l’international, que ce soit grâce à ses bureaux ou correspondants de premier rang en Europe (Paris, Marseille et Bruxelles), en Afrique (Casablanca), en Asie (Shanghai et Hong-Kong), en Amérique du Sud (Sao Paulo et Belo Horizonte). Se positionnant comme un "cabinet de Clients", il fonde notamment son approche sur la capacité de ses départements à intervenir de façon transversale et à déployer, selon leurs besoins, une palète complète d’expertises. UGGC Avocats est composé de plus de 150 avocats et juristes dont une trentaine d’associés ; il a affiché un chiffre d’affaires de d’environ 32 millions d’euros en 2019.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 31 août 2020

Publié le mardi 1er septembre 2020
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Holding animatrice : La convention d’animation est insuffisante pour rapporter à elle seule la preuve du rôle d’animation effective
PLF2021 : les amendements adoptés au Sénat avec avis favorable du Gouvernement
Compte courant : taux maximum des intérêts déductibles au quatrième trimestre 2020
L’exclusion du champ de la taxe forfaitaire des cessions à titre onéreux d’objets précieux réalisées en dehors de l’UE est inconstitutionnelle
Prix de transfert : l’exposition de charges supplémentaires comparé au marché libre caractérise l’existence d’un transfert indirect de bénéfices
Bercy commente le report de l’entrée en vigueur de l’obligation de transmission des déclarations de dispositifs fiscaux transfrontières
COVID-19 : Un crédit d’impôt pour les bailleurs d’entreprise renonçant aux loyers de novembre
Les plus-values de cession d’immeubles qui ne s’inscrivent pas dans le modèle économique de l’entreprise sont exclues du chiffre d’affaires
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2019/a>