UGGC Avocats conseille RedTree Capital dans le cadre de son partenariat avec Invesco pour l’acquisition de la Tour Cèdre
RedTree Capital et Invesco Real Estate viennent d’acquérir auprès du fonds immobilier allemand WestInvest Interlect géré par Deka Immobilien GmbH la Tour Cèdre à la Défense.
Cet immeuble de bureaux conçu par les architectes Michel Andrault et Nicolas Ayoub et édifié en 1998 dans le quartier du Faubourg de l’Arche, développe 29 400 m2 répartis sur 25 étages.
Cette acquisition s’est faite dans le cadre d’une joint-venture regroupant RedTree Capital et deux fonds d’Invesco Real Estate : Invesco Mortgage Recovery Fund II et Invesco Real Estate – European Value Add.
Les modalités financières de l’opération restent confidentielles.
RedTree Capital était conseillé par UGGC Avocats sur les aspects M&A et transactionnels de l’opération, avec une équipe composée de David Gordon-Krief, Camille Hévin et Lucie Marleix.
A leur côté, le cabinet Clifford Chance avec Eric Davoudet est intervenu sur les aspects fiscaux.
Invesco Real Estate était conseillé par Archers sur les aspects M&A et transactionnels, ainsi que pour le financement de l’acquisition, avec une équipe composée de Jean Maurice Gaillard et Raphaele Cremona. Le cabinet Arendt est également intervenu sur la mise en œuvre corporate avec une équipe composée d’Olivier Harles, Sébastien Binard et Solvenn Lhez.
L’étude des Notaires Associés de Meudon est intervenue aux côtés des acquéreurs, avec une équipe composée de Thierry Vachon et Laurent Landais.
Enfin, Deka était conseillé par Herbert Smith avec Benjamin Bill sur les aspects transactionnels et par l’étude C&C Notaires avec Laurent Hosana.
Fondé en 1993, UGGC Avocats est l’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires indépendants en France. Actif aux côtés des entreprises privées, des entités publiques comme des personnes physiques, il dispose d’un gamme riche de prestations juridiques et fiscales et d’une très grande capacité d’intervention à l’international, que ce soit grâce à ses bureaux en Europe, en Afrique et en Asie, ou à son réseau de correspondants de premier rang. Se positionnant comme un « cabinet de client », il fonde notamment son approche sur la capacité de ses départements à intervenir de façon transversale et à déployer, selon les besoins, une palette complète d’expertises. UGGC Avocats est composé de plus de 100 avocats et juristes, dont 29 associés ; il a affiché un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros, en 2016.