Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Testamento.fr choisit la plateforme de crowdfunding Sowefund pour lever 400 000 €

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Testamento.fr choisit la plateforme de crowdfunding Sowefund pour lever 400 000 €

Testamento.fr, startup innovante, choisit le crowdfunding en equity, pour soutenir son développement. Ce nouveau mode de financement d’entreprises et de projets répond aux attentes de la jeune entreprise française qui souhaite associer et impliquer les particuliers à sa croissance.

Testamento.fr fait confiance à l’équipe de professionnels de l’investissement qui composent Sowefund pour recueillir auprès des internautes un montant de 400 000 euros nécessaire au développement de son offre commerciale.

Créé en 2013 par Virgile Delporte et deux associés, Testamento.fr a pour objectif de démocratiser l’accès au testament en France, en toute sécurité et en toute simplicité. Conçu avec des notaires et des avocats, Testamento.fr permet aux particuliers de rédiger leur testament olographe en ligne. L’inscription du testament au fichier central des notaires est optionnelle, tout comme sa relecture et sa conservation à vie par l’un des notaires du site. A l’heure où le web dépoussière certaines professions règlementées, Testamento.fr offre une solution en adéquation avec les nouvelles tendances de consommation des français de plus en plus connectés. Cette solution s’avère également très utile pour les français qui doivent composer avec les spécificités de la loi françaises et le manque de clarté concernant les statuts des couples PACSés, familles recomposées, homoparentales. Il est essentiel pour ces couples/familles de prendre leurs dispositions afin de protéger leurs proches.

Cette levée de fonds va permettre à Testamento.fr de financer sa stratégie marketing, son département R&D, en prévision d’un déploiement sur des sites partenaires et du lancement de ses nouvelles offres. Actuellement, une succession sur dix est réalisée sans testament en France. Virgile Delporte espère faire évoluer cette proportion en faisant doubler le nombre de testaments olographes d’ici 3 ans, soit 400 000 testaments olographes par an.

Lancée en septembre 2014, Sowefund est la 1ère plateforme d’investissement participatif rassemblant les particuliers et les professionnels du financement (réseaux de Business Angels). Ce nouveau site de crowdfunding s’impose sur ce marché naissant en permettant pour la première fois l’investissement à partir de montants accessibles : de 100, 200 ou 300 euros selon le dossier, et ce dans les mêmes conditions que les grands investisseurs. Le cofinancement de Testamento.fr s’effectue aux côtés du réseau d’investisseurs de proximité IT Angels qui finance également le projet.

Sowefund est le 1er acteur du marché du crowdfunding à obtenir le statut convoité de Conseiller en Investissements Participatifs (CIP) de l’ORIAS. Ce statut permet d’encadrer cette activité et de protéger les investisseurs contre les éventuels dérives. Après des mois de discussions entre le gouvernement français et les acteurs de la finance participative, la France est le premier pays au monde à se doter d’un véritable cadre réglementaire entourant cette profession en pleine expansion.

« Récompensée à de nombreuses reprises par des acteurs majeurs de l’innovation et de l’univers médiatique, cette start-up française, propose des solutions adaptées aux préoccupations d’un grand nombre de français (PACS, familles recomposées, fiscalité). Chez Sowefund, il nous semblait important de présenter un projet qui nous ressemble : impossible et inimaginable hier, accessible à un plus grand nombre aujourd’hui ! », déclare Georges Viglietti, président de Sowefund.

« Il existe plusieurs formes de crowdfunding, mais celle en equity restait trop peu connue et n’était pas toujours à la portée de toutes les bourses. Ce qui nous a attiré chez Sowefund c’est sa volonté de donner la possibilité à tout un chacun d’investir dans des entreprises innovantes, 100% françaises, à partir de 100 euros seulement ! La relance économique passe aussi par le développement de startups nationales avec un potentiel international et chacun peut désormais y participer. », ajoute Virgile Delporte, président de Testamento.fr.

« La levée de fonds de Testamento s’inscrit dans le cadre du partenariat entre IT angels et Sowefund qui permet aux startups sélectionnées par les adhérents d’IT angels de bénéficier d’une solution de financement supplémentaire. Ce partenariat démontre notre volonté d’inscrire notre action en faveur de l’entrepreneuriat innovant dans une collaboration efficace avec les autres acteurs du financement », déclare Pierre Vilpoux, Président d’IT Angels.

A propos de Sowefund :


Fondée en décembre 2013 par deux professionnels du financement des entreprises, Georges Viglietti et Benjamin Wattinne, Sowefund est la 1ère plateforme de financement participatif permettant aux start-ups françaises de trouver un complément de financement aussi bien auprès des acteurs traditionnels que des particuliers. L’ambition de Sowefund étant de contribuer à la relance économique française au travers de start-ups innovantes. Pour un investissement de 100 euros minimum, l’investisseur reçoit en contrepartie des parts du capital de l’entreprise. Les projets mis en ligne ont fait l’objet d’analyses / évaluations poussées, en amont, par des professionnels de l’investissement selon des critères rigoureux de sélection. Les investisseurs potentiels décident alors de prendre part au financement de l’entreprise et de devenir de ce fait actionnaires de jeunes entreprises d’avenir.
A propos de Testamento.fr :


Le site testamento.fr, en ligne depuis le 3 décembre 2013, a pour objectif de démocratiser l’accès au testament en France, en toute sécurité et en toute simplicité. La société est accompagnée depuis mai 2013 par l’incubateur Télécom Sud Paris, Lauréate 2014 du Réseau Entreprendre Val de Marne, d’IT Night, de la Fondation Internet Nouvelle Génération, de la Fondation Telecom, de 3 min pour convaincre et soutenue par la Banque Publique d’Investissement.
A propos d’IT angels :


IT Angels (www.itangels.fr) est une association d’investisseurs de proximité spécialisée dans le financement de startups des secteurs du logiciel, de l’internet, des médias et de tous les secteurs susceptibles de bénéficier des innovations numériques.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 23 octobre 2014

Publié le jeudi 23 octobre 2014

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
PLF2019 : nouveaux assouplissements apportés au Dutreil-transmission en Commission des Finances
Création un crédit d’impôt solidarité pour les contribuables hébergeant gratuitement un réfugié
Plus-value immobilière et travaux réalisés après l’achèvement : exclusion des dépenses de matériaux
PLF2019 : Le Gouvernement propose un régime d’exonération « résidence principale » pour les non-résidents
PLF2019 : La réduction d’impôt Pinel sera désormais appliquée aux Français de l’étranger
La réduction d’impôt au titre des dons aux associations est étendue au prêt à usage d’un immeuble
Revenus de source française : vers un rapprochement du régime de taxation des résidents et non-résidents
Prélèvement à la source : le TESE ne peut pas être LA réponse aux maux des entreprises
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2018