Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Loi MUES
Grand débat national
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Simon Associés renforce son Pôle International avec l’arrivée de 2 associées

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

En ce début d’année 2019, Simon Associés a le plaisir d’annoncer le renforcement de son pôle international avec l’arrivée de deux nouvelles associées, Stéphanie De Giovanni et Olivia Lê Horovitz, ayant toutes deux une grande expérience, outre une expertise forte et variée, acquise dans des cabinets d’affaires internationaux de renom (respectivement CMS et K&L Gates).

Stéphanie De Giovanni intervient en matière de distribution internationale, responsabilité du fait des produits défectueux et de réglementation anti-corruption et Olivia Lê Horovitz dans le domaine des opérations de M&A et de private equity. Ces deux nouvelles associées rejoignent le département créé par Cristelle Albaric, avocate associée, qu’elles coanimeront chacune dans leur domaine respectif sous l’impulsion de Jean-Charles Simon.

Ces nouvelles associées interviennent en transversalité avec les autres départements de Simon Associés. Leur arrivée s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du cabinet à l’international et permet à Simon Associés d’enrichir son offre de service, en élargissant encore ses domaines de compétences, afin de compter parmi les principaux acteurs du marché. Le cabinet compte aujourd’hui 70 avocats dont 22 associés, outre le réseau Simon Avocats comprenant 90 avocats dans 12 villes de France.

L’équipe du département droit international du cabinet Simon Associés est composée d’avocats d’horizons culturels très variés et de compétences complémentaires. Le département conseille des clients français et internationaux dans le cadre de leur activité économique en France mais également des clients français qui souhaitent investir à l’étranger, notamment dans le cadre de la négociation et de la rédaction de contrats en matière d’investissements, de fusions-acquisitions et de joint-venture mais également pour le développement de leur réseau de distribution à l’international via, entre autres, la franchise et l’agence commerciale.

La pratique internationale de Simon Associés s’exerce de manière transversale via ce département dédié. Le réseau international de Simon Associés est présent dans 52 pays (www.simoninternational.org). Simon Associés intervient aujourd’hui dans le monde entier, les relations avec la Chine, le Brésil, le Moyen-Orient, l’Inde et les Etats-Unis étant cependant privilégiées, au moyen d’alliances stratégiques avec des cabinets reconnus partageant les valeurs de Simon Associés.

En Chine, Simon Associés s’appuie sur son alliance avec YINGKE, un des premiers cabinets d’avocats en Chine et dans le Monde, qui compte plus de 8 000 avocats en Chine répartis dans 50 villes. Le desk Chine de Simon Associés développe son activité avec Lara Boursier, avocate expatriée, qui anime la relation avec les équipes YINGKE, tant à Paris qu’en Afrique et dans les autres régions du Monde où la Chine est présente.

Simon Associés a aussi développé une pratique de collaboration avec diverses institutions françaises ou étrangères, des banques et réseaux d’affaires, pour favoriser l’accompagnement des entreprises sur le territoire national ou à l’étranger. Dans cette activité, Simon Associés accompagne les dirigeants et entreprises dans leur développement à l’international et inversement travaille pour un nombre important d’entrepreneurs étrangers investissant ou ayant une activité en France.

La volonté de Simon Associés est de mobiliser des moyens significatifs afin de conseiller et de sécuriser les opérations commerciales et financières des investisseurs et des entreprises tant à l’étranger qu’en France.

Stéphanie De Giovanni, Avocate Associée - Pôle International


Stéphanie De Giovanni, qui est à la fois Membre du Barreau de New York (1999) et de celui des Hauts de Seine (2001), est titulaire d’un LLM de droit international obtenu d’American University, Washington DC en 1998 et diplômée du DESS Juriste d’affaires en partenariat avec HEC.

Forte de ses 17 années d’expérience professionnelle au sein du pôle Contrats Internationaux de CMS Francis Lefebvre Avocats, Stéphanie de Giovanni apporte au cabinet Simon Associés son expertise en matière de distribution internationale, responsabilité du fait des produits défectueux, de réglementation anti-corruption et sa connaissance de l’animation de grands réseaux internationaux.

Sa clientèle se compose de groupes internationaux qu’elle représente dans le cadre de situations précontentieuses en France, dans le règlement de difficultés rencontrées à l’étranger ou qu’elle accompagne dans l’expansion internationale de leurs réseaux de distribution. Stéphanie de Giovanni assiste ainsi régulièrement des groupes français, luxembourgeois, américains et allemands dans le cadre de la réorganisation de leurs réseaux de distribution en France, notamment dans une optique de prévention ou de gestion des conflits issus de la rupture brutale ou abusive des relations commerciales internationales.

Ses clients font partie des secteurs d’activités dans lesquels rayonne traditionnellement la France et notamment de l’industrie du luxe, l’agroalimentaire, des sciences de la vie, de l’automobile et de l’aéronautique.

En outre, Stéphanie travaille depuis une dizaine d’années à la mise en place de programme anti-corruption notamment dans le secteur des sciences de la vie. Elle donne régulièrement des formations anti-corruption et connaît bien les problématiques particulières soulevées par les lois extraterritoriales comme la loi Sapin II.

Olivia Lê Horovitz, Avocate Associée - Pôle International


Olivia Lê Horovitz est Membre du Barreau de Paris (1990), titulaire d’un DEA de droit de l’environnement (Université Paris Sorbonne – 1994), d’un LLM en transnational business practice (University of the Pacific, McGeorge School of Law, 1991), d’un DESS en droit du commerce extérieur (Université de Paris – Panthéon – Sorbonne, 1987) et en droit international (Université de Paris – Panthéon – Sorbonne, 1986). Olivia Lê HOROVITZ a ouvert le bureau de Paris de K&L Gates en janvier 2008 après avoir exercé pendant sept ans en qualité d’associée chez Kahn & Associés.

Elle est une spécialiste des opérations de fusions et acquisitions transfrontalières et de capital-investissement.

Olivia Lê Horovitz conseille régulièrement une clientèle internationale désireuses d’investir en Europe dans le cadre d’opérations d’acquisitions complexes et est très active dans le développement de la clientèle chinoise.

Olivia bénéficie d’une expertise particulière dans le secteur des TMT en Europe, aux Etats Unis, en Chine et en Israël sachant qu’elle intervient également dans les domaines des sciences de la vie, des énergies renouvelables, et dans les secteurs industriel et aéronautique.

« Le Monde change. Nos pratiques évoluent. En 2019, le Brexit, le challenge des échanges commerciaux, la géopolitique, les inégalités grandissantes, vont modifier les équilibres européens mais aussi l’approche des grands acteurs internationaux, les Etats Unis et la Chine en tête. Nous devions compléter notre offre internationale, qui s’est bien développée ces dernières années à la suite du travail de notre équipe, afin de répondre à une demande plus forte orientée vers des cabinets nationaux indépendants reconnus. » indiquent Jean-Charles et François-Luc Simon.

« Nous avons été séduites par Simon Associés du fait de son activité innovante, visionnaire, notamment dans la transformation numérique des entreprises, les nouvelles technologies et les sciences de la vie, l’évolution du Monde plus généralement, ainsi que son dynamisme et sa stratégie de développement à l’international, notamment en Chine. » indiquent Stéphanie De Giovanni et Olivia Lê Horovitz.

A propos de Simon Associes


Fondé en 1992, Simon Associés est un cabinet d’avocats d’affaires, disposant de bureaux intégrés à Paris, Lyon, Montpellier, Nantes et Fort-de-France. Le cabinet a également organisé dans l’Hexagone le réseau dédié de cabinets indépendants baptisé Simon Avocats. Au service des entreprises, Simon Associés compte aujourd’hui en France plus d’une soixantaine d’avocats, dont 23 associés. Il rassemble plus d’une centaine de professionnels avec le réseau national Simon Avocats.

www.simonassocies.com

www.simonavocats.com

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 8 janvier 2018

Publié le mardi 8 janvier 2019

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Les principales mesures fiscales de la loi de finances pour 2019 intéressant les ménages
Plus-value immobilière : l’indemnité d’éviction qui vient en diminution du prix de cession s’interprète strictement
Le calcul du plafonnement de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) est constitutionnel
Quand et comment pourra-t-on savoir qu’un acte est « principalement » motivé par des considérations fiscales ?
Les impôts acquittés par les sociétés restent une source prépondérante de recettes publiques
Les députés suppriment les droits d’enregistrement pesant sur plusieurs actes relatifs à la vie des sociétés
Les véhicules « dérivés VP » à l’épreuve de l’exclusion du droit à déduction de la TVA
Monaco dépose son instrument de ratification de la Convention Multilatérale BEPS
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2019/a>