Shearman & Sterling sur la cession d’Orange Communications SA (Suisse) à l’entrepreneur Xavier Niel
Shearman & Sterling a conseillé les sociétés holding détenues par Xavier Niel, fondateur et actionnaire majoritaire d’Iliad (Free), sur la structuration et le financement de l’acquisition d’Orange Communications SA (Orange Suisse) auprès des fonds gérés par Apax Partners pour une valeur d’entreprise de 2,8 milliards de francs suisses.
Cette acquisition, rendue publique le 18 décembre dernier, a été réalisée ce 23 février après obtention de l’accord de la Commission fédérale de la communication (ComCom) en Suisse.
L’équipe de Shearman & Sterling était dirigée par Arnaud Fromion (Associé, Finance, Paris), Jacques McChesney (Associé, Debt Capital Markets, Londres) et Peter Hayes (Associé, Finance, Londres), assistés d’Adrien Paturaud, Jackson Lam et Claire Hunter (Finance, Paris et Londres), Rebecca Marques, Arthur Ravignon et Elena Dzhurova (Debt Capital Markets, Londres), Simon Letherman et Gabriel Ng (Fiscalité, Londres).
Xavier Niel était également conseillé par Niederer Kraft & Frey (NKF) en Suisse et par MNKS au Luxembourg.
Simpson Thatcher Bartlett conseillait les vendeurs. Les prêteurs (crédit relais et crédit renouvelable) étaient conseillés par Latham & Watkins avec une équipe dirigée par Xavier Farde (Associé, Finance, Paris), Christopher Kandel (Associé, Finance, Londres) et Brett Cassidy (Associé, Capital Market, Londres), assistés de Aymen Mahmoud, Stephen Soper et Ben Burton et Gide Loyrette Nouel (crédit d’acquisition).
Shearman & Sterling LLP est un cabinet international qui comprend plus de 850 avocats, répartis dans 18 bureaux établis dans 12 pays. A Paris, le cabinet compte plus de 85 avocats, dont 11 associés, 1 of Counsel et 11 Counsels, et intervient dans les domaines de l’arbitrage international, de la fiscalité internationale, du droit international public et privé, du financement de projets, des fusions-acquisitions et private equity, des marchés de capitaux, des plans d’actionnariat et de rémunération des dirigeants, du financement bancaire, de la restructuration et des entreprises en difficultés et de l’environnement.