Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Santarelli, un plan stratégique ambitieux et de nouveaux associés !

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Santarelli, un plan stratégique ambitieux et de nouveaux associés !

Pour accompagner son projet de développement, Santarelli coopte 5 associés dont 3 au sein de son activité marques. Le cabinet compte désormais 7 associés brevets et 4 associés marques.

Par le biais de ces nominations, Santarelli affiche un positionnement stratégique et ambitieux de cabinet français leader en matière de propriété industrielle. Sa croissance pour les années à venir s’appuie ainsi sur des expertises fortes, des offres de services innovantes et une approche sectorielle ciblée.

« Ces cooptations illustrent le dynamisme de notre cabinet ainsi que sa capacité à se renouveler mais traduisent également notre volonté de promouvoir des collaborateurs de grande qualité, reconnus par nos clients et attachés au cabinet. Nous nous réjouissons de ces nominations venant accélérer le développement de nos activités brevets et marques et nous permettant d’avoir une meilleure parité au sein des associés. » commente Luc Santarelli, Managing Partner du cabinet.

Laurent Kurtz

Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire agréé près l’OEB, Laurent Kurtz est titulaire d’une Maîtrise de Chimie de l’Université Louis Pasteur (Strasbourg). Il a rejoint le cabinet en 1992 et est Responsable du Département Administratif Brevets depuis 2003. Outre sa gestion au quotidien, il participe, entre autres, aussi à l’élaboration et à la mise en place de règles de procédure et de projets transversaux, ainsi qu’à l’accompagnement stratégique des clients du cabinet. Laurent Kurtz gère également un portefeuille clients et intervient dans des domaines aussi variés que les matériaux, la mécanique, l’hydraulique et l’optique. Il est, par ailleurs, membre du comité IP Valuation du LES France.

Hélène Lecornu

Conseil en Propriété Industrielle et Conseil Européen en Marques, Dessins et Modèles, Hélène Lecornu est titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires (Lyon III) et d’un DESS Propriété Industrielle (Paris II).

Elle exerce en tant que juriste spécialisée dans la propriété intellectuelle depuis 1991, d’abord dans un grand groupe alimentaire puis dans de très grands cabinets de PI parisiens pendant près de 15 ans, avant de fonder en 2005 son propre cabinet, spécialisé en marques, dessins et modèles et droits d’auteurs. Devenue Directrice des opérations juridiques d’un acteur majeur dans le domaine des boissons alcooliques, puis juriste senior IP dans un grand groupe étranger dans le domaine du luxe, Hélène Lecornu rejoint le cabinet en 2014.

Augustin Le Tourneau

Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire agréé près l’OEB, Augustin Le Tourneau est Ingénieur de l’Ecole Télécom ParisTech (ENST). Il conseille et assiste de nombreuses PME et grandes entreprises, tant françaises qu’étrangères. Il intervient dans de nombreux domaines tels que les secteurs de l’informatique, des technologies de l’information, des télécommunications, de l’électronique, de l’automobile, de l’aéronautique, du domaine médical, de la mécanique. Augustin Le Tourneau a développé une expertise solide en matière de contentieux grâce à des procédures régulières d’opposition devant l’OEB et en intervenant sur des litiges brevets. Depuis septembre 2016, Augustin Le Tourneau est en charge de l’implantation du cabinet Santarelli à Nantes, pour relever les défis du Grand Ouest.

*Sophie Marc*

Conseil en Propriété Industrielle (Mention Marques, Dessins & modèles) et Conseil Européen en Marques et Dessins et Modèles depuis 2005, Sophie Marc est titulaire d’une Maîtrise en Droit Privé et d’un DESS Propriété Intellectuelle, Accords et Droit des Nouvelles Technologies de l’Université de Grenoble.

Après une première expérience dans les médias, elle travaille ensuite au sein d’un cabinet de PI à Sydney, puis poursuit sa carrière en Cabinet de Conseil à Paris avant de rejoindre le cabinet en 2007. Sophie Marc est principalement impliquée dans le conseil aux entreprises pour la constitution, la protection et la défense des droits sur les marques, dessins et modèles, noms de domaine et droit d’auteur en France et à l’étranger. Elle possède une sérieuse expérience de la gestion de portefeuille de clients français et étrangers, protégeant leurs droits dans le monde entier, et de ce fait, des procédures de dépôt, recherches, opposition, lutte anti-contrefaçon, surveillances douanières et litiges tant en France que dans de très nombreux pays étrangers, particulièrement en Chine.

Nathalie Rey

Conseil en Propriété Industrielle et Conseil Européen en Marques, Dessins et Modèles, Nathalie Rey est titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires et d’un DESS Propriété Industrielle de l’Université de Paris II Panthéon – Assas. Forte d’une expérience de près de trente ans, Nathalie Rey est à même d’aborder une variété de problématiques en matière de PI, dont la protection des marques, dessins et modèles et noms de domaines, les contentieux et les contrats en relation avec la propriété Intellectuelle. Elle possède une sérieuse technicité de la gestion de portefeuille de clients français protégeant leurs droits dans le monde entier, et de ce fait, des procédures de dépôt, recherches, opposition et litiges tant en France que dans de très nombreux pays, en particulier en Amérique du Sud et en Asie. Nathalie Rey conseille de nombreuses sociétés opérant sur les secteurs hôteliers, financiers, des nouvelles technologies, articles d’ameublement et de décoration, produits cosmétiques, pharmaceutiques et biotechnologiques.

À propos de Santarelli :


Santarelli est l’un des plus importants cabinets de Conseil en Propriété Industrielle (CPI) en France.

Intervenant tant en matière de brevets, de marques, de dessins et modèles que de noms de domaine, Santarelli assiste ses clients dans la protection, l’exploitation et la défense de leurs droits.

Parce que les attentes d’une multinationale sont différentes de celle d’une start-up, Santarelli a constitué des écosystèmes parfaitement adaptés à chaque type de clients.

Santarelli est présent en France avec quatre bureaux : Paris, Marseille, Nantes et Toulouse. Disposant d’un réseau mondial de correspondants, le Cabinet est en mesure d’assister ses clients dans le monde entier.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 16 janvier 2018

Publié le mercredi 17 janvier 2018

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Précision sur l’abattement sur les plus-values réalisées par les dirigeants de PME partant à la retraite
Prélèvement à la source de l’impôt : les mesures transitoires
Retenue à la source sur les dividendes de source française perçus par une société européenne : l’avocat général de la CJUE rend ses conclusions
Bercy commente la diminution du taux de l’impôt sur les sociétés et les mesures de coordination y attachées
Plus-value : les travaux de remplacement complet de l’installation électrique peuvent venir en majoration du prix d’acquisition
TVA : précisions relatives aux prestations de services se rattachant à un immeuble
La CJUE retoque partiellement la CSPE et autorise « sous condition » son remboursement
11, 20, 50 salariés… Quels changements faut-il prévoir dans l’entreprise ?
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2018