STCPARTNERS conseille Netatmo dans le cadre d’une levée de 30M€ auprès de ses investisseurs
Netatmo, spécialiste des objets connectés, vient d’établir un nouveau record en réalisant l’augmentation de capital la plus importante en France dans son secteur d’activité. La marque a levé 30M€ auprès de Legrand, spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, ainsi que d’Iris Capital, de Pascal Cagni, président et fondateur de C4 ventures et du Fonds Ambition Numérique, géré par BpiFrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, tous trois investisseurs historiques de Netatmo. Frédéric Potter et les autres fondateurs de Netatmo restent majoritaires.
STCPartners a conseillé Netatmo sur les aspects juridiques de cette levée.
Cette nouvelle levée de fonds témoigne du succès de la société, créée en 2011, reconnue pour son dynamisme et sa capacité d’innovation. Elle a pour objectif de financer la croissance de l’entreprise, d’accélérer son développement international et de lui permettre de poursuivre ses innovations dans l’univers de la maison connectée.
L’entreprise a récemment lancé sa première campagne publicitaire, visant à accroître sa notoriété et celle de ses produits sur des marchés stratégiques.
L’équipe STCPartners était composée de Christine Le Breton, Associée, ainsi que Anne-Sophie Poncet et Clémence Corpet, Collaboratrices.
Netatmo était par ailleurs conseillée au plan financier par Vincent Le Stradic, Managing Director chez Lazard.
Côté investisseurs, Legrand était conseillé par Gide Loyrette Nouel (Pierre Karpik, Associé, Ana Matos-Canelas et Pauline Chau, Collaboratrices) tandis que le Fonds Ambition Numérique (géré par BpiFrance) ainsi qu’Iris Capital étaient conseillés par Chammas et Marcheteau (Denis Marcheteau, Associé ainsi que Stéphanie Bréjaud et Roxane Bouillon, Collaboratrices).
Enfin, la due diligence financière a été réalisée par Pierre Tchertoff, Associé, Robin Lesage, Senior Manager et Florian Blanc, Manager de chez Mazars.
STCPARTNERS est un cabinet d’avocats spécialiste du conseil juridique et fiscal au capital privé, regroupant une cinquantaine d’avocats parmi les plus réputés dans leur domaine.
STCPARTNERS défend quotidiennement les intérêts des entrepreneurs, dirigeants, actionnaires et investisseurs privés et les accompagne dans la conception et la réalisation de leurs opérations structurantes, qu’elles soient transactionnelles, organisationnelles ou d’ordre patrimonial.
Depuis janvier 2014, STCPARTNERS est membre du réseau international créé par le cabinet Andersen Tax, leader aux USA sur le marché du capital privé et qui regroupe près de 700 avocats et conseils.
STCPARTNERS est classé "Incontournable" au Classement des meilleurs cabinets d’avocats spécialisés en Fiscalité du Patrimoine, guide Décideurs Gestion de Patrimoine et Gestion d’Actifs 2014-2015.
STCPARTNERS possède aussi un fort savoir-faire dans l’accompagnement des groupes familiaux et des PME de taille importante ainsi qu’une expertise fiscale intégrée en matière de Private Equity, comme l’atteste le Guide Légal 500 Paris 2015.
Expertise pointue et diversifiée de ses équipes, proximité avec ses clients, vision innovante de son métier et appartenance à un réseau international, STCPARTNERS, l’autre vision du conseil juridique et fiscal au capital privé.