Refinancement de la Tour First à la Défense par Aareal Bank AG et PBB Deutsche PfanddBriefBank
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Aareal Bank AG et PBB Deutsche PfandBriefBank dans le cadre du refinancement senior de la Tour First, sise à Paris la Défense, détenue par un fonds de Beacon Capital Partners pour un montant de 515 millions d’euros et de la négociation d’une dette mezzanine complémentaire avec Blackstone pour un montant de 85 millions d’euros.
Le fonds dette Senior European Loan Fund 1, géré par AEW Europe et M&G Investments, sont les autres partenaires financiers de cette opération.
La tour First, située à l’entrée de La Défense, s’étend sur 50 étages, pour une hauteur de 231 mètres, elle est louée à 83% auprès de EY et Euler Hermes.
Aareal Bank AG et PBB Deutsche PfandBriefBank étaient conseillées par De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Pierre Gebarowski, associé, Katia Belhiteche et Anne-Laure Eymeri, collaboratrices, pour les aspects de financement immobilier, Emmanuel Chauve, associé, et François Perthuison, collaborateur, pour les aspects fiscaux et par l’étude Attal.
Beacon Capital Partners était conseillé par Linklaters dont l’équipe était composée de Françoise Maigrot et Cyril Abtan, associés, et Maxime Le Bivic, collaborateur, ainsi que par Barry D. Green du cabinet Goulston & Storrs pour les aspects de financement immobilier, par le cabinet Debevoise pour les aspects corporate et par le cabinet Taj pour les aspects fiscaux et par l’étude Wargny Katz. Blackstone était conseillé par Allen & Overy dont l’équipe était composée de Arthur Dyson et Adrian Mellor, associés, et Caroline Delavet, collaboratrice et par l’étude Lasaygues.
Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui 110 avocats dont 32 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux.
Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers.