Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Redlink renforce ses compétences sectorielles avec l’arrivée de deux associés

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Redlink renforce ses compétences sectorielles avec l’arrivée de deux associés




Emmanuelle Porte, avocat corporate, et Jean-Sébastien Dumont, avocat fiscaliste, tous deux anciens de Nixon Peabody, rejoignent Redlink, en qualité d’associés.

Convaincus par le business model et séduits par les valeurs de Redlink, Emmanuelle Porte et Jean-Sébastien Dumont, ainsi que Sylvie Hamel, Of Counsel, intègrent le cabinet et viennent ainsi renforcer les départements corporate et fiscal grâce à des compétences juridiques et sectorielles complémentaires.

Ces arrivées répondent à la volonté de Redlink de proposer à ses clients et notamment, les PME, ETI et entreprises internationales, une offre globale pour répondre à l’ensemble de leurs problématiques.

Cinq secteurs porteurs sont mis à l’honneur au sein des départements corporate et fiscal : biotechnologies, nouvelles technologies, médias, distribution et immobilier.

Le département corporate de Redlink bénéficie depuis sa création, en 2007, d’une notoriété forte et d’une expertise reconnue notamment dans les secteurs des médias, de la distribution et des nouvelles technologies associées.

Emmanuelle Porte a accompagné de nombreuses entreprises françaises et américaines dansleurs opérations de fusion-acquisition, de restructurations et de venture capital. Elle a également conduit plusieurs introductions en bourse sur Alternext. Elle a développé une expertise toute particulière auprès des entreprises de biotech/medtech et les nouvelles technologies. Son activité l’a, notamment, conduite à développer le pôle « Life Sciences » deNixon Peabody à Paris.

Jean-Sébastien Dumont rejoint le département fiscalité du cabinet pour développer une offre fiscale essentiellement tournée vers les groupes français et internationaux dans les secteurs des médias, des nouvelles technologies et de l’immobilier pour la gestion de leurs problématiques fiscales, ainsi que des dirigeants dans l’organisation de leur patrimoine et la transmission de leur entreprise. Il a notamment développé une expertise fiscale en matière de structuring, de fusion-acquisition, de Private Equity, de management packages, et de gestion des contrôles et contentieux fiscaux.

Sylvie Hamel rejoint le département corporate en tant qu’Of Counsel. Elle a une expertise pointue sur les opérations de haut de bilan et d’émission de valeurs mobilières complexes en Private Equity. Elle intervient également dans la gestion de portefeuilles de sociétés pour des groupes français et internationaux, ainsi que dans le cadre de leurs opérations de restructurations.

Une association de compétences et d’états d’esprit.

En plus de 5 ans d’existence, Redlink a fondé un modèle qui repose sur des valeurs fortesliées à l’entreprise et un processus de développement clair sur les secteurs des médias, de la distribution, des nouvelles technologies, de la santé et des relations d’affaires entre secteur privé et secteur public.

A ce titre, Emmanuelle Porte souligne : « Le souci permanent de créer des synergies entre les départements du cabinet pour multiplier les opportunités, au sein d’ une structure souple, réactive, et innovante constituant une alternative adaptée aux besoins du marché face auxcabinets anglo-saxons et larges structures françaises, et les similitudes de mon parcours avec ceux des autres associés, sont autant d’éléments qui m’ont confortée dans mon choix de rejoindre Redlink. »

Jean-Sébastien Dumont complète le propos d’Emmanuelle Porte et indique : « Redlink est un cabinet résolument tourné vers l’entreprenariat et doté d’ un esprit d’équipe solide. En rejoignant Redlink, j’ai la garantie de m’ appuyer sur une structure fiable, à la croissance constante et qui possède des valeurs humaines fortes ».

A propos d’Emmanuelle Porte

Emmanuelle Porte, avocat depuis 1996, est diplômée de l’ESSE C, d’une Maîtrise de Droit des Affaires et Fiscalité et d’ un DEA de Droit Pénal de Paris I et II. Avant de rejoindre Redlink, elle a été associée en Corporate / Private Equity du cabinet Nixon Peabody LLP, où elle a également dirigé le Pôle « Life Sciences ». Elle était précédemment collaboratrice puis associée du cabinet Taylor Wessing en 2008, après avoir exercé au sein du cabinetArchibald Ansersen. Emmanuelle Porte a organisé plusieurs conférences sur les biotechnologies : les Journées Parlementaires I et II du Financement de la Biotechnologie - Nixon Peabody, à l’Assemblée Nationale sous la présidence de M. le Professeur B. Debré et des conférences en p artenariat avec France Biotech.

A propos de Jean-Sébastien Dumont

Jean-Sébastien Dumont, avocat, est titulaire d’un DESS de droit notarial et du DJCE de l’ Université de Caen. Avant de rejoindre Redlink, Jean-Sébastien Dumont était associé ducabinet Nixon Peabody LLP depuis 2008, après avoir été collaborateur au sein des cabinetsTaylor Wessing, CMS Francis Lefebvre, Arthur Andersen et FIDAL.

A propos de Sylvie Hamel

Sylvie Hamel, avocat, est titulaire du DJCE-DESS Droit des Affaires de Rennes. Après avoir débuté sa carrière au sein d’un cabinet à Rennes en 1996, elle a rejoint le Département Droit des Sociétés d’Andersen Legal à Paris en 2000. Elle a ensuite intégré Taylor Wessing avec l’équipe d’Emmanuelle Porte, puis Nixon Peabody en 2008.


A propos de Redlink


Redlink, cabinet d’ avocats d’affaires, composé de 8 associés et 15 collaborateurs, intervient en matière de droit de la distribution et droit économique, droit de la propriété intellectuelle, corporate (droit des sociétés, fusions acquisitions, capital investissement, droit boursier), droit fiscal, droit social, droit public des affaires et droit pénal, ce tant dans le cadre de dossiers de conseil que de contentieux judiciaire et arbitrage.

Redlink assiste et conseille des entreprises très diverses, de la PME et ETI aux groupes internationaux, mais également des investisseurs et fonds d’investissements. Il assistedifférents opérateurs économiques de services, ainsi que des producteurs et fabricants, des fournisseurs, franchiseurs et grands distributeurs, dans le domaine des produits de haute technologie, de l’ informatique &des télécommunications, des cosmétiques, du prêt-à-porter, de l’alimentaire , du transport, de l’immobilier, de la construction ainsi que des entreprises intervenant dans le domaine des médias, de l’ Internet, ainsi que des entreprises de financement et de leasing.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 12 février 2013

Publié le mercredi 13 février 2013

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés : 


 



Les articles les plus lus !
Imposition à l’IFI des personnes victimes d’un accident et handicapées
Les députés dispensent les opérateurs de plateforme de déclarer au Fisc les sommes perçues par certains utilisateurs
Le Gouvernement propose de pérenniser le principe d’indemnisation des « indics » fiscaux
Extension de la convention judiciaire d’intérêt public (CJIP) aux délits de fraude fiscal
Pas d’exonération de taxe d’habitation au bénéfice des français établis hors de France
Assurance vie : Fin de non recevoir pour la transférabilité des contrats
Vers un allègement des obligations déclaratives des plateformes collaboratives
Emmanuel Macron exclut toute refonte de la fiscalité sur les succession
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2018