Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Plussh réalise une levée de plus d’1,1 million d’euros

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Pour la start-up montpelliéraine spécialisée dans le direct vidéo, cette première levée de fonds a pour objectif d’assurer le développement commercial en France et à l’international mais aussi de consolider et poursuivre la R&D pour conserver un temps d’avance sur ses marchés.

Plussh, la start-up française spécialisée dans le Direct Vidéo B2B depuis smartphone, annonce aujourd’hui avoir levé 1,1 million d’euros auprès d’un pool d’investisseurs :

  • SOFILARO (Société Financière du Languedoc-Roussillon, filiale de Capital Investissement des Caisses Régionales du Languedoc et de Sud Méditerranée du Crédit Agricole) ;
  • Benoît Février ;
  • Allianz Crowdfunding Fund I (géré par Idinvest Partners) ;
  • et plusieurs business angels via la plateforme de crowdfunding SmartAngels.

Le tour de table de cette levée de fonds, importante pour Plussh et clôturée moins d’un an et demi après la création de la société, est complété par Bpifrance, Société Générale et Banque Populaire du Sud.

« Ces fonds augurent un excellent second semestre 2017 pour Plussh. En effet, grâce à cette levée de fonds, nous allons pouvoir consolider et accélérer la recherche et développement afin de proposer un service toujours plus innovant à nos clients. Les fonds serviront également à renforcer le développement commercial en France et dans les pays avoisinants, ainsi qu’à assurer la prospection à l’international sur les marchés en demande. », explique Dimitri Moulins, co-fondateur et Président de Plussh.

« Nous passons aujourd’hui dans une phase d’industrialisation qui va nous permettre de répondre à la forte demande que nous connaissons. Sur nos marchés clefs, les solutions sur mesure de direct vidéo depuis smartphone que nous proposons connaissent déjà un franc succès, que ce soit avec le développement d’applications dédiées ou au travers de l’intégration de notre SDK à des applications tierces. Cette levée de fonds arrive à point nommé, au moment où le marché est prêt et en demande. », poursuit-il.

SOFILARO est le principal investisseur de cette levée de fonds de Seed +. « La rencontre entre Plussh et SOFILARO remonte à l’été 2015. L’angle sous lequel la start-up aborde le marché du live stream nous a rapidement interpellé. Nous avons eu le sentiment qu’à partir de la technologie de direct vidéo, qui est maintenant très répandue, Plussh était en réalité en train de révolutionner de nombreux usages professionnels de capture et transmission vidéo. Dimitri Moulins, Laurent Damiron et Thibault Wasiolek, les trois co-fondateurs, journalistes de profession, connaissent parfaitement l’enjeux de la propriété de la vidéo, de la sécurité, ou de la confidentialité, faisant de Plussh une solution adaptée à des applications telles que la surveillance, la communication corporate, la transmission d’images confidentielles, etc. », précise Benjamin Bessac, chargé d’investissements chez SOFILARO.

« Depuis notre rencontre, les trois fondateurs ont remarquablement fait preuve d’agilité, d’écoute, tout en se montrant fédérateurs autour de leurs convictions, attirant ainsi des talents rares dans leur jeune équipe. », ajoute-t-il.

Benoît Février compte parmi les talents ayant rejoint Plussh. Entrepreneur ayant co-fondé dans les années 2000 la société OpenCube à Toulouse - une entreprise innovante dans la vidéo professionnelle qui répondait à la transition TVHD et à la production non linéaire - il a développé cette société avant de la revendre en 2010 au groupe EVS, leader de la captation de live dans les événements sportifs. Il arrive chez Plussh dans une phase stratégique de son développement à un poste opérationnel de COO/VP Engineering, où il va participer à la structuration de l’entreprise, notamment de son équipe R&D, ainsi qu’au business développement dans l’industrie du Broadcast. « Rejoindre Plussh en tant qu’opérationnel et investisseur est une formidable opportunité, la société étant dans la phase « 1er produit – 1er client ».

L’offre technologique innovante de Plussh répond à une forte tendance qu’est la consumérisation des contenus vidéo, l’enregistrement des flux live jusque UHD directement dans le Cloud et l’utilisation des réseaux sociaux. Je suis très excité de pouvoir participer à la croissance de l’entreprise, voyant la qualité de l’offre technologique de Plussh déjà disponible et le potentiel des marchés qui s’offre à nous, aussi bien dans le Broadcast que sur le marché des Grands Comptes. », détaille-t-il.

Plussh, qui vient d’emménager dans ses nouveaux locaux montpelliérains, a dernièrement augmenté ses effectifs pour répondre à une demande grandissante de ses applications sur mesure de direct vidéo depuis smartphone. L’équipe de 12 personnes sera encore renforcée au cours du deuxième semestre 2017, notamment dans le département technologique. La start-up française a su séduire cinq groupes du CAC40, grâce à ses solutions B2B & B2B2C sur mesure de direct vidéo depuis smartphone, ainsi que de nombreuses grandes entreprises comme Altrad, Enedis ou EDF.

A propos de Plussh :


Plussh est une start-up montpelliéraine créée en octobre 2015 qui propose des solutions B2B & B2B2C sur mesure de direct vidéo depuis smartphone : développement d’applications dédiées sur mesure de live vidéo aux couleurs du client et incluant de nombreuses fonctionnalités professionnelles (notifications, diffusion par groupes de collaborateurs, mode privé ou public, intégration du logo aux directs et replays, serveurs sécurisés dans l’Espace Economique Européen, etc.), intégration de son SDK à des applications tierces pour leur permettre de de diffuser en direct vidéo. Membre de l’Alliance pour l’Innovation Ouverte, Plussh compte aujourd’hui cinq groupes du CAC 40 parmi ses clients et vient de participer à la saison 5 de l’Orange Fab France.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 1er juin 2017

Publié le vendredi 2 juin 2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Placements financiers des non-résidents exonérés d’ISF et titres de participation : critère de distinction
Holdings animatrices : une avancée jurisprudentielle importante
Les intermédiaires fiscaux qui créent et vendent des dispositifs d’évasion fiscale dans le viseur de Bruxelles
Logiciel obligatoire au 1er janvier 2018 : Le vrai et le faux !
Que faut-il penser du droit à l’erreur en matière fiscale ?
Bercy commente le renforcement du régime fiscal des impatriés
Plus-value immobilière : l’exonération résidence principale à l’épreuve de la notion d’unité d’habitation
Mécénat : modalités de valorisation des dons en nature pour le calcul de la réduction d’impôt
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016