Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Orrick s’implante à Abidjan pour mieux accompagner ses clients en Afrique

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Orrick s’implante à Abidjan pour mieux accompagner ses clients en Afrique

Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP a le plaisir d’annoncer l’ouverture d’un bureau affilié à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le bureau, dénommé Orrick RCI, soutiendra sur le terrain une des pratiques phares du cabinet chargée d’assister ses clients africains et internationaux dans le cadre de leurs investissements en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale.

« Orrick entretient de longue date des liens étroits avec l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale. Nous voyons notre présence comme une petite partie de l’élan positif que connait l’Afrique aujourd’hui » a indiqué Mitch Zuklie, Chairman et CEO d’Orrick. « Nous remercions vivement les autorités d’Abidjan pour leur soutien et nous nous engageons à collaborer étroitement avec la communauté locale pendant cette période particulièrement importante du développement d’Abidjan ».

Pascal Agboyibor, responsable de la Pratique Afrique d’Orrick, a ajouté « nous sommes particulièrement ravis de nous implanter à Abidjan et de collaborer avec nos collègues sur place. C’est une période cruciale pour les africains – ils font face à de nombreux défis mais ont également un état d’esprit exceptionnel. Nous sommes très honorés de rejoindre cette communauté ». Ce mois, M. Agboyibor a été reconnu par le Financial Times comme l’un des « 10 avocats les plus innovants en Europe », pour son conseil auprès de la République Démocratique du Congo dans le cadre du développement de Grand Inga, lequel constituera le plus grand projet hydroélectrique au monde.

Karamako Fadiga et Sydney Domoraud-Operi Conseils Juridiques Agréés auprès de la Chambre Nationale des Conseils Juridiques de Côte d’Ivoire , exerceront à plein temps au sein du bureau d’Abidjan. Ils travailleront en étroite collaboration avec les 50 membres de l’équipe Afrique basés à Paris, Londres, New York, Washington, DC, dans la Silicon Valley et en Chine. Le cabinet a récemment accueilli deux nouveaux associés dans l’équipe, spécialisés en financement de projets : ce mois-ci, Jean-Jacques Essombè, qui exerçait auparavant au sein du bureau parisien du cabinet Heenan Blaikie, et en septembre dernier Colin Graham qui exerçait précédemment au sein du bureau londonien d’Hogan Lovells.

Orrick figure parmi les conseils de premier plan en Afrique Centrale et en Afrique de l’Ouest dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures, des ressources naturelles, des télécommunications et des transports. Chambers Global a classé le cabinet parmi les leaders en Afrique dans trois domaines : Grands Projets d’Infrastructure / Énergie et Ressources Naturelles, Fusions-Acquisitions et Contentieux, et souligne que les clients saluent « la capacité de l’équipe à relever tant les difficultés politiques que techniques des projets en Afrique ».

Le cabinet représente des clients dans le cadre de la plupart des projets d’infrastructure d’envergure en cours dans la région, et d’un large éventail de dossiers de financement, de fusions-acquisitions, de problématiques réglementaires et de contentieux. Parmi ses clients, le cabinet compte la Banque Africaine de Développement, General Electric, OPIC, Actis Capital, Millicom, la République de Guinée et Enel Green Power, ainsi que plusieurs investisseurs chinois leaders dans la région. À ce jour, Orrick a conseillé un large éventail d’acteurs du marché issus du monde entier dans le cadre de dossiers de développement et de financement de projets et fusions-acquisitions dans 32 pays africains.

L’équipe d’Orrick RCI


Karamoko Fadiga est un avocat ivoirien réputé qui bénéficie de onze années d’expérience en Afrique de l’Ouest. Avant de rejoindre Orrick, Karamoko Fadiga a exercé en qualité de Directeur d’un organe de réglementation financière majeur de l’Afrique de l’Ouest (le Conseil Régional de l’Épargne Publique et des Marchés Financiers), au sein duquel il était responsable de la réglementation et du contrôle des principaux acteurs de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) notamment la Bourse régionale, la banque centrale de dépôt, des sociétés de courtage, des fonds et des agences de notation. Auparavant, Karamoko a exercé pendant plusieurs années au sein du cabinet FDKA, un cabinet d’Abidjan particulièrement reconnu, où il était spécialisé en Corporate gouvernance et en droit OHADA.

Sydney Domoraud-Operi exerce chez Orrick depuis 5 ans, et a récemment été nommé Of Counsel du groupe Énergie & Infrastructure. Il a ainsi mené d’importantes transactions aussi bien dans des pays de l’Afrique francophone (essentiellement en zone OHADA) qu’anglophone. Aujourd’hui, il conseille les prêteurs, les agences multilatérales, les sponsors, les gouvernements et les entreprises publiques dans le cadre d’opérations minières et de projets de financement en Afrique.

À propos d’Orrick


Orrick est un cabinet d’avocats international de premier plan spécialisé dans le conseil aux entreprises dans les secteurs de l’Énergie et des Infrastructures, de la finance et des technologies. Orrick fête cette année son 150ème anniversaire et compte 26 bureaux répartis dans des marchés clés situés aux États-Unis, en Europe, en Asie et désormais en Afrique. Chambers Global classe les équipes du cabinet en tête dans 43 domaines d’expertise en conseil et en contentieux, et 97 avocats des différents bureaux d’Orrick comme avocats de premier plan. L’American Lawyer a classé le cabinet sur sa A-List en 2014 et sur sa A-List sur dix ans. Orrick RCI est une association de Conseils Juridiques agréés.

newsletter de Fiscalonline


Publié le lundi 20 octobre 2014

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Aménagement du régime de report d’imposition de la plus-value d’apport de titres
Prorogation jusqu’au 31 décembre 2019 du taux de 25% de la réduction d’impôt « Madelin »
Dispositif Pinel en zones B2 et C : les députés décalent de 3 mois la fin du régime transitoire
Délivrance irrégulière de documents permettant de bénéficier d’un avantage fiscal : l’amende est aménagée
Les députés prorogent le dispositif "Censi-Bouvard" jusqu’en 2021
Les députés adoptent l’abus de droit fiscal à deux étages
La participation des employeurs aux frais de covoiturage sera défiscalisée jusqu’à 240 € par an
Réduction d’impôt « Pinel » : la Commission des Finances rétablit l’interdiction de mise en location à un ascendant ou à un descendant
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2018