Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Olivier Mesmin, Christine Daric, et leur equipe rejoignent Fairway avocats

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Olivier Mesmin, Christine Daric, et leur équipe rejoignent Fairway, le cabinet d’avocats dédié a l’industrie immobilière

Spécialistes reconnus de la fiscalité immobilière, Christine Daric et Olivier Mesmin, associés, rejoignent FAIRWAY, accompagnés de Sarah Kesy, Cécile Tassoumian et Alix Tissier, pour développer l’activité fiscale aux côtés d’Emmanuel Galifer, associé.

Depuis sa création en 2010, le cabinet d’avocats FAIRWAY ne cesse de croître et prouve une nouvelle fois avec ces arrivées, qu’il se donne les moyens de ses ambitions. L’expertise et l’expérience de Christine et d’Olivier permettent à FAIRWAY de renforcer ses compétences en fiscalité immobilière et d’ancrer la dimension internationale de son intervention auprès des acteurs du secteur immobilier.

« Après la nomination de Marie-Claire Guéna en tant qu’associé en janvier, ces nouvelles arrivées s’inscrivent dans la stratégie de développement de Fairway qui a pour ambition de confirmer sa place de boutique dédiée à l’industrie immobilière pour une clientèle française et internationale », déclare Aubry d’Argenlieu, associé.

Christine, Olivier et leur équipe assistent et accompagnent de nombreux investisseurs et entreprises français et internationaux dans la mise en place de leur stratégie fiscale. Ils interviennent en particulier dans la structuration et la planification fiscale des investissements immobiliers, la création de fonds d’investissements, les opérations de restructuration et d’externalisation de patrimoine immobilier, la création d’OPCI,, etc.

« Notre choix de rejoindre Fairway, une boutique dédiée à l’industrie immobilière, capable de délivrer le meilleur des services tant en M&A qu’en private equity en passant par la promotion sans oublier les baux, les financements et une vraie pratique du contentieux immobilier, s’est imposé comme une évidence après que nous ayons suivi son évolution depuis deux ans.

Le choix de se dédier totalement à un secteur aussi riche par la diversité de ses catégories d’actifs et de ses acteurs fait de ce cabinet d’avocats, de par sa taille et l’étendue de ses compétences, un modèle unique sur la place. », enchérit Christine Daric, associé.

Gage supplémentaire de leur expertise, au titre de conseils fiscal de la Fédération des Sociétés Immobilières et Foncières, Olivier et Christine ont participé à la conception et la négociation du régime fiscal des SIIC introduit en 2003 ainsi qu’à tous les aménagements successifs du régime. Ils sont par ailleurs, tous les deux, référencés par l’ensemble des guides et classements français et internationaux pour leur expertise en fiscalité immobilière.

À propos de Christine Daric, avocat associé :

Admise au barreau de Paris en 1998, Christine Daric est titulaire d’un DESS de droit de la construction (Paris XII, 1994) et d’un DEA de fiscalité et finances publiques (Paris II, 1995). Elle a exercé 11 ans au sein du département immobilier du cabinet Baker & McKenzie SCP, qu’elle a rejoint en 2004 et où elle a été cooptée associé en 2008. Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet Landwell (6 ans), puis a rejoint le cabinet Ernst & Young durant 4 ans. Legal500 Paris 2014 et Décideurs 2014 estiment que "Christine Daric est "incontournable dans son domaine", Best Lawyers l’identifie depuis 2009 comme « l’une des meilleures avocates en France » et Option Droit & Affaires 2014 la classe 1ère en fiscalité des transactions. Elle est également classée dans Chambers & Partners 2014.

À propos d’Olivier Mesmin, avocat associé :

Admis au bureau de Paris en 1990 et titulaire d’un DESS de fiscalité appliquée obtenu en 1986 à Paris V, Oliver Mesmin a exercé 11 ans au sein du département immobilier du cabinet Baker & McKenzie, qu’il a rejoint en tant qu’associé en 2004. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet Ernst & Young, dont il avait été nommé associé en 1996, dix ans après son arrivée. Legal500 Paris 2014 et Décideurs 2014 estiment qu’ Olivier Mesmin est "incontournable dans son domaine", Best Lawyers 2014 l’identifie depuis 2012 comme « l’un des meilleurs avocats en France », Option Droit & Affaires 2014 le classe 1ère en fiscalité des transactions et Chambers & Partners 2014 le classe Band 1 en fiscalité immobilière.

À propos de Sarah Kesy, avocat :

Admise au barreau de Paris en 2012, Sarah Kesy a rejoint Baker & McKenzie la même année. Elle est titulaire d’un Master 2 Droit Fiscal (Paris II – Panthéon Assas).

À propos de Cécile Tassoumian, avocat :

Admise au barreau de Paris en 2011, Cécile Tassoumian est titulaire d’un Master 2 de fiscalité de l’entreprise (Paris Dauphine). Arrivée chez Baker & McKenzie en 2014, elle a débuté sa carrière chez Landwell & Associés (2011-2012) avant de rejoindre Hogan Lovells Paris (2012-2014).

À propos d’Alix Tissier, avocat :

Admise au barreau de Paris en 2012, Alix Tissier est titulaire d’un DESS de fiscalité en entreprise (Master 221, Paris Dauphine). Auparavant chez Baker & McKenzie (2012-2015), elle a commencé sa carrière au sein de Axa UK Plc (2010-2011).

À propos de FAIRWAY :

Cabinet français fondé en 2010, FAIRWAY est un cabinet dédié à l’industrie immobilière et ses acteurs, tant français, qu’internationaux. Avec près de 30 avocats, FAIRWAY, partenaire de ses clients, leur délivre un conseil créatif et adapté.

FAIRWAY assiste ses clients dans toutes leurs opérations immobilières : structuration d’investissement (création de fonds, de joint-ventures), promotion, construction, commercialisation, financement/refinancement, fiscalité, restructuration de dette, désinvestissement, contentieux.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 16 février 2015

Publié le mardi 17 février 2015

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Le gouvernement précise "a minima" les conditions permettant de déterminer le caractère animateur d’une holding
Prélèvements sociaux sur les locations de biens meubles et immeubles : l’assemblée nationale restaure en commission le texte adopté en première lecture
Vers une obligation des plateformes en ligne à déclarer au fisc des revenus de leurs utilisateurs ?
Bruxelles propose l’application du taux réduit de TVA sur le livre numérique et la presse en ligne
PLFR2016 : Taxe « YouTube » : nouvelle offensive des députés en commission
La Cour des Comptes révèle que les aides de l’État à l’accession à la propriété sont de moins en moins efficaces
« De Ruyter » : pas de remboursement des sommes indument versées au titre de la CSG-CRDS aux résidents hors EEE
TVA à taux réduit sur les travaux : l’efficacité de cette dépense fiscale reste à démontrer
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016