Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Nouveau Comité Exécutif pour Gide avec à sa tête Xavier de Kergommeaux et Stéphane Puel

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Nouveau Comité Exécutif pour Gide avec à sa tête Xavier de Kergommeaux et Stéphane Puel

Gide annonce la nomination de son nouveau Comité Exécutif, avec Xavier de Kergommeaux (Associé Senior) et Stéphane Puel (Associé Gérant). Cette nouvelle équipe dirigeante comprend également Renaud Baguenault de Puchesse, Nadège Nguyen et Emmanuel Vital-Durand, tous trois associés et Frédérique Misk-Malher, secrétaire général.

Ce Comité Exécutif prendra ses fonctions en janvier 2018.

Aujourd’hui premier cabinet d’avocats français international, Gide ambitionne de devenir l’un des premiers leaders européens du droit des affaires. Poursuivant les réformes mises en place ces dernières années, le Comité concentrera ses actions autour de trois priorités : la recherche permanente de valeur ajoutée pour ses clients, l’innovation juridique dans un contexte de profonde évolution du marché et le développement du collectif en interne et en externe.

Xavier de Kergommeaux, Associé Senior, déclare : « C’est un honneur d’être élu à la présidence du Comité Exécutif. Avec Stéphane Puel et les membres du Comité Exécutif, nous souhaitons renforcer le leadership de Gide. L’emménagement dans nos nouveaux locaux en 2018 exprimera la dynamique que nous voulons construire ces prochaines années : des synergies renforcées entre nos équipes pour offrir un accompagnement transversal et international solide. »

Stéphane Puel, Associé Gérant, déclare pour sa part : « Ce mandat sera l’occasion de prouver que Gide dispose d’un modèle adapté à un environnement complexe et incertain où les innovations s’accélèrent. Avec une profitabilité forte, nous comptons investir dans chacune des priorités fixées pour bâtir les solutions les plus adaptées aux attentes de nos clients et de nos équipes. »

Xavier de Kergommeaux, 54 ans, est élu Associé Senior. Il a été Associé Gérant de Gide trois fois consécutives de 2004 à 2009. Membre de la ligne de métiers Banque-Finance, il est spécialisé en financements adossés à des actifs, titrisations, sociétés de crédit foncier, fiducies, financements structurés et défaisances. Il est intervenu en qualité de conseil des arrangeurs pour des opérations majeures de financement, pour des montants allant jusqu’à plus de 6 milliards d’euros par opération. Il est le conseil habituel de la plupart des sociétés de crédit foncier actives en France. Il a conseillé les banques actionnaires de la SFEF (Société de Financement de l’Economie Française, mise en place dans le cadre du plan de soutien de l’Etat aux établissements de crédit français) lors de leur entrée au capital en octobre 2008, puis est intervenu aux côtés de la SFEF pour la mise en place des prêts et financements aux établissements de crédit. Xavier de Kergommeaux a été élu membre du Conseil de l’Ordre des avocats du Barreau de Paris en janvier 2016, en charge de la Commission Finance.

Stéphane Puel, 46 ans, membre du Comité Exécutif depuis 2010, est reconduit comme Associé Gérant pour la troisième fois consécutive. Il est particulièrement reconnu pour ses compétences en matière de réglementation financière et de création et structuration de fonds d’investissement. Stéphane Puel est membre de la Commission consultative « Gestion et Investisseurs institutionnels » de l’Autorité des marchés financiers (AMF), du Haut Comité Juridique de la Place Financière de Paris, du Comité juridique de l’AFIC, ainsi que du Tax, Legal and Regulatory Committee de l’EVCA (European Private Equity & Venture Capital Association).

Renaud Baguenault de Puchesse, 53 ans, a dirigé le bureau de Gide à Prague de 1995 à 1999, puis est devenu associé de la ligne de métiers Opérations & Financements Immobiliers de Gide à Paris. Il a une expertise reconnue par le marché, de conseil à l’acquisition ou à la vente d’actifs immobiliers (bureaux, commerces). Il intervient régulièrement aux côtés d’investisseurs institutionnels français et internationaux pour la mise en œuvre d’opérations immobilières complexes. Régulièrement référencé dans les différents guides juridiques internationaux, il a été nommé "Lawyer of the Year 2012" en droit immobilier (Real Estate) par la revue américaine Best Lawyers in France.

Nadège Nguyen, 49 ans, réélue membre du Comité Exécutif, est spécialisée dans les acquisitions nationales et transfrontalières, notamment dans le secteur industriel, hôtelier et agroalimentaire, ainsi que dans les opérations de private equity (LBO et retournement). En 2013, Nadège a été élue présidente du conseil d’administration de Lex Mundi pour un mandat d’un an - Lex Mundi est le réseau mondial le plus important de cabinets d’avocats leaders sur leur marché, dont Gide est membre exclusif pour la France, avec plus de 21.000 avocats dans plus de 100 pays.

Emmanuel Vital-Durand, 54 ans, est spécialisé en droit public et droit de l’urbanisme. Il intervient dans les dossiers d’urbanisme réglementaire et opérationnel, de valorisation du domaine public ainsi que sur les questions institutionnelles. A ce titre, il conseille des opérateurs immobiliers et des personnes publiques dans la mise en œuvre de projets complexes impliquant l’intervention d’administrations nationales et locales. Dans ces domaines, il exerce également une importante activité contentieuse sur l’ensemble du territoire national.

Il est le conseil habituel d’importants acteurs immobiliers dans la phase de développement d’opérations significatives. Emmanuel Vital-Durand a été maître de conférences à l’Ecole nationale d’administration et à Sciences-Po Paris, il est également un auteur reconnu. Expert au sein du groupe de travail ministériel sur "l’urbanisme de projet" (2011), il est membre actif du GRIDAUH (Groupement de recherche sur les institutions et le droit de l’aménagement, de l’urbanisme et de l’habitat).

Frédérique Misk-Malher, 52 ans, secrétaire général depuis février 2015, est responsable de l’ensemble des fonctions supports du cabinet. Elle accompagne le Comité Exécutif dans la définition et la mise en œuvre de sa politique de développement et le suivi des projets stratégiques en France et à l’international. Elle pilote par ailleurs les projets transverses aux différentes directions du cabinet. Elle a débuté sa carrière chez Arthur Andersen, a ensuite rejoint l’agence de communication DDB en qualité de directeur administratif et financier du pôle publicitaire pour la France pendant 13 ans. Elle devient ensuite directeur général finance chez Young & Rubicam durant trois ans. Elle a été, pendant deux ans, directeur général d’Heptacom. Elle a ensuite rejoint le groupe DTZ en 2010, puis, en 2011, le cabinet Baker & McKenzie aux fonctions de directeur général et membre du comité exécutif des bureaux de Paris, Luxembourg et Casablanca.

A propos de Gide


Gide est le premier cabinet d’avocats international d’origine française. Fondé à Paris en 1920, le cabinet compte aujourd’hui 13 bureaux dans le monde. Il rassemble 600 avocats, de 35 nationalités différentes, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international de la finance et des affaires.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 21 novembre 2017

Publié le mardi 21 novembre 2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Modalités de calcul d’une plus-value d’un bien acquis en nue-propriété moyennant rente viagère
Réduction d’impôt « Pinel » : la Commission des Finances rétablit l’interdiction de mise en location à un ascendant ou à un descendant
PLF 2019 (partie II) : Florilège d’amendements adoptés en Commission des Finances
La Commission des Finances est favorable à l’imposition des gains de cession de « bitcoin » au PFU à 30%
La Commission des Finances institue un abus de droit fiscal « à deux étages »
Plus-value immobilière : ces indices qui font tomber l’exonération « résidence principale »
Comité de l’abus de droit fiscal : quel que soit le sens de l’avis la charge de la preuve pèsera uniquement sur l’administration
Un projet de budget rectificatif pour 2018 sans aucune disposition fiscale
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2018