Kirkland & Ellis annonce la nomination de Nadine Gelli, avocate fiscaliste, en tant qu’associée au sein du bureau parisien du cabinet.
Nadine Gelli possède plus de 20 ans d’expérience en matière de conseil sur l’ensemble des aspects fiscaux des transactions d’entreprises, avec une spécialisation en matière de rachats avec endettement (LBO), financement et restructuration. Elle dispose également d’une expérience en matière de régimes d’intéressement des salariés et avantages sociaux.
« Nadine possède une connaissance approfondie du marché français, ainsi qu’une expertise pointue en matière de fiscalité, ce qui représente un atout majeur pour le bureau parisien », déclare Jon A. Ballis, Président du Comité Exécutif International de Kirkland. « Son arrivée consolidera notre offre auprès des clients du private equity en France, et renforcera notre pratique de premier plan en Europe. »
Le bureau parisien de Kirkland a été lancé en 2019 afin de répondre aux besoins de clients menant des opérations en France et en Europe. L’équipe parisienne dispose d’une vaste expérience dans le domaine des transactions de private equity : il a accompagné des fusions complexes, des acquisitions et investissements pour des bailleurs de fonds, des fonds d’investissement souverains et des fonds de pension. Parmi les transactions récentes, Kirkland a conseillé Stirling Square dans le cadre de la vente de Siblu Villages à Naxicap ; Goldman Sachs Merchant Banking pour son acquisition de B&B Hotels ; Apollo pour l’introduction en bourse de Verallia ; et Searchlight Capital pour son offre publique d’achat volontaire sur Latécoère.
« Nadine a une connaissance irréprochable du paysage fiscal en France, ce qui constitue une grande force pour notre équipe. Nous sommes allés de succès en succès depuis le lancement du bureau parisien, et nous espérons que cela continue ainsi, tant en France que pour nos équipes à Londres, Munich, et dans le reste du monde », déclare Vincent Ponsonnaille, partner au sein des bureaux de Kirkland à Paris et Londres.
Avant de rejoindre Kirkland, Nadine Gelli était associée au sein du cabinet De Pardieu Brocas Maffei. Auparavant, elle mena pendant 14 ans la division fiscale du cabinet Ashurst LLP. Nadine Gelli est titulaire d’un DEA en droit comparé de l’Université de Paris, Panthéon-Sorbonne, et d’un DESS en fiscalité internationale de l’Université de Paris-Sceaux.
Kirkland conseille plus de 450 clients du private equity à travers le monde et se classe parmi les meilleurs conseillers juridiques en rachats par le capital privé en Europe, aux Etats-Unis, et en Asie. Kirkland & Ellis est classé, selon Mergermarket, 1er cabinet d’avocats d’affaires en Europe en matière de Private Equity (buyouts and exits - en valeur), pour l’année 2019.
Kirkland & Ellis est un cabinet d’avocats international comptant 2 700 avocats et représentant des clients dans l’ensemble des domaines clés du droit : private equity, fusions-acquisitions et autres transactions complexes ; contentieux et arbitrage ; propriété intellectuelle ; et restructurations. Le cabinet compte 15 bureaux dans le monde : Paris, Londres, Boston, Chicago, Dallas, Hong Kong, Houston, Los Angeles, Munich, New York, Palo Alto, Pékin, San Francisco, Shanghai et Washington, D.C.