Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Loi MUES
Grand débat national
Impôt sur le revenu 2019
PLF 2020
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Les cabinets JEGARD et CREATIS GROUPE annoncent leur rapprochement pour former le groupe JEGARD-CREATIS.

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

« Afin de préparer l’avenir, répondre aux nouveaux défis technologiques de la profession comptable et continuer de se développer autour d’un accompagnement de qualité fondé sur la relation client », François JEGARD et André-Paul BAHUON ont proposé à leurs associés respectifs de constituer le groupe JEGARD-CREATIS.

Ce nouvel ensemble majeur dans le secteur de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil va rassembler 24 associés et 160 collaborateurs pour un chiffre d’affaires consolidé de près de 16 millions d’euros. Une nouvelle qui intervient en plein Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables 2019.

Confiants dans les complémentarités des positionnements de leurs cabinets, que ce soit d’un point de vue géographique, d’activités, d’équipes ou de clientèles, André-Paul BAHUON et François JEGARD réalisent ce rapprochement afin de continuer d’innover ensemble en matière d’offres clients et d’attractivité des talents qui rejoignent leurs équipes.

Les innovations de services dans le digital et la définition de produits pluridisciplinaires spécifiques sont au cœur de la stratégie du groupe ainsi constitué.

Implantées à Paris, Courbevoie, Fontenay Sous-Bois, Levallois et Longjumeau, chacune des entités du groupe poursuivra son développement dans ses secteurs d’activités prédominants

Le cabinet JEGARD (60 collaborateurs et plus de 6M€ de chiffre d’affaires) est notamment très impliqué auprès des entreprises de services, et d’entités de l’économie sociale et solidaire (ESS), des associations et des fondations.

Le cabinet a développé au fil du temps une forte maitrise des secteurs de la santé, des structures sociales et médico-sociales et de la formation. Spécialiste de ces matières depuis 30 ans, François Jégard est par ailleurs Président du Comité RSE, du club développement durable et du comité Mécénat au sein du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables.

Le Cabinet CREATIS GROUPE (100 collaborateurs et près de 10M€ de chiffre d’affaires) a toujours été très impliqué aux côtés des entrepreneurs, PME et ETI pour leur développement. Ses équipes se sont spécialisées dans les secteurs des nouvelles technologies, de l’immobilier et des services. Impliqué depuis toujours sur le sujet de l’interprofessionnalité, André-Paul Bahuon est également Président de la Compagnie des Conseils et Experts Financiers (CCEF) depuis 2013 et fut Président de l’Ordre des Experts-Comptables Paris Ile-de-France de 2004 à 2008. Il est de plus administrateur du groupe AG2R La Mondiale.

Des solutions hautement opérationnelles, internationales et digitales

Le nouveau groupe JEGARD-CREATIS se veut « un cabinet apportant des solutions opérationnelles sur mesure et aux besoins précis de ses clients, et intégrant une forte dimension digitale et humaine » expliquent les deux Présidents.

L’éventail des solutions proposées comprend l’expertise comptable, l’audit et le conseil, mais aussi la formation, la certification qualité, la responsabilité sociale et environnementale, les ressources humaines, la gestion de patrimoine et l’accompagnement digital des entreprises.

Pour regrouper ces services et fidéliser clientèle et collaborateurs autour de leur projet fédérateur, les cabinets Jégard et Créatis ont lancé un programme commun « Facilitateurs de Solutions® » qui rassemble des solutions concrètes et de services innovants répondant aux besoins précis de leurs clients.

Le rapprochement de ces deux cabinets tournés vers l’international permet aussi d’élargir et de diversifier leur base de correspondants à l’étranger, notamment via les groupements PRIMEGLOBAL pour JEGARD, et BOKS pour CREATIS. Le nouveau groupe confortera ainsi son positionnement au sein des groupements nationaux auxquels ils participent, à savoir ATH (association technique) et DIFFERENCE (qui regroupe 49 bureaux en France).

Le nouveau groupe JEGARD-CREATIS poursuivra enfin son approche pluridisciplinaire et interprofessionnelle (avec les avocats, notaires, conseillers financiers et de gestion de patrimoine…) développée initialement par les deux cabinets via l’AGORA CLUB du Cabinet JEGARD, et la CCEF dont André-Paul Bahuon est le Président.

Une nouvelle gouvernance autour d’un comité exécutif commun

Pour mener à bien leurs projets communs, François JEGARD et André-Paul BAHUON s’appuient sur un comité exécutif composé de 6 associés issus des deux cabinets : Cécile LE BAGOUSSE, Aziliz BODIVIT, Franck NACCACHE, Olivier LACHKAR, Tanguy DERKENNE et Thibault DAVID.

A propos de CREATIS GROUPE :


Fondé et dirigé par André-Paul BAHUON, Créatis Groupe fête cette année ses 50 ans et rassemble 15 associés et une centaine de collaborateurs de tout profil. Il réalise à ce jour un chiffre d’affaires de 9,2 millions d’euros. Très implanté dans le secteur des nouvelles technologies, ainsi que dans les services, CREATIS GROUPE est certifié ISO 9001. Son activité se structure autour des activités suivantes : 56% d’expertise comptable, 18% d’audit légal, 5% d’audits règlementaires contractuels, 11% de prestations de paye et de services RH, 5% d’accompagnement juridique et fiscal et 5% de conseil. CREATIS GROUPE est membre sur le plan national d’ATH (Association Technique d’Harmonisation) et de DIFFERENCE (groupement créé par CREATIS GROUPE), et de BOKS au niveau International. Le cabinet est implanté à PARIS, COURBEVOIE, LEVALLOIS, et LONGJUMEAU.

A propos de Léo JEGARD & Associés :


Présidé par François JEGARD, le cabinet fêtera en 2020 ses 60 ans. Il est composé de 9 associés signataires pour 60 collaborateurs et réalise 6,2 millions d’euros de chiffre d’affaires. Très implanté dans le secteur non-marchand, Léo JEGARD & Associés est un cabinet de référence dans ce secteur. Son activité se structure autour des activités suivantes : 40 % d’expertises comptables ,50% d’audit légal, 10% de paye, de services RH et de formation. Sur le plan international, Léo JEGARD & Associés est membre de PRIMEGLOBAL. Le cabinet est implanté à PARIS et FONTENAY-SOUS-BOIS.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 25 septembre 2019

Publié le jeudi 26 septembre 2019

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Le droit de partage en cas de divorce serait ramené à 1,1% en 2020 et supprimé en 2021
Le Gouvernement annonce une ordonnance relative à l’échange automatique et obligatoire d’informations dans le domaine fiscal
ISF : de la constitutionnalité de l’exclusion de l’abattement de 30% en cas de détention de la résidence principale par une SCI
Plus-value immobilière et résidence principale : de l’importance de la consommation d’électricité dans le bien vendu
Taxe sur les bureaux en Ile de France, l’Assemblée Nationale crée une circonscription « premium »
Report d’imposition de la plus-value d’apport de titres : nouveaux aménagements proposés par le Gouvernement
Les députés mettent fin au régime fiscal des contrats d’assurance-vie souscrits avant le 1er janvier 1983
Les députés suppriment la « Taxe Apparu »
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2019/a>