Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Loi MUES
Grand débat national
Impôt sur le revenu 2019
PLF 2020
PLFR 2019
Loi de Finances rectificative 2020
Impôt sur le revenu 2020
Loi de Finances rectificative 2020-II
Loi de Finances rectificative 2020-III
Loi de Finances pour 2021
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Le cabinet d’avocats Deloitte | Taj se developpe en regions et ouvre des bureaux a Toulouse et Montpellier

partager cet article

Le cabinet Deloitte | Taj renforce son ancrage en régions avec l’arrivée de deux équipes et ouvre des bureaux à Toulouse et Montpellier.

Ces deux équipes qui comprennent 10 collaborateurs à Toulouse et prochainement 18 à Montpellier, auront principalement pour mission d’accompagner des ETI et PME locales dans leur développement, ainsi que de conseiller leurs associés dirigeants.

Cette opération est conduite par six associés, Pierre-Emmanuel Cot-Quilici (Toulouse), Sylvain Cuvigny (Toulouse), Jean-François Defudes (Montpellier) Mikael Eveno, (Montpellier), Mathias Jourdan (Toulouse) et Stéphanie Norève (Montpellier).

Outre le renfort des activités en Droit fiscal, ces arrivées s’inscrivent également dans le fort développement de l’offre Deloitte Legal tant en France qu’au niveau mondial, puisque plus de la moitié des effectifs de ces équipes est composée de juristes spécialisés en Corporate, M&A, Droit bancaire et en Droit social.

« Ces arrivées renforcent notre présence en Occitanie et sur la zone Méditerranée auprès de nos clients actuels et futurs, et confirment nos ambitions stratégiques de maillage territorial. Au-delà des riches opportunités auxquelles elles ouvrent la porte, elles symbolisent l’essence même de notre Cabinet : la diversité des profils, l’agilité entrepreneuriale et la complémentarité de nos expertises. En effet nos équipes d’avocats travailleront en toute synergie avec les équipes Deloitte spécialisées dans l’Advisory (Consulting, Finance et Risques) » indique Sophie Blégent-Delapille, Managing Partner du cabinet d’avocats Deloitte | Taj.

TOULOUSE

Pierre-Emmanuel Cot Quilici, Avocat Associé, spécialisé en fiscalité est diplômé de l’Université de Toulouse 1 Capitole, titulaire d’un DEA Droit des Affaires et d’un DESS Droit Fiscal.

Depuis plus de vingt ans, il accompagne les dirigeants actionnaires, les entreprises locales et étrangères implantées dans le sud-ouest, dans la planification et le suivi de leurs obligations fiscales, du conseil à la défense.
Fortement engagé auprès des dirigeants dans la transmission de leur patrimoine, il dispose d’une expérience reconnue en promotion immobilière et structuration des détentions immobilières.

Il a développé une activité internationale et déploie désormais son expertise acquise notamment en Asie, en Suisse et aux USA.

Sylvain Cuvigny, Avocat Associé au sein du département Legal est titulaire d’un DJCE, Droit bancaire, des affaires, de la finance et des valeurs mobilières de l’Université de Toulouse 1 Capitole.

A la tête de la Direction Régionale de Fidal Midi Toulousain, il a contribué au développement du bureau de Toulouse au sein duquel il a exercé pendant plus de vingt ans.

Fort d’une expertise dans la gestion des conflits d’associés au sein des entreprises et dans l’organisation de la gouvernance des groupes familiaux, il conseille les entreprises et les fonds d’investissement dans leurs projets de développement, de financement, de croissance externe et dans la structuration de leur groupe.

Il conseille les dirigeants associés et leur famille pour optimiser la détention et la transmission de leur patrimoine professionnel et privé.

Mathias Jourdan, Avocat Associé, spécialisé en Droit Social, est titulaire d’un DESS de Droit des relations du travail dans l’entreprise de l’Université Montesquieu-Bordeaux IV. Il supervise l’activité Droit Social au sein du bureau de Toulouse.

Il accompagne les entreprises dans leur développement et la conduite de leur stratégie en matière sociale, en particulier dans les problématiques liées aux relations avec les représentants du personnel ou avec l’ensemble des acteurs ainsi qu’aux relations individuelles de travail. En complément, il intervient pour assurer la défense des entreprises devant les juridictions civiles et pénales (Conseil de prud’hommes, Tribunal judiciaire, Cour d’appel).

MONTPELLIER

Jean-François Defudes, Avocat Associé, diplômé de l’Ecole nationale des impôts, dispose de plus de 25 ans d’expérience en fiscalité. Il rejoint le cabinet Deloitte l Taj afin de développer en régions l’expertise Contrôle fiscal informatisé et dématérialisation.

Après avoir exercé au sein de l’administration fiscale, que ce soit dans des brigades de vérification ou à Bercy, il a contribué au développement et à l’animation du réseau national en charge de la dématérialisation au sein du cabinet Fidal. Aujourd’hui, il conseille les groupes français et internationaux de toute taille dans le cadre de leurs contrôles fiscaux, ainsi que dans leurs projets de dématérialisation (FEC / Traitement fiscal des données / dématérialisation des factures / ...).

Mikaël Eveno, Avocat Associé, diplômé de l’ESLSCA, et titulaire d’un DJCE – DESS de Droit des Affaires de l’Université Rennes, est spécialisé en fiscalité auprès des entreprises et particuliers.

Fort de ses 14 années en tant qu’Associé et de son expérience à la tête de la Direction Régionale de Fidal Méditerranée, il intègre aujourd’hui Deloitte | Taj pour développer et animer l’offre Deloitte Private, destinée aux dirigeants d’entreprises.

Il intervient principalement auprès de PME et d’ETI dans les secteurs de l’industrie, de la distribution ou du service. Il assiste ses clients sur des missions liées à des problématiques de fiscalité française, de fiscalité des opérations et de flux internationaux mais également sur des opérations plus exceptionnelles (M&A, due diligence, private equity, ...).

Il a également développé une forte expertise en fiscalité personnelle et patrimoniale des dirigeants associés et de leur famille dans un contexte français et international.

Stéphanie Norève, Avocat Associée, spécialisée en Droit du travail et de la Sécurité sociale est titulaire d’un DESS en Droit des Affaires de l’Université de Lille II.

Forte d’une expérience de 24 années en cabinet d’avocats, elle a rejoint Taj pour superviser l’activité droit social du bureau de Montpellier.

Elle accompagne des sociétés françaises et étrangères dans leur gestion stratégique et quotidienne des relations sociales, tant sur les aspects collectifs qu’individuels. Elle les assiste également lors de phases de restructurations, ainsi que dans la définition de leur politique de prévention des risques professionnels et mise en place de délégations de pouvoirs.

A propos de Taj

Taj est l’un des premiers cabinets d’avocats français, spécialisé en stratégies fiscales et juridiques internationales. Il compte aujourd’hui 567 professionnels parmi lesquels 65 associés, basés à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier et Toulouse. Ses expertises les plus réputées couvrent la fiscalité internationale et les prix de transfert, les fusions acquisitions, la fiscalité indirecte, le contrôle fiscal et contentieux, la fiscalité de la mobilité internationale, le droit social, le droit des affaires et des entreprises en difficulté.
Taj est une entité du réseau Deloitte et s’appuie sur l’expertise de 44 000 juristes et fiscalistes de Deloitte situés dans 150 pays. Pour en savoir plus, www.taj.fr ou www.taj-strategie.fr

A propos de Deloitte dans le monde

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 19 mai 2020

Publié le mardi 19 mai 2020
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Deux propositions de loi visant à exonérer de TVA les travaux de rénovation énergétique et le transport de voyageurs
Transformation du CITE en prime : quid de l’acquisition d’un système de charge pour véhicule électrique
Uniformisation de l’application des taux réduits de la TVA aux droits d’entrée perçus pour les activités culturelles, ludiques, éducatives ou professionnelles
Taux de TVA applicable aux systèmes de fixation permettant d’accrocher un fauteuil roulant à une trottinette électrique
Impôt sur le revenu : les travaux qui affectent le gros oeuvre d’un bâtiment ne sont pas déductibles
ZRR : des députés proposent de reconduire pour 7 ans le dispositif d’exonération de charges sociales et fiscales
TVA : le Gouvernement autorise l’abaissement à 100 € du seuil des achats en détaxe
Le Gouvernement propose une nouvelle codification du droit applicable aux sociétés cotées à compter du 1er janvier 2021
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2019/a>