Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



L’entrepreneuriat avec Meet&Start : passer du rêve à la réalité

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

L’entrepreneuriat avec Meet&Start : passer du rêve à la réalité

Aujourd’hui, entre morosité et crise économique, de plus en plus de Français pensent à créer leur entreprise. Mais entreprendre semble pour beaucoup une montagne.

La peur d’être seul, de ne pas trouver les fonds nécessaires, de ne pas réussir à être à la fois gérant, développeur, secrétaire et comptable, empêche le projet de voir le jour. Pourtant, entre le rêve et la réalité, il n’y a qu’un pas : Meet&Start ! Une start-up créée en septembre 2014 qui présente aujourd’hui ses nouveautés. Une plateforme pour tous ceux qui ont soif d’entreprendre.

Clément Lafargue, à seulement 23 ans, bouscule le monde le entrepreneuriat et lance un tout nouveau concept : Meet&Start,le premier facilitateur d’entrepreneuriat français qui va jusqu’à aider la personne à trouver ses associés, ses financements et des accompagnements concrets pour l’ensemble de ses démarches. Il précise :

« Nous sommes un "Facilitateur d’entrepreneuriat" en plus d’être un site de rencontre pour associés.

En effet, Meet&start est présent à toutes les étapes de la création d’entreprise et répond à des besoins précis quel que soit le stade d’avancement du projet. La plateforme aide à trouver confiance en soi, à trouver des idées, un associé complémentaire, des financements ou encore des compétences. Meet&start est ainsi un véritable tremplin pour la création d’entreprise.

De plus, l’écosystème aide ses utilisateurs à se lancer ou à booster leur projet, qu’ils aient une société sur le point d’être créée ou déjà créée. »

 Comment tout cela est-il possible ? Meet&Start mise sur le réseautage et la force de l’écosystème. La plateforme rassemble d’une part des futurs entrepreneurs - qui ont soit un projet, des fonds, des compétences, ou une force de travail à fournir - et d’autre part des créateurs d’entreprise aguerris qui souhaitent profiter du tremplin et des avantages offerts par nos partenaires dans tout ce qui peut être utile à la vie d’une entreprise.

Des centaines de futurs associés, partenaires ou investisseurs rassemblés sur un même site. Pour bénéficier des services de Meet&Start, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site www.meetandstart.com et de se créer un profil en répondant à un questionnaire.

Plus besoin ensuite de consulter de denses bases de données, ni d’éplucher des centaines de profils ; Meet&Start a développé un algorithme inédit pour faire correspondre automatiquement les profils similaires au vôtre et très certainement parmi eux, le profil de votre futur associé.

Meet&Start est gratuit jusqu’à fin 2015. A terme, la start-up envisage un droit d’entrée unique pour accéder de manière illimitée et sans restriction à l’ensemble des services de la plateforme, de l’ordre de 41€.

Clément Lafargue confie : « Grâce à l’appui d’entrepreneurs, de psychologues et de coachs entrepreneuriaux, j’ai pu programmer un algorithme unique au monde. Il permet de faire correspondre instantanément les profils d’associés compatibles en fonction de leur vision entrepreneuriale, de leur expérience et de leur personnalité. »

Une myriade de nouveautés pour une plateforme en pleine croissance !

De nouvelles possibilités

A l’écoute de ses inscrits, Meet&Start est en perpétuelle évolution, toujours pour faciliter leur vie entrepreneuriale. La start-up agrandit encore son écosystème.

Les changements sont présents dès l’inscription : il est désormais possible de préciser le rayon d’action de l’algorithme en choisissant par exemple un kilométrage ou en quadrillant une zone spécifique sur l’ensemble du territoire national.

Les membres pourront jumeler à la plateforme Meet & Start leur profil Viadeo et LinkedIn afin de pouvoir identifier plus efficacement les secteurs d’activités et compétences de chacun, après le premier tri sélectif de l’algorithme.

Autre nouveauté à votre service : affinez vos recherches selon des critères qui vous sont propres et triez-les selon leur date de dernière connexion par exemple, leur âge ou encore selon le pourcentage de « match » défini par notre algorithme. Bonus : un fil d’actualité vous permet de voir l’évolution de ces compatibilités, toujours pour vous aider à trouver LE parfait associé.

Clément Lafargue souligne : « Notre objectif est de rassembler toute la palette nécessaire pour entreprendre : le Meet, l’Idea, l’Investment et le Start. Une personne « lambda » qui arrive sans autre chose que sa motivation entrepreneuriale, pourra ainsi repartir avec un associé, un projet, des fonds et des partenaires ! »

Et de nouveaux partenaires de référence

Le travail de Meet&Start ne s’arrête pas à la recherche d’associés. La start-up offre la possibilité de bénéficier du soutien de ses partenaires via des offres exclusives.

Un réseau de partenaires qui s’ouvre aujourd’hui à des multi-nationales et qui n’a pas fini de s’étendre : Banques (BNP) et réseau de téléphonie (SFR) notamment, qui viennent s’ajouter aux partenaires déjà existants, telle la Société Générale ou encore l’incubateur de la Chambre de Commerce de Paris.

Un ensemble de services disponibles pour vous accompagner au mieux dans vos projets à des tarifs préférentiels dédiés uniquement aux utilisateurs de Meet & Start. Citons notamment la mise en relation avec des agences de communication / créateurs d’applications et sites internet, coachs, plateformes de crowdfunding, établissements de statuts juridiques, et nouveaux experts comptables. Citons aussi les services de protection intellectuelle, secret d’affaire, protection des données, gestion des risques comptables, juridiques, et ressources humaines.

Meet&Start réunit non seulement les futurs associés mais aussi une palette de services indispensables à la réussite entrepreneuriale.

Une antenne de Meet&Start ouvrira au Royaume-Uni avant la fin de l’année 2015. Une nouvelle stratégie d’export très prometteuse.

www.meetandstart.com

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 4 juin 2015

Publié le jeudi 4 juin 2015

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Le gouvernement précise "a minima" les conditions permettant de déterminer le caractère animateur d’une holding
Prélèvements sociaux sur les locations de biens meubles et immeubles : l’assemblée nationale restaure en commission le texte adopté en première lecture
Bruxelles propose l’application du taux réduit de TVA sur le livre numérique et la presse en ligne
Vers une obligation des plateformes en ligne à déclarer au fisc des revenus de leurs utilisateurs ?
PLFR2016 : Taxe « YouTube » : nouvelle offensive des députés en commission
La Cour des Comptes révèle que les aides de l’État à l’accession à la propriété sont de moins en moins efficaces
« De Ruyter » : pas de remboursement des sommes indument versées au titre de la CSG-CRDS aux résidents hors EEE
Conditions dans lesquelles certains fonds d’investissement peuvent octroyer des prêts aux entreprises
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016