Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



KGA Avocats crée son Département Fiscal et accueille Sophie Borenstein

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

KGA Avocats crée son Département Fiscal et accueille Sophie Borenstein

KGA Avocats annonce la création de son département fiscal et nomme à sa tête Sophie Borenstein en qualité d’associée à compter du 16 janvier. Son arrivée permet à KGA Avocats d’offrir à ses clients une des équipes les plus complètes et expérimentées du marché dans tous les domaines du droit des affaires et de renforcer la dynamique internationale du cabinet.

Sophie Borenstein, associée et responsable du département droit fiscal Forte de plus de 18 années d’expérience, Sophie Borenstein est spécialisée en fiscalité française et internationale.

Elle a développé une pratique de très haut niveau dans tous les domaines de la fiscalité des entreprises, et intervient sur des opérations de fusions, acquisitions, joint-ventures, restructuration, prix de transfert, fiscalité des entreprises, épargne salariale, compliance et contentieux fiscal.

Sophie Borenstein est également reconnue pour son expertise particulière en fiscalité patrimoniale, en fiscalité maritime et en fiscalité immobilière.

Elle conseille des clients actifs dans de nombreux secteurs d’industrie et de service et a développé une expertise particulière notamment dans les domaines de la publicité, de la communication et des médias.

Avant de rejoindre KGA Avocats, Sophie Borenstein était associée et responsable du département fiscal du bureau parisien du cabinet d’avocats Reed Smith. Au cours de ses expériences antérieures, Sophie Borenstein a travaillé à Londres en tant que Manager fiscal EMEA du groupe américain de communication, média et publicité "Omnicom" après avoir exercé en tant qu’avocate au sein du département fiscal du Cabinet Andersen et antérieurement du département de fiscalité internationale et prix de transfert du Cabinet PricewaterhouseCoopers.

Agée de 41 ans, Sophie Borenstein a été admise au Barreau de Paris en février 1999. Elle est diplômée de l’Université Paris II-Assas (Master en droit des sociétés et droit fiscal) et est titulaire d’un DESS en fiscalité d’entreprise de l’Université Paris-Dauphine.

François Klein, président de KGA Avocats, a déclaré « cette nomination marque une étape importante dans le développement stratégique de KGA Avocats. Nous sommes fiers de compter Sophie Borenstein parmi nous et heureux de pouvoir, grâce à elle, offrir à nos clients un conseil de très haut niveau en fiscalité, une discipline capitale du droit des affaires ».

« Je suis vraiment ravie de rejoindre le cabinet KGA Avocats, cabinet très dynamique et performant. Son esprit entrepreneurial et d’équipe ainsi que les synergies entre les différents départements m’ont particulièrement séduite. Grâce aux qualités de l’équipe existante et de son omniprésence dans tous les secteurs, enrichies par ma pratique très internationale dans tous les domaines de la fiscalité, nous allons pouvoir créer et développer de nouvelles opportunités dans un marché qui se remodèle chaque jour et dans lequel émergent de nouvelles structures et de nouvelles formes d’investissements », déclare Sophie Borenstein, associée du département fiscal.

KGA Avocats, une croissance continue et régulière

L’association de Sophie Borenstein s’inscrit dans la poursuite de la politique de développement entreprise par KGA Avocats depuis deux ans et fait suite à l’association de Laurent Badiane (département nouvelles technologies et droit de l’information, janvier 2017), à la fusion avec le cabinet Tolomei Avocats et ses fondateurs, Frédéric Boucly et Véronique Dutoit (corporate, M&A, fusion acquisition, capital investissement, 2016) et à l’intégration des équipes de Hervé Duval (cabinet IDAvocats ; social, 2015).

La création d’un département en droit fiscal et la nomination de Sophie Borenstein à sa tête étend à ce domaine majeur la capacité de KGA Avocats à accompagner sa clientèle française et internationale. Le conseil et le contentieux nécessitent que soit engagée une approche transversale de toutes les problématiques du droit. A ce titre, la nomination de Sophie Borenstein permettra de compléter l’offre de services de KGA Avocats avec une expertise fiscale de tout premier plan, tant pour assurer un pilotage fiscal des opérations de nos clients en tous domaines que pour compléter d’un éclairage fiscal les opérations des autres départements du cabinet, que ce soit pour le conseil ou la gestion contentieuse des dossiers.

En savoir plus sur KGA Avocats :


Fondé en 1948, KGA Avocats est un cabinet d’avocats expérimentés couvrant tous les domaines liés au droit des affaires : fusions-acquisitions, private equity/capital investissement, financements structurés, restructurations, droit social, droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication, droit public, droit fiscal et contentieux des affaires et arbitrage.

KGA Avocats intervient régulièrement pour des clients étrangers et accompagne ses clients français dans leurs projets à l’étranger en s’appuyant sur un réseau de partenaires notamment aux Etats-Unis, en Afrique de l’Ouest, en Israël et en Chine. En France, KGA Avocats est présent à Paris, Marseille et Lyon.

Le cabinet compte désormais 37 avocats dont 18 associés et intervient pour une clientèle très variée, tant par la taille (du groupe coté sur le CAC 40 à la start-up), le statut (de l’entreprise privée au secteur public : organismes sous contrôle d’Etat, autorités de régulation, gouvernements,...) que par le secteur d’activité (aéronautique et spatial, biotechnologie, cosmétique, culture, défense, presse régionale et nationale, banque, finance et assurance, agriculture, high tech, santé, énergies renouvelables, services, transport, construction et immobilier, forge, plasturgie, infrastructures routières et aéroportuaires, sport et entertainment, cinéma, musique, édition, transports...), ce sur les segments du droit nécessaires aux opérations des entreprises et à leurs financements.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 24 janvier 2017

Publié le mercredi 25 janvier 2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
QPC relative au régime d’exonération de plus-value au titre de la résidence principale
L’exonération de plus-value des petites entreprises : le mineur face au délai d’exploitation pendant cinq ans
L’OCDE publie un rapport en lien avec l’action 2 du Projet BEPS : « Neutraliser les effets des dispositifs hybrides »
Rejet d’une QPC sur l’affaire « Lupa » qui a restreint le champ d’application de la jurisprudence « Quemener »
Réforme de la taxe d’habitation : la commission des finances du Sénat met en place un groupe de travail
Aides d’État : Bruxelles épingle la France pour son régime exonération d’impôt sur les sociétés dont bénéficient les ports
La Suisse et l’Équateur signent un protocole modifiant la convention contre les doubles impositions
Quels impôts sur la vente et l’achat de biens immobiliers ?
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016