Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Julie Desk, l’assistante à Intelligence Artificielle, lève 2,5 millions d’euros

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Julie Desk, l’assistante à Intelligence Artificielle, lève 2,5 millions d’euros auprès de SIDE Capital, Entrepreneur Venture et SAAS Lab

JULIE DESK, l’assistante virtuelle à Intelligence Artificielle qui gère les agendas et les rendez-vous, annonce une nouvelle levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de SIDE Capital, Entrepreneur Venture et SAAS Lab. La start-up projette ainsi de doubler la performance et la qualité de l’automatisation de Julie Desk, et accélérer son implantation dans les pays anglo-saxons.

Grâce à cette levée de fonds, Julie Desk va poursuivre ses investissements dans l’Intelligence Artificielle, avec pour but de doubler la performance et la qualité de ses algorithmes dans les 12 prochains mois. L’objectif principal consiste à intensifier son appropriation au sein d’entreprises de taille intermédiaire et de grands comptes, tout en continuant de délivrer un service infaillible. En permettant aux professionnels en entreprise de gagner en temps et en efficacité, Julie Desk entend devenir le référent de la transformation des entreprises et du développement de lieux de travail innovants.

Suite à sa dernière levée de fonds, il y a un an, Julie Desk a pu recruter de nouveaux profils et structurer son activité, permettant l’intégration de son assistante virtuelle à Intelligence Artificielle au sein des grands comptes. La start-up travaille déjà avec des grands groupes de l’assurance, de la banque, du retail, des spiritueux… cette nouvelle levée de fonds va lui permettre de pérenniser la relation avec ces entreprises et développer de nouvelles collaborations, notamment sur les marchés anglo-saxons.

Pour Julien Hobeika, cofondateur de Julie Desk « Nous avons choisi ces fonds pour leur esprit entrepreneur et leur forte compréhension de nos enjeux business. Ils sont nos premiers ambassadeurs en adoptant Julie dans le quotidien de leur travail. Plus que de l’argent, ils vont apporter une véritable expertise qui va permettre à l’entreprise d’accélérer et de se développer plus rapidement ».

Pierre-Alexis de Vauplane, Investment Manager chez Entrepreneur Venture, ajoute : « Nous sommes très heureux d’accompagner l’équipe de Julie Desk. Nous avons été convaincus, comme leurs nombreux clients, de la supériorité de leur solution tant dans le service apporté aux utilisateurs de moyennes et grandes entreprises que dans leur technologie, qui joue déjà un rôle clé dans la transformation digitale des entreprises et le futur du travail ».

Renaud Guillerm, Managing Partner chez SIDE Capital : « Julie Desk incarne ce type de start-up au potentiel gigantesque. Avec son approche artisanale dans les premiers temps, chaque nouveau client est un challenge, puis la machine Julie devient de plus en plus autonome et les clients additionnels viennent alimenter un cercle vertueux d’accélération exponentiel ».

Gabriel Viellard, Associé chez SAAS Lab : « Les équipes de Julie ont su devenir les spécialistes de la « prise de rendez-vous » gérée par l’IA. La maîtrise de cette brique essentielle dans l’efficacité professionnelle démontre la pertinence de leur approche qui est de gérer parfaitement un service à l’évidente plus-value pour des centaines de millions de professionnels ».

Julie Desk, l’assistante virtuelle à Intelligence Artificielle.

Julie est un nouveau genre d’employé à Intelligence Artificielle qui gère automatiquement l’agenda professionnel de son utilisateur : Julie planifie, organise, annule, crée des événements professionnels, envoie des invitations… Grâce à un algorithme d’apprentissage, Julie s’adapte aux préférences et habitudes de l’utilisateur.

Pour déléguer une tâche à Julie, il suffit de la mettre en copie des emails. Julie échange ensuite avec le ou les interlocuteur(s) en question et planifie les rendez-vous en se basant sur le calendrier et les préférences de l’utilisateur. Ce dernier est toujours en copie, pour rester informé des possibles changements. Julie remplit automatiquement son agenda.

À propos de Julie Desk


Fondée par 3 ingénieurs de l’école polytechnique, Julien Hobeika (président), Guillaume Michiels et Nicolas Marlier, la start-up Julie Desk a proposé dès 2013 une application permettant d’organiser des sorties entre amis. Après avoir enrichi son offre en mars 2014 avec l’organisation de rendez-vous professionnels, Julie Desk s’inspire du boom de l’assistance déportée aux US et se développe sous la forme d’un nouveau service et non plus une application : une véritable assistante à intelligence artificielle.

Julie Desk a remporté le prix Techno Numérique des Talents du Numérique 2015. Plus d’informations sur le site de Julie Desk.

À propos d’Entrepreneur Venture


Créée en 2000, Entrepreneur Venture est une société de gestion indépendante agréée AMF et AIFM, spécialisée dans le non coté, détenue et dirigée par ses fondateurs. Elle gère 3 FCPI, 4 FCPR et 27 Fonds d’Investissement pour des encours de plus de 600 M€. Acteur majeur du financement obligataire des PME, Entrepreneur Venture a réalisé plus de 100 émissions de titres obligataires sur les 3 dernières années civiles. www.entrepreneurventure.com

À propos de SAAS Lab


SaaS Partners, holding de participations regroupant 20 entrepreneurs experts en SaaS, qui compte parmi ses membres Martin Génot (COO de PhotoBox et multientrepreneur), Bertrand Fredenucci (fondateur de Btwinz SaaS Ventures et multi-entrepreneur), ou encore Gabriel Viellard (cofondateur d’ADventori, SNV/Mappy)

À propos de SIDE Capital


SIDE Capital est un fonds d’investissement et d’accompagnement de jeunes start-ups tech et digitales. Il a été lancé en janvier 2016 à l’initiative de Renaud Guillerm, cofondateur de Videdressing, et rassemble une quinzaine d’entrepreneurs expérimentés, à l’origine de certaines de plus belles réussites de la French Tech. Grâce à l’expertise de ses Partners, SIDE accompagne et guide l’entrepreneur dans l’organisation et le développement de son activité, de la gestion quotidienne, à la préparation de futures levées de fonds (une démarche ‘side by side’).

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 1er juin 2017

Publié le vendredi 2 juin 2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Placements financiers des non-résidents exonérés d’ISF et titres de participation : critère de distinction
Holdings animatrices : une avancée jurisprudentielle importante
Les intermédiaires fiscaux qui créent et vendent des dispositifs d’évasion fiscale dans le viseur de Bruxelles
Logiciel obligatoire au 1er janvier 2018 : Le vrai et le faux !
Que faut-il penser du droit à l’erreur en matière fiscale ?
Bercy commente le renforcement du régime fiscal des impatriés
Plus-value immobilière : l’exonération résidence principale à l’épreuve de la notion d’unité d’habitation
Mécénat : modalités de valorisation des dons en nature pour le calcul de la réduction d’impôt
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016