Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Heidrick & Struggles se renforce en Europe

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Heidrick & Struggles se renforce en Europe avec l’arrivée de Sylvain Dhenin, Managing Partner pour l’Europe de l’Ouest, ainsi que Emma Burrows et Yann Hadjadj, Principals

Sylvain Dhenin rejoint le leader mondial de la chasse de têtes de dirigeants pour diriger l’Europe de l’Ouest et renforcer la Practice CEO & Boards.

Heidrick & Struggles (Nasdaq:HSII), leader mondial du conseil en recherche de dirigeants et administrateurs, évaluation de conseils d’administration et management de talents, accueille Sylvain Dhenin en qualité de Managing Partner pour l’Europe de l’Ouest et Membre Senior de la Practice CEO & Boards. Basé à Zurich, il est en charge de la France, de la Suisse, de l’Italie, de l’Espagne et du Benelux.

Spécialisé dans le recrutement de PDG, cadres dirigeants et administrateurs non-exécutifs depuis plus de 20 ans pour de grandes entreprises internationales et fonds d’investissement, Sylvain Dhenin était précédemment Vice- Chairman et Responsable EMEA de CTPartners dont il a contribué à l’implantation et au fort développement dans toute l’Europe ces 10 dernières années. Sylvain Dhenin possède une expérience reconnue dans les secteurs de l’industrie, les services financiers, l’industrie pharmaceutique, la technologie, les médias et les télécommunications, les services professionnels ou encore le private equity. Il est distingué par Business Week comme l’un des 50 chasseurs de têtes les plus influents dans le monde.

« Conseil stratégique et dénicheur de talents reconnu pour les conseils d’administration et les directions générales, Sylvain s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance visant à accroître notre présence en Europe de l’Ouestet notre position de leadership au niveau mondial », déclare Jory Marino, Vice-Président Exécutif d’Heidrick & Struggles.

Sylvain Dhenin est rejoint par Emma Burrows et Yann Hadjadj, qui travailleront au sein du bureau de Paris d’Heidrick & Struggles en qualité de Principals.

  • Emma Burrows est spécialisée depuis 15 ans dans le recrutement de dirigeants et cadres dirigeants pour des grandes entreprises en France et en Europe dans les secteurs de la distribution, des biens de consommations et de l’industrie. Elle s’est également spécialisée dans le recrutement de DRH.
  • Yann Hadjadj est, quant à lui, spécialiste des services professionnels et de l’industrie pour lesquels il recrute des dirigeants et cadres dirigeants à des postes clés. Il participe également à la constitution d’équipes internationales au sein de grands groupes et cabinets depuis 5 ans, après une quinzaine d’années en entreprises à des fonctions clés, en directions marketing, commerciale et financière. 

« Nous sommes ravis d’accueillir Sylvain dans notre équipe européenne ainsi qu’Emma et Yann au sein du bureau de Paris. Leurs expériences sont des atouts majeurs pour renforcer les liens de confiance avec nos clients en France et accélérer le développement d’Heidrick & Struggles à travers l’Europe », ajoute Marc Bartel, Managing Partner France d’Heidrick & Struggles.

« Avec plus de 60 ans d’existence et de rayonnement à travers le monde, Heidrick & Struggles représente l’excellence et le leadership tant dans la recherche de dirigeants et administrateurs que dans l’amélioration de la performance des conseils d’administration. Rejoindre le pionnier du secteur pour poursuivre et accélérer son développement en Europe est un formidable challenge qui m’est offert », conclut Sylvain Dhenin.

« Dans un contexte économique où les problématiques de gouvernance et de performance des entreprises sont toujours plus mondialisées, Heidrick & Struggles offre les meilleurs équipes et services du marché pour conseiller et accompagner les entreprises françaises et européennes dans leur compétition internationale ».

Sylvain Dhenin, 44 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux (1993). Il débute sa carrière chez Danone puis Michael Page avant de se tourner vers les cabinets de conseil en recherche de dirigeants en intégrant Morgan Howard pour lequel il prendra la direction de la France puis de l’Europe. En 2001, il rejoint Whitehead Mann en tant qu’associé en charge des services professionnels et des secteurs technologiques puis prend la direction du bureau de Paris en 2003. Il devient Président de Whitehead Mann SAS fin 2004.

En 2006, il participe à la création du bureau parisien puis du bureau de Genève de CTPartners en tant que Managing Partner, avant de devenir membre du Comité Exécutif du Groupe en 2006, puis Vice-Chairman Monde et Responsable EMEA en 2008. Il rejoint Heidrick & Struggles en juillet 2015 en tant que Managing Partner pour l’Europe de l’Ouest et Membre Senior de la Practice CEO & Boards. Depuis 2008, il est distingué par Business Week parmi les 50 des chasseurs de têtes les plus influents dans le monde.

Emma Burrows, 38 ans, est diplômée de Bournemouth University (Royaume- Uni) en Business Administration et Langues Etrangères Appliquées (1999). Elle a travaillé pendant 5 ans au sein du bureau parisien de Whitehead Mann en tant que Chargée de Recherche. En 2006, elle poursuit sa carrière chez CTPartners en tant que Responsable Marketing et Communication avant de rejoindre l’équipe de recherche. En 2011, elle est nommée Directeur au sein des Practices Industrie et Distribution/Biens de Consommation. En parallèle à son expertise sectorielle, Emma Burrows s’est également spécialisée dans le recrutement de Directeurs des Ressources Humaines, en France et en Europe Continentale. Elle rejoint Heidrick & Struggles en juillet 2015 en tant que Principal. 

Yann Hadjadj, 45 ans, est diplômé de l’ESC Bordeaux (1993). Yann a débuté sa carrière chez Alcatel Ukraine en tant que directeur financier (1993) avant de rejoindre la société Fichet-Bauche (systèmes de sécurité bancaire) en France et à Moscou comme responsable commercial pour la Russie et l’Europe de l’Est (1995). Depuis 1998, il travaillait chez Lexmark (fabrication d’imprimantes) où il a occupé différentes fonctions : responsable commercial grands comptes à Moscou (1998), responsable produits B to B (1999) et responsable commercial grands comptes à Paris pour la zone Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique (2002), responsable des secteurs services financiers et distribution pour la zone EMEA (2004) et responsable marketing EMEA (2006).En 2010, il rejoint CTPartners en qualité de Director au sein de la practice Industrie, afin de développer les marchés russe et Europe de l’Est et préparer l’ouverture du bureau de Moscou, avant d’être promu Principal en 2014. Il rejoint Heidrick & Struggles en juillet 2015 en tant que Principal. Il parle couramment le russe et l’anglais.

A propos d’Heidrick & Struggles


Pionnier de la profession il y a plus de 60 ans, Heidrick & Struggles (Nasdaq : HSII) est le leader mondial du conseil en recherche de dirigeants et administrateurs, évaluation de conseils d’administration et management de talents auprès des grandes entreprises internationales.

www.heidrick.com

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 15 juillet 2015

Publié le jeudi 16 juillet 2015

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Le gouvernement précise "a minima" les conditions permettant de déterminer le caractère animateur d’une holding
Prélèvements sociaux sur les locations de biens meubles et immeubles : l’assemblée nationale restaure en commission le texte adopté en première lecture
Vers une obligation des plateformes en ligne à déclarer au fisc des revenus de leurs utilisateurs ?
Bruxelles propose l’application du taux réduit de TVA sur le livre numérique et la presse en ligne
PLFR2016 : Taxe « YouTube » : nouvelle offensive des députés en commission
La Cour des Comptes révèle que les aides de l’État à l’accession à la propriété sont de moins en moins efficaces
« De Ruyter » : pas de remboursement des sommes indument versées au titre de la CSG-CRDS aux résidents hors EEE
Conditions dans lesquelles certains fonds d’investissement peuvent octroyer des prêts aux entreprises
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016