Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Loi MUES
Grand débat national
Impôt sur le revenu 2019
PLF 2020
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Gide renforce son expertise en marchés de capitaux en Pologne

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Gide est heureux d’annoncer l’arrivée d’une équipe de quatre avocats spécialisés en marchés de capitaux, dirigée par Robert Dulewicz, associé, afin de développer son département Marchés de capitaux à Varsovie.

Robert Dulewicz, associé et conseil juridique, dirigera le département Marchés de capitaux de Gide à Varsovie. Il dispose de plus de 20 ans d’expérience en droit des valeurs mobilières et d’une expérience unique des opérations sur les marchés financiers. Il a participé à la préparation de la documentation de la première émission d’obligations-recettes et de l’une des premières émissions de titres de créance dématérialisés en Pologne. Il a préparé la documentation et participé à la négociation de nombreux programmes de titres de créance sur le marché polonais. Il a également conseillé des banques, des emprunteurs, des investisseurs étrangers et nationaux sur de nombreux prêts syndiqués et programmes d’émission de titres de créance.

Il est également spécialisé dans les projets de financement d’infrastructures, notamment relatifs aux aéroports, aux chemins de fer, au matériel roulant et à la gestion des eaux usées. En tant que membre d’un groupe de travail sur les titres commerciaux auprès de l’Association des banques polonaises, il a préparé des propositions de modifications à la loi sur les obligations et a participé aux travaux législatifs sur cette même loi, organisés par le ministère des Finances.

Avant de rejoindre Gide, il a travaillé dans les bureaux de Clifford Chance à Varsovie et à Londres, puis au sein du cabinet Dentons à Varsovie où il codirigeait le département Marchés de capitaux.

Robert rejoint le bureau de Gide à Varsovie avec trois avocats qui travaillaient auparavant chez Dentons : Michał Śmiechowski, counsel et avocat spécialisé dans les questions liées aux émissions de titres de créance sur les marchés de capitaux polonais et internationaux, conseille régulièrement des banques et autres institutions financières organisant des émissions de titres de créance, ainsi que des émetteurs. Il est également compétent en matière de structuration et restructuration d’opérations de financement, y compris dans le secteur public, tant au niveau central que local. Il intervient dans le cadre d’opérations de financement d’acquisitions dans le secteur industriel, ainsi que dans le financement de projets d’infrastructures aéroportuaires, ferroviaires, de tramways, de systèmes d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, ainsi que dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l’énergie et du chauffage.

Agnieszka Kozikowska, collaboratrice senior et avocat, dispose d’une expérience étendue en matière de conseil auprès des émetteurs et des institutions financières dans le cadre de l’émission de titres de créance sur le marché polonais, y compris la rédaction et la négociation de la documentation relative aux obligations.

Natalia Skomorowska, collaboratrice junior, a développé son expérience professionnelle au sein de l’équipe Marchés de capitaux de Dentons à Varsovie et précédemment en tant que stagiaire au sein du département juridique de PLL LOT et dans les cabinets d’avocats Weil, Gotshal & Manges, Baker McKenzie et Norton Rose Fulbright.

« Gide dispose d’une équipe dynamique en marchés de capitaux internationaux, particulièrement active en Europe, aux Etats-Unis et sur les marchés émergents. Nous sommes convaincus que la compétence de Robert Dulewicz et de son équipe, ainsi que leur vaste expérience transactionnelle, contribueront fortement au développement de cette pratique au sein du bureau de Varsovie. », indique Dariusz Tokarczuk, associé responsable de Gide en Pologne.

Xavier de Kergommeaux, associé senior, et Stéphane Puel, associé gérant de Gide, ajoutent : « Nous nous réjouissons de l’arrivée de cette équipe et de la nomination de Robert Dulewicz comme associé de notre cabinet. Robert figure parmi les experts les plus réputés du marché en Pologne et sa connaissance pointue des marchés de capitaux internationaux constitue un atout précieux pour répondre aux différents enjeux de nos clients. Ces recrutements expriment parfaitement la dynamique de développement du cabinet et notre ambition de réunir les plus grands spécialistes du marché dans des domaines clés pour nos clients. »

A propos de Gide


Gide a été l’un des premiers cabinets d’avocats internationaux à s’implanter en Pologne en 1991. Aujourd’hui, le bureau de Varsovie regroupe plus de 45 avocats et conseils fiscaux. Gide Pologne compte parmi ses clients des institutions financières, des banques, des compagnies d’assurance, des investisseurs étrangers, des sociétés et d’autres entreprises nationales, dont des entreprises publiques et des institutions du secteur public. Le cabinet assiste aussi de nombreuses sociétés du WIG-30 (l’indice de la bourse de Varsovie) : KGHM, PGNiG, Grupa Azoty, mBank, PKO Bank Polski, Bank Pekao, Bank Zachodni WBK, Bank ING, PGE, PKN Orlen, Energa, Orange et Asseco.

Gide est le premier cabinet d’avocats international d’origine française. Fondé à Paris en 1920, le cabinet compte aujourd’hui 12 bureaux dans le monde. Il rassemble 550 avocats reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international de la finance et des affaires.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué 15 janvier 2019

Publié le mercredi 16 janvier 2019

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Plus-value immobilière et résidence principale : de l’importance de la consommation d’électricité dans le bien vendu
Les députés mettent fin au régime fiscal des contrats d’assurance-vie souscrits avant le 1er janvier 1983
Domiciliation fiscale en France des dirigeants : les députés élargissent le champ des grandes entreprises françaises visées
Report d’imposition de la plus-value d’apport de titres : nouveaux aménagements proposés par le Gouvernement
Dégage un profit imposable la société qui devient plein propriétaire d’un bien par suite de la renonciation par l’usufruitier de l’usufruit viager sur ce bien
Suppression de la taxe d’habitation : mécanisme de compensation prévu par le Gouvernement
Organismes sans but lucratif : les députés réévaluent la franchise des impôts commerciaux
Taxe sur les bureaux en Ile de France, l’Assemblée Nationale crée une circonscription « premium »
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2019/a>