Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Eulerian Technologies lève 5 millions d’euros pour poursuivre son développement

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Eulerian Technologies lève 5 millions d’euros pour poursuivre son ambitieux développement en France et à l’international

Eulerian Technologies, éditeur SaaS de solutions d’Attribution Marketing et DMP, accueille ISAI Gestion à son capital, via son fonds de Growth Equity. Cette opération est complétée par un financement obligataire apporté par ISATIS Capital.

Créé à Paris en 2002, Eulerian Technologies est aujourd’hui un des éditeurs SaaS leaders en matière de web analytics et DMP avec la plateforme la plus complète pour permettre d’opérer un marketing totalement data-driven  : de la collecte des data online et offline (Data Collection Platform) à l’analyse des différents leviers marketing (Data Decision Platform) pour aboutir à l’activation de ces data via la DMP (Data Management Platform) pour des campagnes marketing optimisées. La plateforme propriétaire Eulerian Technologies est le fruit d’une expertise unique qui représente environ 100 années-hommes de développement.

Avec 50 collaborateurs répartis entre la France, l’Espagne et plus récemment le Canada, Eulerian Technologies accompagne plus de 130 clients dans 35 pays. Parmi ses clients, de nombreux grands noms du commerce offline et online, dont Voyages-SNCF.com, Celio, SFR, 3 Suisses, Fnac, Sarenza, PMU, Brandalley, E-Leclerc, Galeries Lafayette, Photobox, Warner Bros, Melia Hotels International, Loto-Québec, Tourisme Montréal... Des solutions Eulerian Technologies, ils apprécient notamment la capacité de collecte de data la plus granulaire du marché et l’hébergement ultra-sécurisé de ces données en Europe (pour le marché européen) via une infrastructure dédiée et propriétaire de plus de 500 serveurs.

Eulerian Technologies a notamment été reconnue en octobre 2016 comme « Vendor to watch » dans le célèbre classement de Gartner, le Magic Quadrant for Digital Marketing Analytics, aux côtés des plus grands acteurs mondiaux du secteur.

Les fonds financeront l’accélération de la croissance organique avec notamment un renforcement significatif des efforts R&D et des équipes dédiées au support des clients qu’Eulerian Technologies entend accompagner sur des problématiques de plus en plus critiques. Par ailleurs, Eulerian Technologies mettra en place une organisation internationale plus complète pour répondre localement aux besoins de ses clients.

Emmanuel Brunet, CEO d’Eulerian Technologies, précise : «  Nous sommes à une étape charnière de notre développement et de l’évolution de notre marché. Cette opération valide notre vision de plateforme unique CDP (Customer Data Platform) et va nous permettre de soutenir notre obsession d’excellence sur des besoins qui deviennent réellement cruciaux pour nos clients. Nos enjeux sont énormes ; notre priorité demeure de continuer à offrir les produits technologiques les plus aboutis, les plus innovants et les plus sécurisés du marché tout en aidant nos clients à rendre leur usage plus large et plus ROI-ste. Le soutien financier et l’expérience d’ISAI nous donnent les moyens d’aborder cette nouvelle phase de développement avec la plus grande ambition. Nous sommes ravis d’accueillir Olivier Mathiot au Conseil d’Administration. Son expérience et sa vision du marketing digital seront d’une grande aide au développement de la société. »

Pierre Martini, Directeur général d’ISAI Gestion : « Nous sommes enchantés de nous associer à Eulerian Technologies que nous suivons depuis très longtemps, dans un secteur adtech-martech où notre expertise est reconnue. L’opération que nous avons bouclée donne à Eulerian Technologies les marges de manœuvre nécessaires pour investir agressivement. Nous sommes convaincus que le phénomène DMP n’en est qu’à ses débuts et la matérialisation de cas d’usage par la plateforme Eulerian a fini de nous convaincre du potentiel énorme de ce marché. »

A l’occasion de cette opération, Olivier Mathiot (co-fondateur et CEO PriceMinister) et Paul Strachman (ISAI New-York) rejoignent le conseil d’administration. Paul va notamment aider la société dans le développement de ses activités sur le continent Nord-Américain.

Olivier Mathiot conclut : « J’ai la conviction, en tant qu’acteur et observateur du web marketing depuis de nombreuses années, que nous ne sommes qu’au début cette nouvelle ère de la data intégrée. On parle de DMP depuis longtemps mais la maturité des équipes et des technologies commence seulement, et le marché est en train de basculer. L’intérêt d’Eulerian Technologies est de proposer la totalité de la chaîne tout au long du parcours client : du calcul analytique d’attribution des canaux marketing en amont, jusqu’à la gestion des data centrées sur les utilisateurs en aval. »

Intervenants

Investisseurs :

  • ISAI : Pierre Martini, Jean-François Rivassou
  • ISATIS : Brice Lionnet, François-Xavier Lehman

Conseils Investisseurs :

  • Orsay (pour ISAI) : Samira Friggeri, Samanta Madelin, Sandrine Perrier, Karine Batista Dias
  • Alerion (pour Isatis) : PO Brouard
  • Advance Capital : Arnaud Vergnole, Corentin Thevenon

Conseils Société :

  • Bryan Garnier : Thibaut de Smedt, Amina Sagou
  • FTPA : Alexandre Omaggio, Nicolas Message, Aurore Lacroix
A propos d’Eulerian


Eulerian Technologies est le leader français spécialisé dans la collecte et l’activation de data à des fins d’analyse et d’optimisation en temps réel des opérations e-marketing. Indépendante, la société est un acteur de référence sur son marché grâce à sa suite marketing innovante et sa collaboration pérenne avec des annonceurs majeurs. La suite Eulerian Technologies repose sur une collecte de données exhaustive et est composée de deux modules : une Data Decision Platform, regroupant web analytics et attribution, et une Data Management Platform, permettant la gestion et l’activation des données.

A propos d’ISAI


ISAI, le fonds des entrepreneurs internet français, a été fondé par Pierre Kosciusko-Morizet, Geoffroy Roux de Bezieux, Stéphane Treppoz et Ouriel Ohayon et est dirigé par Jean-David Chamboredon (Président-Exécutif), Christophe Raynaud (Directeur Général) et Pierre Martini (Directeur Général).

ISAI investit dans des sociétés du secteur digital qu’elle sélectionne de façon rigoureuse et accompagne activement en leur faisant profiter de son écosystème. ISAI intervient au travers de trois fonds : deux fonds de capital-risque et un fonds de capital-développement/LBO.

Au-delà des fondateurs, ISAI regroupe plus d’une centaine d’entrepreneurs ayant investi dans ses fonds. ISAI compte notamment parmi ses souscripteurs, des fondateurs de 118218, 24h00, Abaxia, Adlead, Advideum, Alapage, Alittlemarket, Alloresto, Aposition, Aramisauto, Aufeminin, BDDP, Believe, Betclic, Blablacar, BourseDirecte, Boursorama, Bluekiwi, Cashstore, Chateauonline, Chronoresto, Cityvox, Companeo, Comprendrechoisir, Cosmobay, Criteo, Devoteam, Directinet, DirectPanel, Elephorm, Emakina, Empruntis, EVE, Fia-Net, Fortuneo, Freever, Highdeal, Hi-media, Gentside, Infobebes, Jechange, Kelkoo, Kiala, LesJeudis, Marcovasco, Micromania, Mistergooddeal, Neolane, Netcentrex, Notrefamille, Onedirect, Overblog, Photobox, Photoweb, PressIndex, Pickup Services, Priceminister, Prizee, Prosodie, ProwebCE, Sarenza, Scality, Screentonic, Selftrade, Seloger, ShowRoomPrive, Sophis, ThePhoneHouse, Travelprice, Toluna, Twenga, Vente-privee, Voyagermoinscher, Webhelp, Wcube, Winenadco, Wonderbox...

ISAI Gestion est une société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF et dispose de plus de 160M€ sous gestion.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 12 janvier 2017

Publié le jeudi 12 janvier 2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
SCI : dates limites pour déposer la déclaration de résultats 2072-S-SD
Les 14 tranches du barème de l’impôt sur le revenu du candidat Mélanchon
Revenus des enfants : quels sont ceux qui doivent être déclarés ?
Déclaration de revenus : des pensions alimentaires pour payer moins d’impôts
Quels impôts sur la vente et l’achat de biens immobiliers ?
Fiscalité du patrimoine : les propositions des candidats à l’élection présidentielle
Le programme fiscal comparé des principaux candidats à la présidentielle 2017
Adaptation de la fiscalité à l’économie collaborative : une proposition toujours en gestation
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016