Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Equance se développe en France et se renforce à l’international

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Equance se développe en France et se renforce à l’international

JPEG - 9.5 ko

Equance annonce l’ouverture de sept nouveaux bureaux en France et à l’étranger

Le cabinet de gestion privée, Equance, poursuit son développement avec l’ouverture de trois bureaux sur le territoire national et de six autres à travers le monde. Un développement ambitieux qui souligne le dynamisme du groupe.

L’objectif d’Equance, aujourd’hui, est d’être présent partout où ses clients sont ou iront afin de leur offrir une relation de proximité quel que soit le pays de leur expatriation. Afin d’atteindre ce but, Equance compte parmi ses membres fondateurs des profils tels que Florent Houssais, Général Manager Panamerica qui, depuis 2005, développe la société au Mexique et aux Etats-Unis, dans 13 villes au total. Son implication pour conseiller les expatriés au Mexique lui a valu d’être nommé Consul Honoraire de France pour la région du Quintana Roo, dans le Sud-Est Mexicain, où la population française est de plus en plus importante. Florent Houssais est membre du réseau des conseillers du Commerce extérieur au Mexique ce qui implique une forte volonté du Groupe Equance a être actif au sein des entreprises Françaises a l’international.

Equance renforce sa présence en France avec l’ouverture de 3 bureaux et le recrutement de 4 conseillers…

- A l’échelle nationale, Equance se développe en Midi-Pyrénées, en collaboration avec le cabinet Capitol Courtage, sous la direction de David Rieu et Cyril Fratacci.

« David Rieu et Cyril Fratacci, après une expérience dans l’assurance de personnes, ont pour objectif de développer la nouvelle implantation d’Equance en région Midi-Pyrénées. D’ici à trois ans, ils ont pour mission de recruter et animer une force de vente et d’assurer le suivi des expatriés qui reviennent en France dans cette région.

Les personnes qui sollicitent les conseils de ce duo sont autant des particuliers que des chefs d’entreprise en passant par les professions indépendantes. Leurs placements préférés restent l’assurance vie qui offre une grande tranquillité de gestion et une souplesse totale ( versement et retraits libres sans frais ni pénalité). La forte volatilité des marchés financiers amène ces investisseurs à opter pour le placement dans l’immobilier via l’instrument SCPI ».

- Konekham Douangboupha s’implante, pour sa part, à Paris avec le projet d’ouvrir deux autres bureaux au Laos et en Thaïlande, dès le mois de janvier 2012.

- Et enfin, en plus du siège, un deuxième bureau vient d’ouvrir à Montpellier, ville de naissance d’Equance, sous la direction de Nicolas Saignol.

… et continue son implantation à l’étranger avec l’ouverture de 4 bureaux et le recrutement de 4 conseillers.

Déjà présent dans plus de 40 pays, Equance poursuit son implantation sur de nouvelles zones stratégiques où il existe une forte demande de conseils en gestion de patrimoine de la part d’expatriés français.

- Sous la direction de Florent Houssais, le développement de la zone Amérique du Nord continue avec le recrutement de deux nouveaux consultants.

- En Indonésie, sous la direction de Sandrine Pons, installée à Bali depuis deux ans, Equance ouvre son premier bureau dans ce pays.

« Bali compte à ce jour 2.917 expatriés français, essentiellement des professionnels indépendants ou des dirigeants de PME liées au tourisme et qui sont à la recherche de conseils en gestion de patrimoine. C’est au contact de cette population que j’ai pu évaluer leurs besoins et que j’ai cherché une solution pour y répondre. Ils sont essentiellement intéressés par des solutions de prévoyance-santé et de retraite complémentaire, sous toutes ses formes. Equance m’apporte les services d’une plateforme technique de qualité et des solutions adaptées à leurs besoins ».

- Déjà installé en Suède, Christophe Mirek développe l’implantation d’Equance au Danemark.

« J’ai travaillé en banque d’affaires pendant 5 ans sur différents desks, principalement connectés au marché actions. A la suite de cette expérience j’ai créé une entreprise que j’ai revendue, 3 ans après. La gestion de patrimoine était un mélange parfait de mes expériences précédentes et je me suis donc orienté vers cette activité. Je suis consultant depuis environ 5 ans dont près de 2 ans à l’étranger.

J’ai choisi ces pays pour développer Equance car les quelques 7.000 expatriés présents - des actifs âgés de 30 à 55 ans majoritairement - souhaitent accroître leur patrimoine, en s’orientant généralement vers des solutions immobilières, pour pallier à la volatilité des marchés et profiter de rendements confortables. Cependant, certains clients souhaitent aussi profiter des marchés chahutés pour prendre des positions dynamiques sur une partie de leur patrimoine ».

-  Nicolas Gaussen, quant à lui, est chargé du développement du dernier pays scandinave, La Norvège.

« De nationalité franco-norvégienne et titulaire d’un Master en gestion de patrimoine, j’ai souhaité, suite à mon expérience dans ces deux pays, apporter mes conseils patrimoniaux aux expatriés français en Norvège. Parmi les 5.000 ressortissants français que compte la Norvège, ce sont majoritairement des chefs d’entreprise, des salariés français ayant un conjoint norvégien ou encore ayant un contrat de travail de droit norvégien qui font appel à moi pour des questions de constitution et d’optimisation de leur patrimoine.

Ces derniers s’intéressent essentiellement, en termes de placement, aux assurances vie (complément retraite et préparation à la transmission du patrimoine), aux SCPI pour avoir un complément de revenus ou bien aux investissements immobiliers locatifs ainsi qu’à leurs modes de financement et d’optimisation fiscale. La couverture santé et la prévoyance sont également des sujets qu’ils souhaitent que nous abordions ensemble.  »

Le développement d’Equance à l’international se renforce enfin également avec l’ouverture programmée d’une filiale dans les Emirats Arabes Unis (Dubaï et Abu Dhabi), en janvier 2012, sous la responsabilité du Manager Florent Houssais.

La nature complexe et la réglementation changeante de la fiscalité française rendent la présence de ces consultants expérimentés nécessaire pour une bonne prise en charge des questions de patrimoine des non-résidents français.

A propos d’Equance
Equance est une société offrant des prestations de conseil, d’ingénierie patrimoniale et de gestion pour le compte de résidents et non-résidents français. La société s’appuie sur un réseau indépendant de consultants en gestion de patrimoine répartis sur le territoire français et dans plus de 40 pays.

Forte des 20 ans d’expérience de ses associés, la société s’est imposée parmi les leaders dans la gestion du patrimoine des Français de l’étranger et comme un acteur alternatif significatif sur le marché national. Société par Actions Simplifiée au capital de 100.000 €, indépendante, Equance est dirigée par Olivier Grenon-Andrieu, Président, et Didier Bujon, Directeur Général.

www.equance.com




Contacts presse :

- Agence Fargo

- Vicktrin Gerald
- Tel : 01 44 82 95 55
- Mail : vgerald@fargo-media.com

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 6 décembre 2011

Publié le jeudi 8 décembre 2011

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés : 


 



Les articles les plus lus !
Les députés adoptent l’abus de droit fiscal à deux étages
Les députés prorogent le dispositif "Censi-Bouvard" jusqu’en 2021
L’Assemblée Nationale fixe le régime fiscal des plus-values réalisées sur les actifs numériques
Réduction d’impôt « Pinel » : la Commission des Finances rétablit l’interdiction de mise en location à un ascendant ou à un descendant
Cession de crypto-actifs : le Gouvernement ne suit pas le Conseil d’Etat et propose une imposition au PFU à 30%
La réduction d’impôt pour mise à disposition d’une flotte de vélos est étendue aux locations
Déductibilité des charges afférentes à un logement resté vacant : il faut justifier de la volonté réelle de le louer
La Commission des Finances institue un abus de droit fiscal « à deux étages »
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2018