De Gaulle Fleurance & Associés conseille l’Unédic
De Gaulle Fleurance & Associés conseille l’Unédic pour sa levée de 3,85 milliards d’euros
Dans le cadre du maintien de l’équilibre financier de l’Assurance Chômage, l’Unédic a mis en place, en novembre 2009, un Programme EMTN (Euro Medium Term Notes) dont le montant total s’élève désormais à 14 milliards d’euros.
L’Unédic, organisme paritaire chargé d’assurer la gestion de l’Assurance Chômage, vient, dans le cadre de ce Programme EMTN, de réaliser :
deux émissions obligataires sur des maturités de 3 et 7 ans,
et un deuxième abondement de l’émission initiale réalisée en mars 2011.
Ces trois émissions ont été réalisées les 27 février et 29 février 2012 et ont permis à l’Unédic de lever 3,85 milliards d’euros. Ces opérations, garanties par l’Etat, ont rencontré un vif succès.
Dans la continuité de son assistance, de Gaulle Fleurance & Associés a également conseillé l’Unédic pour la mise à jour du Prospectus de base ayant reçu le visa de l’Autorité des marchés financiers en date du 26 mars 2012.
L’Unédic était conseillée par la société d’avocats de Gaulle Fleurance & Associés avec Henri-Nicolas Fleurance et François Couhadon.
BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, HSBC France et Natixis, chefs de file associés, et les autres agents placeurs (DZ Bank AG, HELABA et Credit Suisse Securities (Europe) Limited, selon le cas) étaient conseillés par le cabinet Gide Loyrette Nouel avec Hubert Merveilleux du Vignaux, Théophile Strebelle et Amira Kabani.
De Gaulle Fleurance & Associés, société d’avocats d’affaires française indépendante, compte 85 avocats et juristes dont 25 associés, et offre, à une clientèle française et internationale, un service complet en conseil et en contentieux, une expertise basée sur l’expérience internationale de ses avocats et un réseau qualifié de cabinets good friends à l’étranger.
L’organisation de de Gaulle Fleurance & Associés est structurée en 2 pôles (Affaires-Structure et Affaires-Exploitation) et permet de proposer une approche transversale des dossiers. Les activités du Pôle Affaires-Structure touchent aux actifs des entreprises et des personnes publiques, à leur gouvernance et à leur financement. Les activités du Pôle Affaires-Exploitation couvrent les activités industrielles et commerciales et plus généralement le fonctionnement opérationnel des entreprises. |
---|