Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « Logement »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Cornet Vincent Ségurel se renforce avec 4 nouveaux associés

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Cornet Vincent Ségurel se renforce avec 4 nouveaux associés

GIF - 2.3 ko

Cornet Vincent Ségurel intègre 4 nouveaux associés et renforce ses compétences dans tous ses bureaux. Alfred Lortat-Jacob et Pierre Lamidon arrivent au sein du département fiscal. Sont cooptés Christian Naux en droit public et Matthieu Guignard en droit des sociétés, fusions-acquisitions, restructuration, transmission d’entreprises, il interviendra également en appui du département fiscal. Ainsi, répartis entre Nantes, Paris et Rennes, le cabinet compte aujourd’hui 26.associés.


Cornet Vincent Ségurel accueille deux nouveaux associés

Alfred Lortat-Jacob, fort d’une expérience de quinze ans, a rejoint le bureau de Paris en qualité d’associé en droit fiscal le 1er octobre 2010.

JPEG - 3.5 ko

Titulaire d’un DEA de finances publiques et fiscalité de l’Université Panthéon-Assas, Alfred Lortat-Jacob commence sa carrière en 1995 en tant qu’avocat au sein du département Activité Industrielle du cabinet Price Waterhouse Juridique et Fiscal (devenu Landwell & Associés depuis 1999) jusqu’en 2002. Puis, il exerce pendant deux années au sein du cabinet d’avocats Rambaud Martel avant de retrouver Landwell & Associés. En 2005, Alfred Lortat-Jacob rejoint August & Debouzy (2005-2010) où il participe à la création et au développement du département fiscal en qualité d’Of Counsel.

Alfred Lortat-Jacob conseille les sociétés et groupes de sociétés d’origine française ou étrangère dans les différents domaines de la fiscalité (particulièrement dans le domaine immobilier mais également les structurations des flux financiers, la détermination et la mise en œuvre des groupes fiscaux intégrés). Il les accompagne dans leurs relations avec l’administration fiscale (assistance en matière de demande d’agrément et en cas de contrôle, contentieux fiscaux).

Il assiste également ses clients et différents investisseurs dans le cadre de leurs opérations de restructurations, lors de la mise en œuvre de montages contractuels complexes (financement innovant des acquisitions d’équipements militaires, recherche partenariale, financement par voie de crédit-bail,....). Alfred Lortat-Jacob interviendra également en transversalité avec les différents départements de Cornet Vincent Ségurel.


Pierre Lamidon a rejoint le bureau de Rennes le 6 septembre 2010

Titulaire d’un DESS de droit des affaires et du DJCE de l’Université de Rennes, Pierre Lamidon débute sa carrière en 2002 en qualité d’avocat au sein des départements Fiscal et Fusions-Acquisitions de Cornet Vincent Ségurel.

JPEG - 3.2 ko

En 2006, il a rejoint le département fiscal de Fidal Direction Internationale où il intervient auprès d’une clientèle variée de sociétés et groupes de sociétés d’origine française et étrangère, ce dans les différents domaines de la fiscalité (particulièrement dans les opérations de fusions- acquisitions et de réorganisation) ainsi que dans les relations avec l’administration fiscale.

Pierre Lamidon interviendra auprès des clients du cabinet en matière de fiscalité nationale et internationale, tant auprès des entreprises françaises et étrangères que des dirigeants d’entreprises. Pierre Lamidon apportera également ses compétences en matière juridique (droit des sociétés, fusions-acquisitions, restructurations et transmission d’entreprises, droit des contrats) acquises au cours des missions auxquelles il a pris part dans un environnement tant national qu’international.


Par ailleurs, conformément à la volonté de Cornet Vincent Ségurel d’offrir des perspectives d’évolution à ses collaborateurs, deux collaborateurs sont promus associés


A Nantes, Matthieu Guignard est promu associé depuis septembre 2010.

Titulaire d’un DESS de droit des affaires et du DJCE de Rennes il a rejoint le cabinet en 2001, date de sa prestation de serment.

JPEG - 2.8 ko

Matthieu Guignard accompagne les clients de Cornet Vincent Ségurel en matière de droit des sociétés, fusions-acquisitions, restructuration et transmission d’entreprises. Il interviendra en appui du département fiscal, notamment sur les questions de fiscalité des structures. Il continuera par ailleurs d’accompagner les clients du cabinet dans le cadre de négociation et de mise en place de financements structurés.


Enfin, Christian Naux est associé au sein du département droit public de Nantes depuis septembre 2010.

Titulaire d’une Maîtrise Carrières judiciaires , Christian Naux est membre du cabinet depuis 2000, date de sa prestation de serment.

JPEG - 2.5 ko

Privatiste de formation, Christian Naux exerce son activité au sein du département droit public du bureau de Nantes . Il intervient particulièrement en droit public immobilier et droit de la construction publique.

Parallèlement, Christian Naux a développé une forte compétence en droit pénal de la presse (diffamation et injure publiques) qu’il met à la disposition de nos clients publics et privés.


Une ambition commune

Cornet Vincent Ségurel, à travers une stratégie transversale entre chaque département, est à même de répondre à l’ensemble des problématiques et de conseiller ses clients. Les bureaux de Nantes, de Paris et de Rennes travaillent en synergie et répondent en commun aux besoins des clients du cabinet.

L’ambition de Cornet Vincent Ségurel est d’offrir son expertise et savoir-faire, à des tarifs compétitifs, dans le respect de la qualité qui caractérise ses prestations.

A propos de Cornet Vincent Ségurel
Crée en 1993, de la fusion entre un cabinet d’avocats et un cabinet de conseils juridiques, Cornet Vincent Ségurel compte aujourd’hui plus de 70 avocats et de 40 salariés répartis dans ses bureaux français entre Nantes, Paris et Rennes.


Le cabinet est membre du réseau Eurojuris qui regroupe aujourd’hui plus de 160 Cabinets d’Avocats et de 30 Etudes d’Avoués indépendants répartis sur l’ensemble du territoire français, y compris les DOM TOM, ainsi que des Correspondants Huissiers et Notaires.


Cornet Vincent Ségurel est aussi membre du réseau Advoc assurant une large représentation en Europe, en Asie, en Amérique Latine et aux USA.

www.cvs-avocats.com




Contact Presse :

- Cornet Vincent Ségurel
- Christophe Pichon et Laurence Beucher
- Mail : lbeucher@cvs-avocats.com
- Tél. : 01 40 73 73 40

- Agence : Juricommunication
- Sabrina Tantin
- Mail : s.tantin@juricommunication.com
- Tél : 01 45 00 66 07

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 14 décembre 2010

Publié le mercredi 15 décembre 2010

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés : 


 



Les articles les plus lus !
Rétropédalage du Gouvernement concernant le régime de la TVA sur marge des aménageurs lotisseurs
Proposition de loi visant à réduire l’imposition sur les successions et à faciliter la transmission de patrimoine aux jeunes générations
L’exonération de droits de succession au profit des frères et sœurs vivant ensemble et la condition de domiciliation commune
Entrée en application de l’IFI : quelles conséquences pour les détenteurs de SCPI et d’OPCI ?
Revenus des enfants : quels sont ceux qui doivent être déclarés ?
Plus-value immobilière : nouvelle décision concernant la prise en compte des dépenses de matériaux en majoration du prix d’acquisition
La distribution de dividendes par la remise de biens immobiliers n’est pas taxable aux DMTO
Statut fiscal des volontaires : imposables sur le revenu ou pas
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2018