Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « Logement »
Plan d’action Entreprises
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Cinq nouveaux associés chez Gide à Alger, Casablanca et Paris

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Cinq nouveaux associés chez Gide à Alger, Casablanca et Paris

Gide a le plaisir d’annoncer la nomination de cinq nouveaux associés à compter du 1er janvier 2018 : Rym Loucif (Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés) à Alger, Simon Auquier (Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés) à Casablanca, Olivier Bernardi (Banque & Finance), Thomas Binet (Banque & Finance) et Alexis Pailleret (Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés) à Paris.

Stéphane Puel, associé gérant du cabinet, indique : « Je tiens à féliciter nos cinq nouveaux associés pour l’excellence de leur parcours et leur engagement au service du cabinet et de ses clients. Ces nominations reflètent notre attachement à promouvoir les meilleurs talents pour accompagner nos clients dans leurs activités et projets tant en France qu’à l’international, en conseil et en contentieux. »

  • Rym Loucif (Alger)
    • Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés

Avocate au Barreau de Paris depuis 2006, Rym Loucif (37 ans) est spécialisée en fusions-acquisitions et droit des sociétés. Elle a acquis une vaste expérience dans plusieurs secteurs réglementés, tels que l’énergie ou les télécommunications. Rym Loucif intervient dans le cadre d’opérations transfrontalières de fusion, d’acquisition et de mise en place de joint-ventures. Spécialiste du droit des investissements, elle intervient en qualité d’expert dans le cadre du Programme UE-OCDE sur la Promotion de l’investissement en Méditerranée. Avant de rejoindre Gide en 2011, Rym Loucif a travaillé pendant plus de six ans dans des cabinets américains de premier plan à Paris. Elle est référencée en tant que Leading Individual par Legal 500 et Rising Star par IFLR1000. Elle est diplômée de King’s College London et du Magistère de juriste d’affaires/DJCE de l’Université Paris II.

  • Simon Auquier (Casablanca)
    • Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés

Avocat au Barreau de Paris depuis 2006, Simon Auquier (36 ans) est membre de la ligne de métiers Fusions-Acquisitions / Droit des sociétés. Il exerce depuis 2010 au sein du bureau de Casablanca (dont il dirige aujourd’hui le département M&A) après quatre ans passés au bureau de Paris. Il intervient sur des opérations d’acquisition et de cession de sociétés, de prises de participations, d’investissements ou de partenariats industriels pour des investisseurs étrangers souhaitant s’implanter et/ou développer leurs investissements au Maroc. Il travaille également pour des clients marocains dans le cadre de partenariats avec des industriels ou investisseurs étrangers, de projets d’acquisition au Maroc, etc. Il accompagne également des clients marocains et étrangers dans le cadre de leurs projets d’investissements en Afrique sub-saharienne, et est intervenu depuis plusieurs années sur divers projets d’envergure (acquisitions / investissements) en Afrique de l’Ouest, ainsi que sur des opérations impliquant différentes sous-régions du continent. Simon Auquier est référencé en tant que Leading Individual par Legal 500 et Rising Star par IFLR1000. Il est diplômé de l’ESSEC et du Magistère de Juriste d’Affaires / DJCE de l’Université Paris II.

  • Olivier Bernardi (Paris)
    • Banque & Finance

Spécialisé en droit bancaire et droit financier, Olivier Bernardi (36 ans) conseille les établissements de crédit et les entreprises d’investissement sur le cadre législatif et réglementaire applicable à leur activité, et intervient dans le cadre de procédures contentieuses en matière financière. Dans ce contexte, Olivier Bernardi traite notamment de questions relatives à la structure des établissements financiers, au monopole bancaire, aux services d’investissement, aux services de paiement, ou encore à la distribution de produits bancaires et financiers. Il conseille également les établissements réglementés dans la mise en place de leurs procédures internes (contrôle interne et de conformité, contrôle des risques, lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, sanctions économiques et financières internationales, etc.) et les assiste en cas de contentieux judiciaires devant les juridictions de droit commun ou de procédures disciplinaires devant l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ou l’Autorité des Marchés Financiers. Il exerce enfin une activité de lobbying auprès des autorités françaises (Direction du Trésor, ACPR, AMF) et européennes (Commission européenne, Parlement européen) dans le cadre de l’élaboration de la réglementation bancaire et financière ou sur certains sujets particuliers. Avant de rejoindre Gide en 2009, Olivier Bernardi a travaillé comme Adjoint au chef du bureau des affaires bancaires et monétaires de la direction du Trésor du Ministère de l’économie de 2006 à 2008. Diplômé de l’Institut de Droit des Affaires de Paris II (2004), il est titulaire d’un Master professionnel de droit bancaire et financier (2005) et d’un Master professionnel de droit des affaires et fiscalité (2004) de l’Université Paris II. Il a également obtenu la certification professionnelle des acteurs de marché de l’AMF (2014).

  • Thomas Binet (Paris)
    • Banque & Finance

Avocat au Barreau de Paris depuis 2004, membre de la ligne de métiers Banque & Finance de Gide à Paris, Thomas Binet (41 ans) dispose d’une expérience significative en matière de financements structurés, financement corporate et de restructuration de dettes. Il intervient régulièrement comme conseil pour le compte d’emprunteurs, de sponsors, d’arrangeurs senior ou mezzanine ou d’unitranche dans le cadre de ces financements. Thomas Binet est titulaire d’un DEA de Droit Privé Général de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

  • Alexis Pailleret (Paris)
    • Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés

Avocat au Barreau de Paris depuis 2004, membre de la ligne de métiers Fusions-Acquisitions / Droit des sociétés de Gide à Paris, Alexis Pailleret (39 ans) est spécialisé dans les opérations d’acquisition, de cession et de joint-ventures de dimension nationale et internationale. Il intervient fréquemment dans des opérations de M&A dans les secteurs régulés - principalement énergies renouvelables, infrastructures et défense - pour le compte d’une clientèle de fonds d’investissement et d’acteurs industriels. Alexis Pailleret a été détaché trois ans en Europe Centrale entre 2004 et 2006 et a acquis une solide expérience dans le cadre de projets d’investissements à l’étranger. Il est chargé d’enseignement en Fusions-Acquisitions au sein du Master II de Droit des affaires de l’Université Paris-Dauphine. Alexis Pailleret est diplômé de l’Université Paris Dauphine et titulaire d’un DEA de Droit des Affaires et de l’Economie de l’Université Paris I.

A propos de Gide


Gide est le premier cabinet d’avocats international d’origine française. Fondé à Paris en 1920, le cabinet compte aujourd’hui 13 bureaux dans le monde. Il rassemble 600 avocats, dont plus de 100 associés, de 35 nationalités différentes, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international de la finance et des affaires.

www.gide.com

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 14 décembre 2017

Publié le jeudi 14 décembre 2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Logiciel obligatoire au 1er janvier 2018 : Le vrai et le faux !
Fictivité de la donation avant cession en l’absence de dessaisissement total du donateur des titres
IFI : un impôt plus subtil qu’il n’y paraît
Notion de prix effectif d’acquisition pour le calcul de la plus-value mobilière
Taux de l’impôt sur les sociétés de 2018 à 2022
Plus-value immobilière et travaux : nouvelle décision concernant la prise en compte des matériaux en majoration du prix d’acquisition
Plus-value immobilière : quand le juge fait une stricte application de l’exonération dépendance immédiate et nécessaire
SCI : dates limites pour déposer la déclaration de résultats 2072-S-SD
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2018