Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) conseille Aiolos et la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts et Consignations) dans le cadre de la cession de la société Aalto Power, développeur, constructeur et exploitant de parcs éoliens en France, à Iberdrola Renovables France, filiale du groupe espagnol Iberdrola.
Aalto Power est un des acteurs majeurs du secteur éolien en France, et Iberdrola est le plus grand producteur d’énergie renouvelable d’Europe et des États-Unis et leader mondial de l’énergie éolienne.
« Avec le soutien de ce nouvel actionnaire dont l’activité et les compétences sont fortement complémentaires, Aalto Power est idéalement positionné pour accélérer son développement en France. » précise le communiqué de presse des vendeurs.
Le montant de la transaction est confidentiel. La finalisation de l’opération reste soumise à l’obtention de certaines autorisations administratives.
Les vendeurs étaient conseillés par le cabinet d’avocats Bryan Cave Leighton Paisner dont l’équipe était composée de Kai Völpel (counsel) et Paul Ast (collaborateur) en fusions-acquisitions, Jean Pierre Delvigne (associé) et Maryne Gouhier (collaboratrice) en droit public et droit de l’énergie, Christine Daric (associée) et Jeanne Gloor (collaboratrice) en droit fiscal, Marion Brière Ségala (associée) et Fanny Durand (collaboratrice) en droit social, et de Cyrille Rumen (counsel) en financement. Albrecht von Breitenbuch (associé, fusions acquisitions) est intervenu avec son équipe sur les aspects de droit allemand.
Le conseil financier aux côtés des vendeurs était Green Cape Finance représenté par Geoffroy de Clisson (fondateur).
L’acquéreur était conseillé par Baker McKenzie.
Avec 1 400 avocats répartis dans 31 bureaux en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, Bryan Cave Leighton Paisner est un cabinet d’avocats entièrement intégré, il fournit à ses clients des conseils juridiques connectés, partout et à tout moment. La firme est reconnue pour sa culture collaborative et la qualité de ses relations fortes et durables avec ses clients, son expérience juridique solide et diversifiée et son goût pour l’innovation. BCLP est particulièrement actif dans les secteurs de l’immobilier, des services financiers, de l’agro-alimentaire, de l’automobile, de l’aéronautique & défense, des transports, de la distribution et des technologies, du commerce & des biens de consommation, du luxe & cosmétique, des média & télécom, de l’infrastructure et des énergies renouvelables.
Créé en 2008, le bureau de Paris s’appuie désormais sur le savoir-faire en corporate, immobilier, fiscalité, financement, concurrence et distribution, contentieux commerciaux et arbitrage international, droit pénal des affaires, compliance, droit social, et droit public de près de 90 personnes dont 70 avocats et juristes animées par 15 associés. Aux côtés de grands groupes, ETI, PME et fonds, français et internationaux, l’équipe de Paris est reconnue pour son expérience, sa ténacité et sa capacité à accompagner ses clients sur leurs enjeux locaux et internationaux.