Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



BrickVest lève 2millions £ pour son second tour de table

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

BrickVest lève 2millions £ pour son second tour de table

Le round est augmenté à £4m au total pour accélérer la croissance.

  • Les investisseurs incluent le management, les seed investors, des investisseurs du monde de l’immobilier, de la high tech, ainsi que des business angels.
  • Jean-Romain Lhomme, ancien Co-directeur Europe de Colony Capital, investisseur actif dans la technologie et le private equity, investit dans BrickVest et rejoint le Conseil d’Administration aux côtés des fondateurs.
  • Le tour est élargi à £4 millions pour accélérer le développement de la solution de BrickVest et en faire la référence mondiale en matière de plateforme de liquidité, avec le lancement d’une offre dédiée aux Family Offices et aux investisseurs institutionnels.
  • Ce financement permettra à BrickVest d’augmenter les capacités de sa plateforme après son lancement réussi il y a 1 an.

BrickVest, la plateforme d’investissement dans l’immobilier basée à Londres, a annoncé le 1er mars avoir bouclé sa seconde levée de fonds pour un montant de £2 Millions. La société a été suivie par une impressionnante liste de 44 investisseurs issus du monde de l’immobilier, de la finance et de la high-tech. Parmi ces derniers, Jean Romain Lhomme, l’ancien Co-directeur Europe de Colony Capital, investisseur actif dans la technologie, qui intègre le Conseil d’Administration de Brickvest.

La société a annoncé son intention d’élargir ce tour de table de £2 millions à £4 millions. Ce capital additionnel sera utilisé pour accélérer le business plan, lancer de nouveaux produits et augmenter les capacités de la plateforme de manière significative, notamment via le lancement d’une solution dédiée aux Family Offices et investisseurs institutionnels.

L’équipe des fondateurs dispose d’une longue expérience dans l’immobilier et les nouvelles technologies. BrickVest a pour ambition de révolutionner la manière d’investir dans l’immobilier partout dans le monde, en combinant les meilleures pratiques de l’investissement institutionnel, la technologie de pointe, et la maîtrise avancée de la gouvernance et de la régulation qui protègent l’investisseur.

12 mois après son lancement réussi, BrickVest a bâti une plateforme online pan-européenne unique, qui permet à sa communauté d’investisseurs d’investir en direct et de gérer leurs placements dans des projets immobiliers de classe institutionnelle, et ce avec un ticket minimal et la facilité d’une plateforme de trading.

BrickVest a également démontré son engagement pour une meilleure gouvernance et des règles de gestion du risque, en devenant la première plateforme immobilière européenne à obtenir une licence AIFM « full-scope » - le standard réglementaire le plus élevé en Europe pour les fonds alternatifs - et ce dans un secteur bien connu pour son opacité et son manque de gouvernance. Ces opportunités d’investissement, sélectionnées dans un cadre strict de gestion de risque, n’étaient jusqu’à présent accessible qu’aux gros investisseurs institutionnels tels que les fonds de pension et les compagnies d’assurance. Grâce à son approche, BrickVest a suscité un fort intérêt de la part des institutionnels, Family Offices et porteurs de projets immobiliers européens, qui soutiennent le lancement de l’offre VIP de BrickVest : des tickets plus importants, un choix de projets plus large et une plateforme de liquidité. BrickVest travaille désormais sur une série d’initiatives, taillées pour les besoins de cette population d’investisseurs désireux d’accéder à ces « Club Deals » et d’augmenter leur liquidité dans un environnement sécurisé et compétitif en termes de coût.

BrickVest - 12 mois après lancement

  • Trois fondateurs entourés d’une équipe de 15 talents, anciens de Goldman Sachs, Morgan Stanley, Lehman Brothers, CBRE, Rocket Internet, monde du digital et startups « quant ».
  • Deux levées de fonds auprès de 44 investisseurs issus du monde de l’immobilier, de la high-tech et du Private Equity.
  • Une plateforme gérée depuis les deux capitales Fintech européennes : Londres et Berlin.
  • Une structure de qualité institutionnelle, autorisée et approuvée par la FCA Britannique, détentrice d’une licence AIFM lui permettant de commercialiser des fonds d’investissement immobiliers partout en Europe.
  • Une communauté de 2 350 investisseurs internationaux – particuliers disposant de gros patrimoines et Family Offices - totalisant 8 milliards d’euros d’actifs.
  • Une communauté de 200 sponsors immobiliers internationaux avec 170 milliards d’actifs sous gestion, parmi lesquels M7 Real Estate, Aerium, Corestate, Thor Equity, Venn partners.
  • Une feuille de route à trois mois de plus de 350 millions d’euros d’investissements immobiliers présélectionnés en Europe et aux Etats-Unis.

Emmanuel Lumineau, CEO de BrickVest, commente : « 2016 fut une année très excitante durant laquelle à la fois les investisseurs et les sponsors ont soutenu notre approche pour un accès aisé, sécurisé, et abordable aux investissements immobiliers de classe institutionnelle.

Nous sommes ravis d’avoir ainsi attiré des sponsors reconnus, et d’avoir gagné la confiance de milliers d’investisseurs particuliers et Family Offices qui voient BrickVest comme une plateforme de solutions. En particulier, la demande soutenue a motivé le Board d’accélérer le développement de notre gamme de produits dédiée aux investisseurs disposant de plus gros tickets, couplée à une plateforme de liquidité automatique et à une analyse du risque quantitative. Ce financement supplémentaire nous permettra de continuer à investir en 2017 dans notre technologie propriétaire et d’augmenter les capacités de la plateforme pour répondre à une demande toujours plus forte. »

Jean-Romain Lhomme, investisseur et membre du Conseil d’Administration, commente : « J’ai investi dans BrickVest car je suis convaincu que cette société va transformer le modèle traditionnel de l’investissement immobilier, partout dans le monde, de l’investisseur individuel aux larges institutions.

BrickVest n’est pas une platforme de crowdfunding : c’est une plateforme de solutions de pointe pour investisseurs et porteurs de projets immobiliers, avec un positionnement unique à la confluence de la Fintech, la Prop[erty]-tech, et la Reg[ulation]-tech. »

A propos de BrickVest


La plateforme d’investissement immobilier BrickVest (“Brickvest”) (www.brickvest.com) propose à des investisseurs sophistiqués des placements de qualité institutionnelle (“Produits”) auxquels ils n’avaient jusqu’alors pas accès, et leur permet de gérer leur portefeuille d’actifs en ligne. Pour les investisseurs comme pour les porteurs de projet, chaque étape du processus - de la structuration du produit immobilier jusqu’à souscription, la gestion et le suivi de l’investissement - se fait entièrement en ligne, grâce à une technologie dédiée.

Brickvest est édité par Brickvest Markets Ltd, représentant dûment habilité de Brickvest IM Ltd, autorisé et régulé par la Financial Conduct Authority sous le numéro 737644. Brickvest Markets Ltd and Brickvest IM Ltd sont des filiales à 100% de Brickvest Ltd, enregistrée en Angleterre et Pays de Galles sous le numéro 09294583. Siège social : 74 Rivington Street, EC2A 3AY London.

Plus d’informations sur www.brickvest.com

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 1er mars 2017

Publié le mercredi 1er mars 2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Logiciels de caisse frauduleux : les risques fiscaux
Les modalités de calcul de la CVAE dans les groupes fiscalement intégrés sont inconstitutionnelles
La perte des avantages « Scellier - Duflot - Pinel » constitue pour les expatriés une véritable double peine fiscale
Comment fonctionne l’AGIRC et l’ARRCO
Revenus des enfants : quels sont ceux qui doivent être déclarés ?
Engagement « Dutreil » et donation avec réserve d’usufruit : la modification statutaire doit être en vigueur au jour de la transmission
Déclaration de revenus : des pensions alimentaires pour payer moins d’impôts
La taxe de 3% sur les dividendes est contraire à la directive mère-fille pour la CJUE
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016