Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Loi MUES
Grand débat national
Impôt sur le revenu 2019
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Bredin Prat nomme 2 Associés et 4 Counsels

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Bredin Prat a le plaisir d’annoncer la cooptation de deux nouveaux Associés et quatre Counsel en Contentieux, Droit fiscal, Droit public et Arbitrage international. Le cabinet compte à ce jour plus de 180 avocats dont 45 associés et 14 Counsels.

« Je tiens à féliciter nos deux nouveaux associés et nos quatre nouveaux Counsels pour leur parcours et leur engagement au service du cabinet et de ses clients. Ces nominations viennent renforcer nos équipes de contentieux, droit fiscal, arbitrage et droit public, et confirment l’engagement du cabinet sur ces matières essentielles à l’accompagnement de nos clients en France et à l’international » déclare Didier Martin, Senior Partner. » déclare Didier Martin, Senior Partner.

Ève Duminy, Associée | Contentieux

Ève Duminy, associée, exerce au sein de l’équipe Contentieux. Elle conseille et représente les sociétés et leurs dirigeants devant les juridictions civiles, commerciales et pénales, avec une expérience particulière auprès d’entreprises internationales.

Elle intervient plus particulièrement dans les contentieux complexes de droit des affaires (droit des sociétés, droit des obligations, droit de la consommation, droit pénal des affaires) et les contentieux de masse.

Elle est l’auteur de nombreux articles publiés dans des revues scientifiques, relatifs notamment au droit de la preuve.

Inscrite au barreau de Paris depuis 2009 et au barreau de New York depuis 2008, Ève est diplômée de l’Université de Columbia à New York (LL.M., 2008), de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (DEA de Droit anglais et nord-américain des affaires, 2007 ; Maîtrise Droit des affaires, 2006) et de l’ESCP-EAP (Majeures Finance et Ingénierie Juridique et Fiscale, 2006).

Ève a récemment assisté :

  • Airbnb dans le cadre de plusieurs action introduites par la Mairie de Paris et par plusieurs associations professionnelles (2018)
  • Areva SA à l’occasion du litige qui l’opposait à son client finlandais TVO (2018)
  • Foncia dans le cadre de l’action de groupe introduite à son encontre par UFC QUE CHOISIR (2018)
  • Monsanto dans le cadre de plusieurs contentieux relatifs à la commercialisation de ses désherbants (2018)
  • Le producteur Paul Lederman dans le procès qui l’opposait aux héritiers de Coluche (2017). 2230691.1

Jean-Florent Mandelbaum, Associé | Droit fiscal

Jean-Florent Mandelbaum, associé, exerce au sein de l’équipe de Droit fiscal. Spécialisé en fiscalité des transactions (fusions-acquisitions, private equity et restructurations d’entreprises), il intervient également dans le cadre de contrôles et de contentieux fiscaux.

Il consacre par ailleurs une partie de son activité à la fiscalité patrimoniale.

Il est l’auteur de nombreux articles, portant notamment sur la fiscalité des instruments d’intéressement, l’intégration fiscale ou encore la fiscalité internationale, et est chargé d’enseignement à HEC. Inscrit au barreau de Paris depuis 2009, Jean-Florent est diplômé de HEC (2007), de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Maîtrise Droit des affaires, 2007) et de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Master II de Fiscalité Internationale, 2007 ; Master II Recherche Droit privé général, 2008).

Jean-Florent a récemment conseillé :

  • Téthys Invest (famille Bettencourt-Meyers), dans le cadre de ses prises de participation dans Sebia (2017) et Galileo (2018)
  • Carmila et Carrefour dans le cadre de la fusion avec Cardety (2017)
  • Iliad dans le cadre de l’acquisition d’une participation minoritaire dans eir, opérateur de téléphonie irlandais de premier plan aux côtés de NJJ (holding de Xavier Niel) (2017)
  • KKR dans le cadre de la cession de sa participation majoritaire dans Sandro, Maje et Claudie Pierlot (SMCP) à Shandong Ruyi Group (2016) puis de son introduction en bourse (2017)
  • Un consortium dirigé par Silver Lake et AltaOne pour l’acquisition de Cegid, société spécialisée dans la conception de logiciels de gestion (2016)
  • Plusieurs familles et family offices, français et étrangers, pour les besoins de leurs investissements et de leurs contentieux fiscaux.

Giulia Carbone, Counsel | Arbitrage international

Giulia Carbone, Counsel, exerce au sein de l’équipe Arbitrage international. Elle intervient en qualité de conseil dans un grand nombre d’arbitrages commerciaux et d’investissement, soumis aux Règlements d’arbitrage de la CCI, de la LCIA, du DIAC, du CIRDI et de la CNUDCI, dans lesquels elle représente aussi bien des entreprises que des États.

En outre, elle intervient en qualité de Secrétaire Administrative du tribunal arbitral dans plusieurs arbitrages commerciaux, institutionnels et ad hoc.

Elle représente des entreprises et des États dans des dossiers relevant de différents secteurs économiques tels les secteurs de l’énergie, des services publics, de la construction, des télécommunications et de la défense, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Giulia est reconnue en tant que « Future Leader » en Arbitrage en France par Who’s Who Legal 2018 et 2019.

Inscrite au barreau de Reggio Calabria, Italie en 2009, avocat-conseil en Angleterre et au Pays de Galles (Solicitor of the Supreme Court of England and Wales) depuis 2013, et inscrite en tant qu’avocat communautaire au barreau de Paris en 2015, Giulia est diplômée de University of Cambridge, Trinity College (LL.M. in International Law, 2011), et Università Commerciale Luigi Bocconi, Milan (Master 2 - Droit et business, 2006 ; Master Droit, 2004).

Giulia a récemment conseillé :

  • La République de Croatie pour un deuxième mandat concernant un arbitrage introduit sous l’égide du CIRDI par Amlyn Holding BV, une société néerlandaise, dans le cadre du traité sur la Charte de l’énergie. Cet arbitrage porte sur un projet de construction et gestion d’une centrale électrique. (Amlyn Holding B.V. v. Republic of Croatia (ICSID Case No. ARB/16/28))
  • La République de Croatie lors d’un arbitrage CIRDI introduit par B3 Croatian Courier Coöperatief U.A., investisseur néerlandais soumis à un traité bilatéral d’investissement Pays- Bas-Croatie, dans un contentieux relatif à une entreprise postale (ICSID Case No. ARB/15/5).

Guillaume Froger, Counsel | Droit public

Guillaume Froger, Counsel, exerce au sein de l’équipe Droit Public. Il intervient dans tous les domaines du droit public, en conseil comme en contentieux, pour le compte de personnes publiques, d’entreprises et d’organisations professionnelles.

Guillaume a une connaissance approfondie des secteurs régulés (audiovisuel, énergie, transports et défense notamment) et participe régulièrement, en liaison avec l’équipe Corporate, aux opérations de changement de statut, d’évolution du capital ou de réorganisation d’entreprises publiques et d’établissements publics. Il a une pratique contentieuse importante devant toutes les juridictions administratives, y compris devant le Conseil d’État. Il a développé une expertise particulière dans le contentieux réglementaire.

Guillaume assure régulièrement des conférences et des formations auprès d’organismes reconnus.

Inscrit au Barreau de Paris depuis 2009, Guillaume est diplômé de l’Université Paris I Panthéon- Sorbonne (Master 2 Professionnel de Contentieux Public, 2007), et de Sciences Po Paris (Master Affaires Publiques, 2006). Guillaume a récemment conseillé :

  • Uber, lors de l’adoption des derniers textes législatifs et réglementaires réformant le secteur du transport public particulier de personnes (depuis 2013)
  • Un constructeur automobile français, sur la réglementation relative aux objectifs d’émissions de CO2 applicable au secteur automobile (2018)
  • L’Agence des Participations de l’État, dans le cadre de ses réflexions sur l’évolution de son statut (2018)
  • Le COJO Paris 2024, dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024 (depuis 2016)
  • La Fédération du Crédit Mutuel du Massif central, dans un litige concernant une décision de placement de certaines caisses locales de Crédit Mutuel sous administration provisoire (2018)
  • Plusieurs compagnies aériennes, dans le cadre d’une plainte déposée devant la Commission européenne contre l’État français à raison des grèves à répétition des contrôleurs aériens français (2018).

Franck Morhain, Counsel | Droit fiscal

Franck Morhain, Counsel, exerce au sein de l’équipe de Droit fiscal. Il intervient sur des sujets liés à la fiscalité des transactions (fusions-acquisitions, private equity et opérations immobilières), il conseille également les entreprises lors de leurs réorganisations ainsi que lors de contrôles et contentieux fiscaux.

Inscrit au barreau de Paris depuis 2008, Franck est diplômé de l’Université de Nancy 2 (Maîtrise de Droit des Affaires, 2004 ; Magistère de Juriste d’Affaires Européen, 2005 ; DJCE/Master 2 de Droit des Affaires et Fiscalité, 2006) et de l’Université de Montpellier (Certificat de spécialité en Droit Fiscal, 2006).

Franck a récemment conseillé :

  • Equistone Partners Europe dans le cadre de son acquisition de l’ensemble des activités de son enseigne de sport Courir auprès de Groupe Go Sport, filiale de Rallye (2018)
  • Delachaux Group et son actionnaire majoritaire dans le cadre de la prise de contrôle conjointe d’Ande Investissements et CDPQ sur le groupe Delachaux (2018)
  • Delfin dans le cadre de l’apport de sa participation de 62 % du capital de Luxottica à Essilor afin de créer un acteur mondial et intégré d’optique et de monture (2018)
  • Ubisoft dans le cadre de l’entrée au capital du fonds canadien Ontario Teachers’ et du fournisseur chinois d’accès à internet Tencent et de la sortie de Vivendi (2018)
  • Crédit Mutuel-CM11 dans le cadre de la fusion de sa filiale Fivory avec RMW (Wa !), filiale du groupe BNP Paribas, intervenant dans le domaine du paiement mobile, qui a donné lieu à la création de Lyf Pay (2017)
  • Bunzl dans le cadre de l’acquisition d’Hédis (2017)
  • Fnac Darty dans le cadre de son partenariat à l’achat avec le groupe Carrefour portant sur une coopération à l’achat sur les produits électroménagers et électroniques grand public en France (2017).

Marina Weiss, Counsel | Arbitrage international

Marina Weiss, Counsel, exerce au sein de l’équipe Arbitrage International. Sa pratique est principalement consacrée à l’arbitrage commercial et l’arbitrage d’investissements. Elle intervient en qualité de conseil dans des procédures arbitrales sous des principaux règlements d’arbitrage (notamment CIRDI, CNUDCI, CCI, LCIA et AAA/ICDR). Marina conseille des personnes physiques et morales ainsi que des États souverains et des entités étatiques dans le cadre de différends relevant de divers domaines, tels notamment les secteurs de l’énergie, du gaz et des hydrocarbures, de la construction, des télécommunications, de l’aviation civile, de l’agriculture, du tourisme ou le secteur minier, et de différents secteurs géographiques (Europe, Russie et CEI, Moyen Orient, Afrique du Nord et sub-saharienne).

Marina intervient également dans des procédures arbitrales en qualité de secrétaire du tribunal et dispose d’une expérience en matière de contentieux liés à l’arbitrage et concernant des questions relevant du droit des immunités souveraines.

Marina est référencée comme arbitre auprès de différentes institutions arbitrales et siège en tant qu’arbitre depuis 2017 lorsqu’elle a reçu sa première nomination d’arbitre.

Marina est reconnue en tant que « Future Leader » en Arbitrage en France par Who’s Who Legal 2019. Inscrite au barreau de Paris depuis 2010, Marina est diplômée de la Columbia Law School (LL.M., 2010), de Sciences Po Paris (Master, spéc. droit économique, 2007) et de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Master II Droit et globalisation économique, 2007).

Marina a récemment conseillé :

  • Emergofin B.V. et Velbay Holdings Ltd., sociétés affiliées au producteur d’aluminium russe UC RUSAL, dans le cadre d’un arbitrage CIRDI contre l’Ukraine suite à la résiliation judiciaire, sans compensation, du contrat d’acquisition d’une participation majoritaire dans une société ukrainienne exploitant une usine d’aluminium (aff. CIRDI ARB/16/35)
  • La République Libanaise dans un arbitrage CIRDI initié en août 2016 par une société grecque, J&P-AVAX S.A, relatif à un projet de construction d’une centrale électrique au Nord du Liban (aff. CIRDI ARB/16/29)
  • La République Arabe d’Égypte dans un arbitrage CIRDI initié par des investisseurs américains relatif à une entreprise de négoce de coton qui a été le sujet d’un précédent arbitrage CIRDI au cours duquel les requêtes du demandeur ont été rejetées pour défaut de compétence personnelle (Champion Holding Company et al. c/ République Arabe d’Egypte (aff. CIRDI ARB/16/02))
  • La République de Croatie lors d’un arbitrage CIRDI introduit par B3 Croatian Courier Coöperatief U.A., une coopérative néerlandaise, soumis à un traité bilatéral d’investissement Pays-Bas-Croatie, dans un contentieux relatif à une entreprise postale (aff. CIRDI ARB/15/5).
À propos de Bredin Prat


Fondé en 1966, Bredin Prat, cabinet d’avocats d’affaires indépendant, intervient en contentieux et arbitrage, concurrence et droit européen, fiscalité, financement, droit social, droit public, lors de fusions-acquisitions, de restructurations et de procédures collectives. Disposant de bureaux à Paris et Bruxelles, le cabinet compte désormais plus de 180 avocats à même de servir au mieux les intérêts d’une clientèle française et internationale dans le cadre de transactions et de contentieux complexes ou sensibles. Pour ses dossiers transfrontaliers, Bredin Prat travaille aux côtés des meilleurs cabinets indépendants de chaque pays, mettant ainsi à la disposition de ses clients des équipes internationales intégrées.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué 10 janvier 2019

Publié le lundi 14 janvier 2019

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Le Conseil Constitutionnel censure 24 articles de la Loi Pacte
Constitutionnalité de la déductibilité de l’assiette de l’ISF des dettes du redevable à l’égard de ses héritiers ou de personnes interposées
Le Conseil de l’UE révise sa liste des juridictions fiscales non coopératives
Report d’imposition de la plus-value d’apport de titres : nouveaux aménagements proposés par le Gouvernement
Bercy commente la réforme du dispositif fiscal « Pinel »
TNA : le nouvel outil européen pour lutter contre la fraude à la TVA
Revenus des enfants : quels sont ceux qui doivent être déclarés ?
Bercy commente la déduction exceptionnelle de 40% en faveur des investissements de transformation numérique et de robotisation des PME industrielles
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2019/a>