HLD Europe est entré en négociations exclusives avec IK Investments Partners afin de devenir l’actionnaire majoritaire du groupe Exxelia, spécialisé dans la conception et la fabrication de composants passifs et de solutions électromécaniques destinés exclusivement aux marchés industriels de pointe tels que l’aérospatiale, la défense, le médical, les transports, les infrastructures de télécommunications et les applications industrielles avancées.
La direction d’Exxelia réinvestira aux côtés de HLD Europe. Avec le soutien de son nouvel actionnaire, Exxelia pourra intensifier ses efforts d’excellence opérationnelle et d’innovation, poursuivre sa stratégie de croissance internationale en s’implantant sur des marchés à forte croissance comme l’Inde ou la Chine, et accélérer son développement aux États-Unis.
La réalisation de l’opération reste soumise à la consultation des instances représentatives du personnel et à l’approbation des autorités de la concurrence ainsi que des administrations française et américaine.
Bredin Prat conseille HLD Europe avec une équipe composée de :
- Corporate : Olivier Assant (associé), Clémence Fallet (associée), Florence Haas (associée), Florent Veillerobe, Thomas Sharps et Margaux de Bourayne
Financement : Karine Sultan (associée), Mathieu Arnault et Vincent Delcourt - Droit Social : Jérôme Cordier (counsel), Anne-Sophie Arbide-Vignarte
- Concurrence : Marie-Cécile Rameau (associée), Thibault Sire
- Droit Fiscal : Marion Méresse (counsel)
- Droit des nouvelles technologies : Juliette Crouzet
Willkie Farr & Gallagher conseille IK Investment Partners.
Hoche Avocats et Jeausserand-Audouard conseillent le management d’Exxelia.
Fondé en 1966, Bredin Prat intervient en Corporate (fusions-acquisitions, private equity, marchés de capitaux),Contentieux et droit pénal des affaires, Concurrence et droit européen, Arbitrage, Fiscalité, Droit social, Financement, Restructuration et procédures collectives, Droit public et Droit du numérique.
Disposant de bureaux à Paris et à Bruxelles, le cabinet compte désormais près de 180 avocats à même de servir aumieux les intérêts d’une clientèle française et internationale dans le cadre de transactions et de contentieux complexes ou sensibles. Les dossiers transfrontaliers représentent aujourd’hui plus de deux tiers de l’activité.