Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Baker & McKenzie nomme 83 nouveaux Local Partners au niveau mondial dont 4 à Paris

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Baker & McKenzie nomme 83 nouveaux Local Partners au niveau mondial dont 4 à Paris

Le cabinet d’avocats d’affaires international Baker & McKenzie annonce la nomination, à compter du 1er juillet, de 83 nouveaux Local Partners au niveau mondial avec une répartition assez équilibrée entre les différentes zones géographiques : l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (34%), l’Asie-Pacifique (28%), l’Amérique du Nord (20%) et l’Amérique Latine (18%). Plus de 40% des personnes promues sont des femmes, ce qui témoigne, une fois de plus, de l’engagement de Baker & McKenzie en faveur de la diversité et plus particulièrement de l’égalité femme-homme.

Au sein du bureau de Paris, Baker & McKenzie annonce la nomination de 4 nouveaux Local Partners au sein de 4 départements : Banque & Finance, Fiscalité, Immobilier et Propriété Intellectuelle.

Gonzague Basso

Gonzague Basso, 36 ans, membre du barreau de Paris depuis 2006, est titulaire d’un Master professionnel en Droit Bancaire et Financier de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2005), d’un Master de recherche en Droit des Affaires de l’Université Paris IX Dauphine (2004) et d’une Maîtrise en Droit des Affaires de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2001). Il a rejoint l’équipe Banque & Finance de Baker & McKenzie en 2006 où il était jusqu’à présent collaborateur senior. Spécialisé en droit bancaire et financier, il conseille des fonds d’investissements, des banques et des établissements financiers ainsi que des grands groupes, français et étrangers, dans le cadre d’opérations de financement internationales et domestiques. Il intervient plus particulièrement en matière de financement d’acquisition, de crédits syndiqués, de financement de projet et de financement export.

Marine Dupas

Marine Dupas, 35 ans, membre du barreau de Paris depuis 2007, est titulaire d’un Magistère de Droit des Affaires et Fiscalité – DJCE de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2005). Elle a rejoint le département Fiscalité de Baker & McKenzie en 2007 où elle était jusqu’à présent collaboratrice senior. Elle conseille les familles, les banques, les family offices, les trustees et les compagnies d’assurance en matière de fiscalité du patrimoine et de compliance dans un contexte international.

Eva Leygonie

Eva Leygonie, 35 ans, membre du barreau de Paris depuis 2005, est titulaire d’un DESS en Affaires Internationales de l’Université Paris IX Dauphine (2004) et diplômée de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2001). Elle a rejoint le département Immobilier de Baker & McKenzie en 2005 où elle était jusqu’à présent collaboratrice senior. Ses domaines d’intervention couvrent le droit général des affaires et plus particulièrement le droit des sociétés et le financement dans le cadre d’opérations immobilières. Elle intervient pour des investisseurs français ou étrangers dans le cadre de la structuration de fonds d’investissement immobiliers (notamment des OPCI), de restructurations, d’externalisation d’actifs immobiliers, de cessions ou acquisitions immobilières, ainsi que dans la structuration et la mise en place de financements immobiliers. Elle a aussi développé une expertise reconnue dans les opérations de financement islamique immobilier.

Nathalie Marchand

Nathalie Marchand, 38 ans, membre du barreau de Paris depuis 2003, est titulaire d’un DESS Droit de la Propriété Industrielle de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2000) et d’un DEA de Droit des Obligations Civiles et Commerciales de l’Université Paris V (2001). Elle a rejoint le département Propriété Intellectuelle de Baker & McKenzie en 2011 où elle était jusqu’à présent collaboratrice senior ; auparavant, elle a exercé au sein des départements Propriété Intellectuelle de cabinets réputés pour leur pratique dans ce domaine. Elle intervient sur des problématiques liées aux marques, brevets, droits d’auteur, dessins et modèles, appellations d’origine et concurrence déloyale. Elle est spécialisée dans les contentieux complexes relatifs à la protection et défense des droits de propriété intellectuelle devant les juridictions françaises. Elle intervient régulièrement, auprès d’entreprises françaises et étrangères, sur des problématiques liées à l’exploitation des droits de propriété intellectuelle dans le cadre d’opérations transactionnelles. »

Pour Arnaud Cabanes, Managing Partner de Baker & McKenzie Paris : « Le cabinet Baker & McKenzie continue à enregistrer un développement international exceptionnel. Ces 83 nominations témoignent de la solidité de notre modèle qui allie excellence, pluridisciplinarité et diversité. Nous nous réjouissons que Paris s’inscrive dans cette dynamique. Ces 4 nouveaux Local Partners, qui sont des avocats particulièrement talentueux, vont contribuer à accélérer la croissance du bureau de Paris et à améliorer les services que nous rendons à nos clients. »

A propos de Baker & McKenzie


Fondé en 1949, Baker & McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 4250 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 47 pays. Le chiffre d’affaires global du Cabinet s’élève à 2,54 milliards de dollars pour l’année fiscale 2014. Eduardo Leite est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie SCP compte 26 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 26 juin 2015

Publié le samedi 27 juin 2015

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
La règle du rappel fiscal des donations antérieures est conforme à la Constitution
Immixtion d’une holding dans la gestion de ses filiales et modalités de déduction de la TVA : Bercy met à jour sa doctrine
Etat comparatif des impôts prélevés sur la commune de Paris et le 16ème arrondissement
PLFSS 2017 : les spécificités des gîtes ruraux relatives aux cotisations sociales mieux prises en compte
Le Gouvernement propose de légaliser en droit fiscal le caractère commercial de l’activité de location meublée
Remboursement du précompte mobilier et affaire ACCOR : Bruxelles saisit la CJUE contre la France
Les députés instituent une nouvelle dépense de recherche externalisée ouvrant droit au CIR
Un nouveau dispositif fiscal incitatif viendra se substituer aux régimes « Besson ancien » et « Borloo ancien »
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016