Baker McKenzie a conseillé les fonds d’investissement Eurazeo, Idinvest et Bpifrance dans le cadre de leur prise de participation dans la société ManoMano, la place de marché en ligne leader européen sur le secteur du bricolage et du jardinage.
Créée en France en 2013 par Philippe de Chanville et Christian Raisson, la société ManoMano est aujourd’hui un acteur majeur du bricolage et jardinage en ligne en Europe. Véritable intermédiaire entre les marchands de produits de bricolage et les clients, l’entreprise opère notamment en France, Espagne, Allemagne, Belgique et au Royaume-Uni. Récemment, ManoMano a lancé une plateforme dédiée aux professionnels du bâtiment baptisée ManoManoPro.
Cette transaction d’un montant total de 110 millions d’euros va permettre à ManoMano de poursuivre son développement en France et à l’international, le développement d’offres et services innovants BtoC et BtoB et le renforcement de ses équipes R&D.
Eurazeo, Idinvest et Bpifrance étaient conseillés par Baker McKenzie à Paris avec Matthieu Grollemund, associé, Hélène Parent, collaboratrice senior, Madalina Asandului et Gautier Valdiguié, collaborateurs.
ManoMano était conseillé par le cabinet Jones Day, les investisseurs actuels par Freshfields et les business angels par Michel Frieh.
Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays. Paul Rawlinson est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.