Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Archives Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Impôt sur le revenu 2017
Election présidentielle 2017
Droit des sociétés
Loi de Finances pour 2018
Loi Travail
LFSS pour 2018
Projet de loi « ELAN »
Loi PACTE
Loi de Finances rectificative pour 2017
Loi de Finances rectificative pour 2017-II
Le « droit à l’erreur »
Impôt sur le revenu 2018
PL : Transmission d’entreprise
Loi de Finances pour 2019
Réforme de la fiscalité locale
LFSS pour 2019
PLFR 2018
Loi MUES
Grand débat national
Impôt sur le revenu 2019
PLF 2020
PLFR 2019
Loi de Finances rectificative 2020
Impôt sur le revenu 2020
Loi de Finances rectificative 2020-II
Loi de Finances rectificative 2020-III
Loi de Finances pour 2021
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



Allen & Overy coopte trois associés

partager cet article

Allen & Overy, acteur international incontournable du droit des affaires et partenaire stratégique de ses clients à Paris depuis plus de 20 ans, annonce la cooptation de Dan Benguigui, Caroline Delavet et Olivier Picquerey en tant qu’associés, respectivement au sein de ses départements Contentieux, Banque & Finance et Droit Social.

Le bureau parisien d’Allen & Overy accompagne de grandes entreprises cotées et non cotées, des fonds d’investissement, des investisseurs financiers et industriels, ainsi que des banques, assurances et acteurs financiers dans l’ensemble de leurs problématiques juridiques liées au droit des affaires, en conseil comme en contentieux. Aux côtés des sociétés, de leurs directions générales, juridiques, conformité et financières, Allen & Overy se positionne comme conseil juridique et stratégique de premier plan sur la place parisienne.

En confortant trois de ses pratiques phares, le cabinet confirme la pérennité de son modèle de développement unique, combinant à son réseau international la polyvalence et la profondeur de ses expertises locales, pierre angulaire d’un accompagnement premium à 360° de sa clientèle.

Désormais fort de 36 associés, le bureau de Paris entame ainsi une nouvelle étape de son développement, afin d’épauler au mieux ses clients dans les difficultés actuelles et préparer l’après-crise, en renforçant son dispositif dédié au contentieux pénal et règlementaire, aux structurations de financement, notamment dans la sphère immobilière, ou encore à la redéfinition de stratégies RH et à la gestion de crise et de projets collectifs complexes.

« Nos clients traversent un contexte économique exceptionnel qui les confronte à de nouveaux enjeux majeurs : recherche et structuration de financements, restructuration de dettes et d’activités, augmentation des contentieux ainsi que des enquêtes pénales et règlementaires, dans un environnement chaque jour plus répressif pour les grands acteurs de marché et leurs dirigeants. Fort de ses capacités d’innovation et de son excellence technique, le rôle d’Allen & Overy sera crucial dans les mois et années à venir. Face à l’incertitude que génère la crise qui se profile, nos associés et nos équipes seront à l’œuvre pour permettre à nos clients de sécuriser leurs activités et réaliser leurs objectifs stratégiques », analyse Hervé Ekué, Managing Partner du cabinet Allen & Overy.

Biographies :

Dan Benguigui, 40 ans, est membre du Barreau de Paris. Il est titulaire d’un DESS Droit et finance de l’entreprise de l’Université Jean-Moulin-Lyon-III (2002) et diplômé de l’EMLyon Business School (2004).

Il a démarré sa carrière auprès d’un pénaliste de renom, avant d’effectuer une mission d’un an auprès des magistrats de la 15ième chambre de la Cour d’appel de Paris (contentieux bancaire et financier, 2006). Dan a pratiqué de nombreuses années « in house » au sein du ‘Affaires Contentieuses Groupe’ de BNP Paribas, dont il dirigeait l’équipe “Criminal Proceedings and Regulatory Enforcement” lorsqu’il a rejoint Allen & Overy, en 2014.

Il conduit une activité contentieuse focalisée sur le secteur bancaire et financier et intervient principalement dans le cadre de procédures règlementaires, pénales et civiles complexes, impliquant les institutions financières (établissements de crédit, sociétés de gestion, dépositaires, entreprises d’investissement, établissements de paiement et de monnaie électronique), les émetteurs et leurs dirigeants.

La pratique de Dan se concentre sur les enjeux contentieux liés à la sécurité financière (blanchiment et financement du terrorisme, corruption, sanctions internationales, fraude), aux abus de marché, aux infractions pénales fiscales, aux pratiques commerciales trompeuses et plus globalement, aux obligations professionnelles et aux règles de bonne conduite qui s’imposent aux entités supervisées, notamment dans le secteur de la gestion d’actifs. Il représente ses clients devant toutes les juridictions pénales et civiles françaises, en ce compris en défense de recours collectifs (cf. actions de groupe). Il les assiste également dans la conduite d’investigations internes, ainsi que dans le cadre d’enquêtes, de contrôles ou de procédures de sanction diligentés par les régulateurs français (AMF, ACPR, AFA). Dan conseille également ses clients dans la mise en place et le renforcement de leur dispositif de conformité.

Caroline Delavet, 42 ans, est diplômée du Magistère et DESS de Juriste d’Affaires Internationales de l’université Aix-Marseille (2001 – 2002) ainsi que de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris (2005). Elle commence sa carrière au sein du cabinet Allen & Overy en tant que stagiaire (2004) puis devient collaboratrice du département Banque et Finance (2005 – 2015), avant d’être cooptée Counsel (2015).

Son expérience couvre une large gamme d’opérations financières, et plus particulièrement le domaine des financements immobiliers tant domestiques que pan-européens. Caroline intervient tant pour les prêteurs que pour les emprunteurs sur tout type d’actifs avec une expertise particulière sur les transactions structurées (financements senior/mezzanine, financements obligataires, financements avec structure double-luxco ou fiducie, CMBS, cession de portefeuilles "NPL"). Caroline est également l’une des fondatrices de l’association 17 %, réseau dédié aux femmes travaillant dans le milieu de l’immobilier dans le but de leur assurer une représentativité.

Olivier Picquerey, 42 ans, est diplômé du DEA de Droit Public International et Européen de l’Université Paris Sud XI (2000 – 2001) et de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris (2005).

Olivier Picquerey a démarré sa carrière en tant que chargé d’études juridiques pour EDF (2002 – 2004), avant de rejoindre Freshfields Bruckhaus Deringer comme avocat collaborateur spécialisé en droit du travail (2005 – 2012). Il poursuit sa carrière comme avocat senior au cabinet Alérion (2012 – 2015) puis rejoint Allen & Overy, en qualité de Counsel, en 2015.

Olivier intervient depuis plus de 13 ans aux côtés des entreprises pour accompagner leurs changements d’organisation et mettre en œuvre leurs stratégies RH. Il a développé une solide expertise en matière degestion de projets collectifs complexes, notamment des restructurations et externalisations, et accompagne ses clients dans leurs négociations d’accords d’entreprise. Il apporte ses conseils expérimentés en matière de durée du travail, de santé au travail et de mobilité internationale, notamment lors de la mise en place de nouvelles formes d’organisation du travail. Olivier met également au service des entreprises ses compétences d’expert des systèmes de rémunérations complémentaires (incentives). Olivier assiste également fréquemment ses clients devant les juridictions civiles et prud’homales en cas de contentieux sociaux collectifs ou individuels.

Olivier participe à la rédaction d’articles dans diverses revues spécialisées en droit du travail et dispense des formations en matière de santé au travail et de mobilité internationale. Il est membre du Comité Pro Bono du bureau de Paris d’Allen & Overy.

À propos d’Allen & Overy

Allen & Overy est une structure internationale d’avocats d’affaires de 5 400 personnes, dont 554 associés, répartis dans 44 bureaux à travers le monde. À Paris, Allen & Overy compte plus de 140 avocats dont 36 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires, notamment : banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, arbitrage international, droit social, droit de la concurrence et droit Européen, droit public et droit de l’environnement, propriété intellectuelle, contentieux, droit immobilier, innovation et digital.
www.allenovery.com

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 23 avril 2020

Publié le vendredi 24 avril 2020
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
Impôt sur le revenu : les travaux qui affectent le gros oeuvre d’un bâtiment ne sont pas déductibles
TVA : le Gouvernement autorise l’abaissement à 100 € du seuil des achats en détaxe
ZRR : des députés proposent de reconduire pour 7 ans le dispositif d’exonération de charges sociales et fiscales
Le Gouvernement propose une nouvelle codification du droit applicable aux sociétés cotées à compter du 1er janvier 2021
Quand le caractère fictif de la procédure de licenciement conduit à l’imposition de l’indemnité
La majoration de l’usufruit temporaire conduit à taxer un avantage occulte chez le nu-propriétaire
Bruxelles présentera en octobre un plan d’action sur la fiscalité des entreprises pour le 21e siècle
Crédit d’impôt métier d’art : exclusion des charges de personnel exerçant des fonctions commerciales et d’encadrement
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2019/a>