Fiscal On.Line

Index des mots clés Fiscal On.Line

  RSS

Accueil Newsletter Fil d'actu Application mobile Boutique Publicité
En général
Doctrine administrative
Veille législative
Veille réglementaire
Jurisprudence
En particulier
E-Fiscalité
Fiscalité de l’innovation
Fiscalité culture & média
Fiscalité immobilière
Fiscalité et environnement
Fiscalité associative
Fiscalité financière
Fiscalité sociale
Fiscalité de l’expatriation
Fiscalité et assurance
Fiscalité communautaire
Fiscalité internationale
En pratique
LFSS pour 2013
Paquet compétitivité
PLFSS 2016
Agenda fiscal
Chiffres utiles
Fiches techniques
Téléservices
Textes officiels
Cellule de régularisation fiscale
Réponse d’experts
Loi de Finances pour 2011
Réforme de la fiscalité du patrimoine
Réforme de la TVA immobilière
Loi de Finances pour 2012
Loi de Finances rectificative pour 2011
Le dispositif Scellier
Loi de finances rectificative pour 2011-IV
Présidentielle 2012
Loi de finances rectificative pour 2012-I
Déclaration de revenus 2011
La réforme fiscale de François Hollande
Loi de Finances rectificative pour 2012-II
Loi de Finances pour 2013
Loi de Finances rectificative pour 2012-III
Loi de Finances rectificative pour 2013-I
Déclaration des revenus "2012"
ISF 2013
Fraude fiscale
Réforme du logement
Economie sociale et solidaire
Loi de Finances 2016
Loi de Finances 2014
Dossier Crowdfunding
Loi Duflot
LFSS pour 2014
ISF 2014
Les Assises de la fiscalité
Déclaration des revenus 2014
Loi Pinel : artisanat, commerce et TPE
Projet de loi de Finances rectificative pour 2014
PLFRSS 2014
Loi de finances 2015
Application mobile
Transition énergétique
LFSS 2015
Projet de loi pour l’activité
PLFR 2014-II
Déclaration d’impôts 2015
ISF 2015
Loi de finances rectificative pour 2015
Plan d’urgence pour l’emploi
Impôt sur le revenu 2016
Projet de loi Sapin II
Loi de Finances pour 2017
Prélèvement à la source
LFSS pour 2017
Loi de finances rectificative pour 2016
Pour approfondir
Chroniques
Entretiens
Etudes & rapports
Corporate
Bien préparer sa retraite
Tribune
Comptes-rendus et Synthèses
La bibliothèque du fiscaliste
Dossiers fiscaux
 
 



5 nouvelles pépites françaises financent leur projet avec Financière Fonds Privés

partager cet article
envoyer l'article par mail envoyer par mail

5 nouvelles pépites françaises financent leur projet avec Financière Fonds Privés : ERMES, HOLIMOTION, EPSILON, CANIBAL, SEFAIREAIDER.COM

JPEG - 31.4 ko
Financière Fonds Privés

Financière Fonds Privés, conseiller indépendant en capital-investissement auprès des entrepreneurs, a mis en relation des investisseurs privés (en situation de remploi ou grands investisseurs privés) et des entrepreneurs à la recherche de financement de leurs projets.

5 PME ont pu ainsi trouver des capitaux pour financer leur projet de croissance. L’investissement global, de près de 15 millions d’euros, a été souscrit par une moyenne de 30 à 40 personnes physiques par dossier, souvent des entrepreneurs eux-mêmes qui ont décidé d’investir dans des pépites françaises.

Ermes

ERMES est spécialisée dans l’électronique nucléaire et s’appuie sur un important programme de R&D en partenariat avec le CEA.

ERMES développe une gamme complète de produits (caméras, dosimètres, …) en rupture technologique par rapport à la concurrence, permettant aux opérateurs des installations d’étendre leur champ d’opérations et d’investigations à des zones qui leur étaient jusqu’ici inaccessibles.

Forte de son avance sur le marché, ERMES cherche aujourd’hui à accentuer ses investissements en R&D, à enrichir la gamme actuelle de produits et à développer son réseau commercial à l’international.

Guillaume Dejavdan, Président : « Pour financer notre expansion, il nous fallait des partenaires capables de comprendre nos technologies et disposant d’une forte culture internationale. Financière Fonds Privés nous a présenté des interlocuteurs avec lesquels nous avons pu nous entendre. Ils sont désormais nos actionnaires et nous partageons avec eux notre futur et nos succès. »

Holimotion

Créée en 2012 pour développer des objets connectés, Holi rencontre un premier succès commercial dès 2013 avec SmartLamp, une lampe d’ambiance connectée. Vendue en exclusivité dans les Apple Stores en Europe ou chez Amazon et BestBuy aux Etats-Unis, elle permet à Holi de démonter son savoir industriel et commercial. Fort de cette réussite, Holi développe alors un second produit, SleepCompanion, la première ampoule conçue pour agir sur la mélatonine, l’hormone du sommeil. Vendue à plusieurs milliers d’exemplaires, SleepCompanion marque la spécialisation de l’entreprise vers des objets connectés pensés pour améliorer la qualité du sommeil. Holi est membre de la National Sleep Foundation et de la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil.

Avec ses différents produits, Holi s’intéresse à tous les moments du sommeil. Qu’il s’agisse de faciliter l’endormissement avec GoodVibes, de comprendre et analyser son sommeil avec SleepSensor, d’agir sur la qualité de son réveil avec SleepCompanion ou Bonjour.

Grégoire Gérard et Jérôme Schonfeld, fondateurs : « Holi est une entreprise « connectée » en forte croissance et il nous fallait des partenaires eux-mêmes fortement connectés pour nous aider à tisser les réseaux indispensables à notre croissance. Avec Financière Fonds Privés, nous avons trouvé une aide précieuse et un financement de notre plan de développement. »

Epsilon

EPSILON conçoit, fait fabriquer et distribue des chaussures et semelles connectées de sport et de loisirs qui ont pour point commun d’intégrer de l’innovation, apportant aux utilisateurs finaux une valeur ajoutée unique sur le marché actuel de la chaussure. EPSILON, lance aujourd’hui un nouveau projet construit autour du concept de la chaussure connectée, avec 2 produits en cours de commercialisation :

  • la semelle Run Profiler qui est une semelle connectée permettant d’analyser en 3D et en temps réel la foulée et la course.
  • la semelle connectée chauffante.

Karim Oumnia, Président fondateur : « Notre collaboration avec Financière Fonds Privés nous a permis d’affuter notre stratégie et notre présentation aux investisseurs. Financière Fonds Privés nous a également permis un accès à des investisseurs/entrepreneurs qui nous accompagnent non seulement financièrement mais régulièrement comme conseils »

Canibal

Créée en 2009, CANIBAL a développé une solution innovante de collecteur de déchets, capable de reconnaître, trier et compacter les trois principaux déchets d’emballages boissons (canettes, bouteilles PET et gobelets). Les clients de CANIBAL sont des grands groupes, dont plusieurs sociétés du CAC 40, qui mettent en place ces collecteurs dans le cadre de leurs politiques de RSE, ainsi que les concessionnaires de restauration rapide opérant sur des lieux publics.

Les terminaux de collecte CANIBAL, communicants et interactifs, valorisent la démarche environnementale des entreprises et transforment le geste de tri en un moment de détente, à l’inverse des communications culpabilisantes souvent utilisées pour engager la responsabilité environnementale des individus.

Benoit Paget, Président fondateur : « Au-delà du financement, nous avons trouvé avec Financière Fonds Privés des gens compétents, sensibles aux problématiques environnementales et capables de nous accompagner dans la réussite de notre projet par leurs précieux conseils. »

SeFaireAider.com

Fondée en 2012 par 2 experts de l’Internet, SeFaireAider.com est une plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels de confiance. Gratuit, rapide et simple d’utilisation, SeFaireAider.com propose aux particuliers de trouver en 3 clics le professionnel répondant à leurs besoins, parmi 300 métiers.

SeFaireAider.com entend s’imposer comme le leader en France du marché des compétences.

Pascal Queslin, Président fondateur : « Avec Financière Fonds Privés, nous avons pu entrer en contact avec des entrepreneurs qui ont compris notre métier, notre modèle et qui ont validé notre stratégie de développement. »

Denys Chalumeau, co- fondateur : Financière Fonds Privés, c’est l’opportunité enfin existante d’avoir des actionnaires qui connaissent directement le produit et le métier de l’entreprise dans laquelle ils investissent. C’est aussi la possibilité pour le dirigeant d’être en contact direct avec ses investisseurs et de pouvoir compter sur des hommes d‘expérience. »

Ces 5 entreprises viennent enrichir le portefeuille de Financière Fonds Privés, découvreur de talents.

Depuis 2008, ce sont plus de 25 entreprises qui ont été accompagnées et financées grâce à Financière Fonds Privés et à son réseau de plus de 200 investisseurs privés. Ces entreprises prometteuses ont été choisies principalement sur leurs perspectives de valorisation à terme et la qualité de leurs dirigeants.

« C’est une grande satisfaction d’accompagner ces entrepreneurs. Nous sommes fiers d’apporter notre valeur ajoutée à leurs projets dans le cadre d’une relation gagnant/gagnant avec des intérêts parfaitement alignés entre entrepreneurs et investisseurs » Alain Born, Président de Financière Fonds Privés

A propos de Financière Fonds Privés :


Créée en 2008 par Alain Born, entrepreneur à succès qui s’est entouré d’une équipe de professionnels du capital-investissement, Financière Fonds Privés est un conseiller indépendant en investissements financiers qui propose à une clientèle avertie (en situation de remploi ou grands investisseurs privés) des placements au capital des PME non cotées.

Financière Fonds Privés répond à une double demande en forte croissance : des entrepreneurs qui ont besoin de lever des capitaux propres pour financer leurs projets de croissance et des particuliers qualifiés qui veulent avoir plus largement accès à l’investissement dans des entreprises non cotées.

Depuis sa création, Financière Fonds Privés a permis à 200 particuliers d’investir un total de 60 millions d’euros dans 25 PME non cotées pour des tickets individuels allant de 50.000 à plus d’un million d’euros.

newsletter de Fiscalonline

Communiqué du 7 novembre 2016

Publié le mardi 8 novembre 2016

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Autres articles associés aux mots clés :  Anoter


 



Les articles les plus lus !
La règle du rappel fiscal des donations antérieures est conforme à la Constitution
Immixtion d’une holding dans la gestion de ses filiales et modalités de déduction de la TVA : Bercy met à jour sa doctrine
Etat comparatif des impôts prélevés sur la commune de Paris et le 16ème arrondissement
Les députés instituent une nouvelle dépense de recherche externalisée ouvrant droit au CIR
PLFSS 2017 : les spécificités des gîtes ruraux relatives aux cotisations sociales mieux prises en compte
Remboursement du précompte mobilier et affaire ACCOR : Bruxelles saisit la CJUE contre la France
Le Gouvernement propose de légaliser en droit fiscal le caractère commercial de l’activité de location meublée
Un nouveau dispositif fiscal incitatif viendra se substituer aux régimes « Besson ancien » et « Borloo ancien »
[+ ...]







Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité en un clic
A propos... Plan du site Nos partenaires Conditions générales Tous droits réservés ® 2000/2016